Indochine !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Zen
Fan bavard
Messages : 333
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 10:26 pm
Localisation : Paris

Franchement ? j'ai aucune envie de me lancer dans un débat sans fin sur le coté pseudo intello des textes de Sirkis. Et j'ai eu ces lectures merci.
C'était valable à l'époque de 7000 Danses, Le Baiser... Jusqu'à Danceteria, les textes étaient travaillés...
Maintenant, il suffit de lire les textes de Alice & June...
Encore une fois,je dis ca tout en admirant la carrière de ce groupe, possédant tout leurs albums, raretés, live etc.

Pour les mineures... suffit de voir ses clips depuis Alice Dans La Lune et à quelle age il a mis Gwen enceinte.
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Je n'ai pas dit "intello". Je voulais juste mettre le doigt sur le procédé de création qui est une sorte de "recopiage" de l'émotion (ou de l'idée) ressentie (ou trouvée) par l'auteur sans se forcer à la remanier. Du brut, en somme. Certains peuvent apprécier cette façon de faire (que ça leur parle ou non) et d'autres pas.

Je ne pense pas que montrer des jeunes filles en chaussettes ou/et jambes dénudées, ainsi que par moments pieds nus, dans un clip (celui d'"Alice dans la lune") soit objectivement malsain, il faudrait demander l'avis d'un juriste (et non pas celui d'un prêtre, d'un pasteur, d'un imam ou d'un rabbin; aux bons entendeurs). Quant à Gwen, il l'a mise enceinte à l'âge de 22 ans puisqu'elle est née le 4 mai 1978 et que la naissance de Théa (leur fille) a eu lieu le 25 ocotobre 2001. Derechef, je ne crois pas qu'un homme de loi serait offusqué de cela dans le cadre de sa profession.
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
Peggy
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : lun. mai 13, 2002 10:23 am
Localisation : LILLE (59) / AMIENS

Et alors ??
Votre avis sur le nouveau "bébé" d'Indo ?

Perso j'ai bien accroché..
Bon les textes sont parfois un peu light mais les musiques sont entraînantes.
En tout cas il passe pas mal dans ma voiture le matin...
A fond ça réveille !! :dance
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Il est à la hauteur de mes attentes. Les chansons "La lettre de métal", "L world", "Go, Rimbaud go" et "Junior song" sont celles qui me restent le plus en tête, pour le moment (je ne parle pas du premier single, "Little dolls", que j'ai très souvent écouté depuis sa sortie, en attendant ce nouvel album). Toutefois, je ne crois pas que "La République des météors", après plusieurs écoutes, détrônera "Un jour dans notre vie" de la première place de mon top albums d'Indochine.
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Moi aussi je le passe en boucle dans la voiture mais çà ne restera probablement pas mon préféré. Le premier single extrait de l'album me fait penser quand même à l'album Dancetaria. J'aime beaucoup la reprise de Dead or alive, j'adore l'original et chapeau à Nicola car l'énergie du morceau est toujours au rendez-vous :-O Je me laisse encore quelques écoutes pour donner un avis plus approfondie. Je pense néanmoins que je vais acheter mes places pour les concerts d'octobre :saut2

Quant au sujet de discution sur le couple Gwen/ Nico, perso je les ai rencontré à plusieurs reprises et c'est vraiment un couple charmant. On oublie vite son âge d'autant que Nicola reste très jeune physiquement. Je ne vois rien de malsain là dedans, juste une belle histoire d'amour...

Laetitia :bisou
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
Répondre