Indochine !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
xavier
Fan fidèle
Messages : 85
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 8:53 pm
Localisation : chalons en champagne (marne)

cycloexane qu'est-ce que tu peux étre négatif toujours :beurk sur une chanson ou un groupe comme indochine tu peux pas simplement dire je n'aime pas sans en faire un roman je sais les gouts et les couleurs........... mais bon ce n'est pas une raison
ps: cycloexane prend de nouvelles résolutions pour 2006 de la POSITIVITE
SURTOUT tu verras ce n'est pas difficile :-D

xav... :champagne
bonjour a tous comme vous je suis fan de a-ha depuis le fameux take on me de 1985 que le temps passe! j'espere qu'avec leur nouvelle maison de disque, plus de choses sortiront sur le groupe en france. SALUTATIONS XAV
Avatar du membre
Cyclohexane
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. août 20, 2005 12:19 am

nath a écrit :Je ne comprends pas tes motivations à venir polluer le post sur Indochine :-? tu respectes vraiment rien toi, j'espère que tu respectes tes élèves quand mêm e parceque des profs comme toi, c'était notre cauchemar :peur 8-noel

Vive Célice

Vive Indo


:mdr
1) Tu ne sais rien du prof que je suis, tu n'as donc aucun argument pour dire que je suis potentiellement ton pire cauchemar (ni ton plus beau rêve d'ailleurs).

2) Je ne viens pas "polluer" un post, je viens juste donner mon avis. j'ai autant le droit de dire que je n'aime pas que toi tu as le droit de dire que tu aimes. Donc si je "pollue" tu "pollues" aussi.

3) Je mets volontairement de l'animation dans ce forum (chacun l'estimera positive ou négative) car je trouve souvent vos réponses aseptisées et formatées ce qui ne mène pas à débat. Un forum ça peut être un ensemble de messages indépendants, ou une suite de messages où les gens se lisent et échangent. Si je passais mon temps à dire que "tout le monde il est talentueux et génial" je n'aurais pas obtenu jusque-là le dixième de l'attention qu'on me donne. Car c'est bien ce qui manque souvent sur ce forum, on ne se lit pas et on ne réagit pas aux messages
des autres.
On vient ici en disant "A-ha c'est des Dieux", "TF1 c'est des blaireaux". Voilà qui résume bien la situation. J'ai une vision des choses qui est différente. Chaque jour qui passe j'apprends à mes lycéens à réfléchir avec leur cerveau et pas avec celui des autres.

4) En disant qu'Indochine n'est pas le quart du tiers de la moitié d'un groupe musical respectable, je donne un avis personnel qui est purement subjectif. Si Cyclohexane dit "Indochine c'est nul", ça ne veut pas dire dans l'absolu qu'Indochine ne vaut rien. Car à lire vos réactions épidermiques on a l'impression que je possède le pouvoir de rendre Indochine nul ce qui revient à me donner une importance que je n'ai pas.

Je ne veux donner de leçon à personne, je demande juste qu'on me laisse exprimer le fond de ma pensée quand j'en ai envie.
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
franky
Fan bavard
Messages : 383
Enregistré le : sam. août 21, 2004 3:57 pm
Localisation : vaucluse

la minute du docteur cyclopede................ :-D
franck
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

:mdr Franck, c'est tout à fait ça en plus ;)

Cyclohexane, non bien sûr je ne sais pas comment tu es avec tes élèves vu que je ne te connais pas ;-) mais je disais simplement que si tu leur parles comme tu parles sur ce forum, au secours !!!!! Voilà c'est dit :)

J'ai entendu leur nouveau single, c'est vraiment bien :saut et je pense me laisser tenter par l'album, par contre, parfois je tombe sur des vieux titres d'indo et je trouve ça que vieillit mal, contrairement aux titres de A-ha :-(
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

bon c'est vrai que Cyclo tranche toujours dans le vif!
Il a son opinion, mais le livre toujours "brut de décoffrage".
Quand il dit "c'est nul", il faut comprendre "je n'aime pas"
Quand il dit "soupe immonde dégoulinante", il faut comprendre "je n'aime pas leur son"......
..... faut juste savoir décoder!!!!! :-D

bises :-ms

caro

PS: pour ceux que ca intéressent, je vends des décodeurs à Cyclo!!!! bonne idée de cado de noël, non? :noel
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

caroline richard a écrit :bon c'est vrai que Cyclo tranche toujours dans le vif!
Il a son opinion, mais le livre toujours "brut de décoffrage".
Quand il dit "c'est nul", il faut comprendre "je n'aime pas"
Quand il dit "soupe immonde dégoulinante", il faut comprendre "je n'aime pas leur son"......
..... faut juste savoir décoder!!!!! :-D

bises :-ms

caro

PS: pour ceux que ca intéressent, je vends des décodeurs à Cyclo!!!! bonne idée de cado de noël, non? :noel
Oui, c'est bien comme ça que je comprends ses messages aussi à la longue ;) tout dans l'extrême avec lui et en plus, comme il adore qu'on parle de lui, il est servi après des posts pareils, c'est un petit malin mais faudrait quand même qu'il apprenne à être un peu moins virulent ;-)

Bonne idée le décodeur :mdr
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est n'importe quoi, Indochine ne copie pas The Cure, par contre on peux dire que les influences du groupe sont bien celles de The Cure, on pourrait aussi dire que Oasis, Franz Ferdinand copie les Beatles ou que Keane et Coldplay copie a-ha tant qu'à faire. Je pense que appeler Indochine des imposteurs est, à mon avis un peu trop facile, ils ont fait et font une musique riche, dansante, mélancolique mais je crois que The Cure n'est pas au même niveau.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
Cyclohexane
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. août 20, 2005 12:19 am

caroline richard a écrit :bon c'est vrai que Cyclo tranche toujours dans le vif!
Il a son opinion, mais le livre toujours "brut de décoffrage".
Quand il dit "c'est nul", il faut comprendre "je n'aime pas"
Quand il dit "soupe immonde dégoulinante", il faut comprendre "je n'aime pas leur son"......
..... faut juste savoir décoder!!!!! :-D
Ce qui peut paraître comme étant un manque de respect ne l'est pas réellement. Je respecte Indochine (je veux dire les êtres) mais leur travail c'est autre chose.
Et j'ai mes raisons pour tout ça.

De la même manière lorsque vous lancez vos pics envers Warner, Universal ou TF1 (à propos du Domino Day) vous utilisez le même genre de vocabulaire (on va dire champ lexical) que moi quand je parle de Celice ou d'Indochine.

Tiens en passant, j'ai vu sur la pochette d'un post qu'il y avait un titre d'une chanson du dernier album d'Indochine qui s'appelait "un homme dans la bouche".
Y aurait-il un lien avec "A man inside my mouth", une chanson des Cure du milieu des années 80 ?

"Non bien sûr aucun lien, Indochine n'a jamais rien pompé sur the Cure..." Enfin ça c'est ce qu'ils disent.

Bon, ceci dit, je vais suivre les conseils de Sébastien, notre modérateur, je vais passer mon chemin et vous éviter mes commentaires déplaisants.

Mais une fois de plus je m'efforce de réfléchir avec mon cerveau, pas avec celui des autres (je devrais mettre ça en signature).

J'en profite pour remercier Caroline pour son humour et son soutien.

:-ms
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Cyclohexane a écrit :
J'en profite pour remercier Caroline pour son humour et son soutien.
Cyclo, pour mon humour peut être, et je t'en remercie, mais ne vois pas dans mon intervention une forme de soutien à ton égard, car je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu formules tes propos pour autant. :P
Etant d'une nature conciliante et diplomate, je pars seulement du principe que tout le monde à le droit de s'exprimer....du moment que ca ne dépasse pas les bornes des limites!!!!!
La richesse du forum réside dans sa diversité, et c'est vrai que si tout le monde allait systématiquement dans le même sens, ca deviendrait barbant.... mais c'est pas une raison non plus pour prendre le contre pied systématique de tout!!!!

en fait, maintenant, je prend tes interventions au Xième degré, et elles me font plutôt rire..... un petit conseil pour les autres.... laissez couler!!!!

bises

caro
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Quoi ??!!?
Indo-machin-truc n'a, n'aurait jamais pompé The Cure ???? 8-)

Il y en a qui plaisante ici.... hein? rassurez-moi! :mdr
Avatar du membre
Cyclohexane
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. août 20, 2005 12:19 am

caroline richard a écrit :
Cyclohexane a écrit :
J'en profite pour remercier Caroline pour son humour et son soutien.
Cyclo, pour mon humour peut être, et je t'en remercie, mais ne vois pas dans mon intervention une forme de soutien à ton égard, car je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu formules tes propos pour autant.

caro
Ok autant pour moi, je retire donc mes remerciements.
:)
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
Avatar du membre
Cyclohexane
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. août 20, 2005 12:19 am

Martin a écrit :Je pense que appeler Indochine des imposteurs est, à mon avis un peu trop facile, ils ont fait et font une musique riche, dansante, mélancolique mais je crois que The Cure n'est pas au même niveau.

J'adore ton humour Martin.
Niveau Xième degré je m'incline face à plus fort que moi. :-D
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

[quote="Cyclohexane]

J'adore ton humour Martin.
Niveau Xième degré je m'incline face à plus fort que moi. :-D[/quote]

Ce qu'il y a de bien avec les enseignants, indépendemment du fait que je sois d'accord ou non avec toi, c'est qu'ils s'érigent (presque) sans cesse en tant que gardien du savoir et en donneur de leçons......
C'est appréciable de se savoir en-dessous de cette élite..... :-O
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

Zut les modos vont finir par fermer ce post qui n'a plus rien à voir avec Indochine :roll

C' cyclo qui serait content, j'veux pas lui donner ce plaisir moi à M. donneur-de-leçons-c-moi-qui-ait-raison-et-vous-vous-êtes-tous-nuls- :-i ça va un peu mais là je sature 8-) En passant, bravo à toi Caroline pour avoir remis M je sais tout à sa place :mdr

Recentrons-nous sur le sujet initial, c'est à dire le groupe Indochine, merci ;-)
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

nath a écrit :Recentrons-nous sur le sujet initial, c'est à dire le groupe Indochine, merci ;-)
Je ne vois rien d'autre à ajouter... Tout est dit... ;-)
Image
Répondre