Indochine !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Parlant d'Indochine, car c'est le but non ? L'album Alice & June est meilleur vendeur de la semaine, c'est y pas beau ça ???
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
Cyclohexane
Fan fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. août 20, 2005 12:19 am

A-ha...
La révolte gronde...
Cyclohexane dérange.
En plus c'est un prof alors on peut en profiter pour régler des vieux comptes en faisant des généralisations stupides. Je me rends compte que je deviens un exutoire pour certains, ça tourne au vinaigre.

C'est dommage que vous preniez les choses de cette manière. J'ai pensé, en venant ici, être en mesure de faire de vrais échanges avec des fans ouverts à toutes les opinions, mais ce n'est visiblement pas possible, si on n'entre pas dans votre moule en guimauve on passe pour un imbécile ou un donneur de leçons.

Du coup je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir encore longtemps profiter de votre passion pour A-ha (et pour Indochine), joyeuses fêtes aussi à tout le monde et sans rancune.

Mais il est vraiment temps pour moi de changer d'air.

----- Mode Cyclohexane off ----
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
olipunker
Fan fidèle
Messages : 81
Enregistré le : ven. août 26, 2005 12:32 am
Localisation : Arras

perso je suis indochine depuis une décennie maintenant et je suis fort content que le succès commercial soit de retour pour le groupe car Nicola n'a jamais fait aucune concession et s'est toujours livré corps et âme pour son groupe...

j'étais au concert secret de paris mardi dernier à la cité de la musique, les titres que je préfère sur l'album sont également les mêmes en live, notamment Un homme dans la bouche et Black Page!

je ne trouve pas qu'Indochine soit des imposteurs, bien au contraire ils ont le mérite d'être originaux et sincères... ;-)
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

TOTALEMENT d'accord avec toi à 100 %
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

"Alice & June" d'INDOCHINE est no 2 des ventes en France cette semaine.

YEAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0551.stm
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
madonna
Fan
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:53 am
Localisation : quimper

C'est bien, mais il fatigue le nicola, à force avec ses textes plein d'allusions...
ça saoule un peu 8-)
c'est trop pseudo gothique à force, pas assez authentique
Zen
Fan bavard
Messages : 333
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 10:26 pm
Localisation : Paris

Bon ben j'ai rendu ma copie avec ma review parue sur www.yaew.com

http://www.yaew.com/chronique.php?id=259


JE peux vous dire que je ne me suis pas fait que des amis chez les fans d'Indo (hein olipunker ? ;) ) mais j'assume L0L
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
punkanaheim
Fan
Messages : 24
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:35 pm
Localisation : Lille

Alors moi j'ai un petit coup de gueule contre Indochine!!!
J'ai rencontré le chanteur l'année dernière à Paris à un vernissage. Il s'agissait d'artistes peintre Américains qui venaient pour la première fois en France et que j'aime beaucoup. Pour les citer Mark Ryden, Marion Peck, Clayton Brothers...
Nicolas sirkis (pas sûre pour l'orthographe) déambulait entre les peintures et disutait avec les artistes. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la pochette du dernier CD qui est un plagiat total des toiles de Marion Peck et de l'esprit de Ryden!!!
Avec les moyens qu'ils ont ils auraient pu faire une commande à l'artiste elle même... et ne pas faire une pale copie de ces toiles splendides...
Voilà c'est fait...
J'ai également rencontré Robert Trujilo (bassiste de Metallica) qui lui a acheté des toiles.... Chapeau bas monsieur.

Bises
Ju
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

punkanaheim a écrit :Alors moi j'ai un petit coup de gueule contre Indochine!!! Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la pochette du dernier CD qui est un plagiat total des toiles de Marion Peck et de l'esprit de Ryden!!!
T'es sûre qu'il s'agit d'un plagiat??? ne serait-il pas possible qu'ils aient effectivement recruté ces artistes pour la pochette?
Ayant offert le cd à mon homme pour noël je vais aller analyser la pochette au microscope pour voir çà....
.... si ce que tu dis est vrai, c'est clair que c'est pas très réglo cette histoire....

bises

caro
punkanaheim
Fan
Messages : 24
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:35 pm
Localisation : Lille

A Noël j'ai regardé la pochette sous toutes ses coutures... et pas une allusion aux artistes... snif

bise
Ju
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

Je la trouve super belle la pochette de leur nouveau cd mais si ce que tu dis est vrai punkanaheim, ça serait franchement 8-) pour l'artiste, mais de toute manière, il fera valoir ses droits non ?
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
punkanaheim
Fan
Messages : 24
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:35 pm
Localisation : Lille

Je ne pense pas que Marion peck puisse faire valoir ses droits car il s'agit d'une grosse inspiration de son style et non d'une reproduction. Mais quand j'ai vu la pochette à la TV je me suis dit qu'il avait demandé à Marion Peck de faire la pochette puisqu'en plus je l'ai vu au vernissage... Et quand j'ai regardé l'interieur de la pochette j'ai vu que ce n'étais pas d'elle... snif
Et je ne suis pas sûre qu'elle connaisse Indochine, c'est une Amercicaine...

Bises
Juliette
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

j'viens juste de recevoir alice & june. Ben oui moi j'suis au Portugal et la musique française ici à part jacques brel, edith piaf et le carton des années 80 Voyage, Voyage (j'ai oublié le nom de la gonzesse qui avait les cheveux :peur ) y plus rien.

j'vais pas l'écouter tout de suite parce qu'en ce moment je m'énivre de redbird de Heather Nova (la semaine prochaine peut-être)
Armelle
Fan obsédé
Messages : 776
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 3:03 pm
Localisation : Asnières sur Seine

carlos silva a écrit : et le carton des années 80 Voyage, Voyage (j'ai oublié le nom de la gonzesse qui avait les cheveux :peur )
désireless.. un vrai canon :-D
deux fois maman

C'mon c'mon to my cloud
Image
Zen
Fan bavard
Messages : 333
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 10:26 pm
Localisation : Paris

Je viens de voir le site l'artiste... c'est tout simplement hallucinant !!!!
Répondre