MADONNA - M.L. Ciccone épouse Ritchy

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Je sais que ça n'a rien mais absolument rien à voir avec a-ha... Mais voilà, je suis fan de Madonna.

C'est très curieux : d'un côté, il y a a-ha dont la musique, les paroles portées par la voix de Morten me touchent au plus profond et reflètent mes émotions romantiques ou tout simplement mon moi intérieur. C'est très troublant.

De l'autre, il y a Madonna, qui évolue avec la mode, qui touche à l'électronique, flirte avec la techno ou tout autre style musical et qui a une image fantastique et une personnalité fascinante. Et là, cela me touche aussi. Ce n'est pas la meilleure chanteuse du monde mais je l'adore. Elle reflète, je crois, mon moi délirant, mon moi festif et aussi (car elle a commis quelques jolies balades) un moi plus sensible, plus ému.

C'est drôle je suis devenu fan de ces artistes en même temps, à l'adolescence... et ce qui est encore plus drôle, c'est que je le suis toujours, 20 ans plus tard !
C'est bien simple : tous les soirs en rentrant du boulot, je visite deux sites (aha-fr et madonna-electronica) pour savoir ce qu'il advient de mes égéries.

Parfois, je me trouve puéril... Mais finalement je me dis que non. C'est le but de la musique et du monde du spectacle que de fasciner et de toucher le public.
Je ne suis que l'une des cibles les plus réceptrices de ces deux artistes (ou plutôt, ces 4 artistes !)... Et ça me va très bien ! :P

Je vous embrasse tous !
Dada (=David)
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Ah ben y'a pas grand monde qui réagis dans cette partie du forum !!!
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
M-Laure
Fan fidèle
Messages : 232
Enregistré le : lun. oct. 14, 2002 5:35 pm
Localisation : Charente-Périgord

Salut David, :)

Je répond à ton post pour te rassurer que tu n'es pas seul sur ce forum "musique" ;) mais bon, peut-être que les fans de A-ha ne sont pas très fans de Madonna donc ils ne savent pas quoi te répondre. ;-)
Moi c'est mon cas, alors je ne sais pas trop quoi te dire mais j'avoue que lorsque j'avais 14- 15 ans j'aimais bien Madonna, elle mettait du punch dans la pop anglophone, j'aimais bien sa musique, ses mélodies. Aujourd'hui, j'aime bien certaines de ses récentes chansons mais je n'irai pas acheter ses albums :roll . Finalement c'est plutôt sa personalité de star qu'elle entretient qui ne me plaît pas trop. Je m'explique : je touve qu'elle n'a pas l'air très sympa avec ses fans (d'après ce que j'ai entendu dire par ses fans de son dernier passage à Bercy à Paris :-? ) mais reprend moi si je me trompe car tu est sûrement mieux placé que moi pour répondre ;) .
Par contre, là où je me sens un point commun avec toi, c'est par rapport à ce que tu ressens quand tu décris tes impressions par rapport à tes deux passions qui sont A-ha et Madonna car moi j'éprouve la même chose mais avec A-ha et U2! :-p
Voilà, bisous à tous les fans de A-ha et autres qui parcourent ce forum :-ms
Nathalie
Fan bavard
Messages : 295
Enregistré le : ven. déc. 21, 2001 1:00 am
Localisation : La ville rose

Salut Dada !

Moi aussi à l'adolescence j'étais assez fan de Madonna, sûrement avant que A-ha n'explose aux oreilles de tous. Et j'ai été tellement fascinée, tellement touchée, bouleversée au fond de moi-même que Madonna, ma foie, je l'ai assez vite oublier car je n'étais pas autant touchée... Même si j'apprécie toujours sa pêche et quelque part sa personnalité me fascine aussi, mais dans une moindre mesure par rapport à A-ha car je me reconnait en eux, avec leur musique, je me sens bien, à l'aise, comme dans un nid douillet d'où je ne veux pas sortir. TAndis que Madonna évoque plutôt pour moi le dynamisme de l'extérieur, qui est parfois difficile à affronter, mais qui attire et attise la curiosité, avec une bienveillance certaine.
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications, mais c'est ce que je ressens lorsque j'évoque A-ha et Madonna.

Nathalie
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Finalement on se comprend !
Ce que je décris est aussi ressenti par d'autres même si pour ma part il s'agit d'une réelle passion.
Toutefois, je dois dire que dans mon coeur c'est a-ha et rien d'autre et malgré toutes les belles paroles que j'ai pu dire, je ne comprends pas pourquoi ils me touchent tant.
Ceci dit, je n'écoute pas que Madonna à part a-ha.
Je me trouve actuellement particulièrement attiré par les Red Hot Chili Peppers et plus ça va, plus j'apprécie et on ne peut pas dire que ce soit comparable à A-ha ou Madonna !!!
En fait, j'écoute de tout. Je suis très tolérant. Mais A-ha a une place spéciale...
Et Madonna aussi, mais d'une autre manière !
J'ai écrit à l'arrache, je ne relis pas et je poste... Tant pis s'il y a des fautes !!!!! Lol !
Dada
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Madonna n'était pas une chanteuse extraordinaire, mais je trouve que sa voix s'est améliorée avec les années. J'adore "Ray Of Light" et je suis toujours curieuse de voir ce qu'elle fera sur l'album suivant. J'ai pu regarder le DVD "Drowned World Tour", et j'ai apprécié de la voir jouer de la guitare sur scène. C'est une personnalité forte, et je le respecte pour ses qualités de bosseuse. En plus la quarantaine lui va plutôt bien.... :) Je me suis toujours demandée à quel point elle jouait en rôle en public. Je crois qu'elle a des faiblesses qu'elle cache bien. En temps que femme, c'est un modèle intéressant: confiance en soi, autorité naturelle, présence, sex-appeal, femme d'affaires et mère... C'est ce qui fait qu'elle est toujours là et qu'elle garde une tête au-dessus des gamines qui le suivent. Britney par exemple.

Sandy :cat
Sandy :cat
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Je reprends ce vieux topic pour vous parler du dernier opus de la Madonne.
Je vous le conseille.
Certes je suis fan... mais vraiment il y a une beauté une sérénité un je ne sais quoi qui fait de cet album l'un des plus réussis, avec de jolies balades et des morceaux plus rythmés très agréables, bien produits.
Et je trouve que ça voix a vraiment évolué en beauté. C'est un album magnifique. Je vous conseille donc de vous procurer "American Life" si jamais vous n'êtes pas trop anti-Madonna :-D .

Ciao et biz.
Dada
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Et bien je vais te décevoir Dada mais moi j'aime pas du tout 8-) J'ai toujours aimé plus ou moins Madonna sauf en Live car c'est une véritable catastrophe, cette nana ne sait pas chanté ! J'avoue que depuis l'album MUSIC, que je n'avais pas du tout aimé, je trouve que ce qu'elle fait est de la m... ! Alors le dernier titre, c'est vraiment une horreur ! Les gens achetent parce que c'est Madonna ! Rien a voir avec la qualité de l'album... Pour preuve, j'ai une amie qui est une grande fan de Madonna et qui m'a dit ce midi en me montrant son dernier album : "C'est une M... ! je suis décue" comme quoi ! J'avais trainé cette meme personne au Zenith pour qu'elle voit A-ha et elle était sortie enchantée du concert et avait meme dit "je suis fan de Madonna mais vocalement elle est bien loin de Morten".
Ce soir, Madonna est en show-case dans un lieu secret et retransmis en direct à partir de 21h sur NRJ ... si çà vous dit ! ;)

Laetitia :)
denvin
Fan bavard
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 13, 2002 11:25 pm
Localisation : uk

:saut :saut
peso madonna jaimais mieux avant , je trouve que sa musique est moins raffinee, mais cela nengage que moi bien sur
comme la fait remarque laetitiaou une des ses copines le dernier madonna est de laM...
maisd comme je le repete chacun est libre de ses opinions
donc ...
mais on est tous unanime ici pour dire que nos 3norvegiens sont oins d'etre de lam....
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

On peut critiquer le son électro de sa dernière chanson comme de l'album Music ; mais vraiment sur l'album "American Life" L'album pas le single, il y a vraiment de jolies choses, vraiment... Bon on vous dit que c'est de la merde et vous vous dites ok c'est de la merde. Eh bien croyez-le, je m'en moque. C'est comme quand quelqu'un me dit que A*ha c'est un groupe pour minettes et tapettes. Je suis homo alors tu parles, ça vérife ses soupçons. Mais je lui dis "Si tu crois que c'est de la merde, crois-le mais bon, on ne peut pas juger de ce qu'on ne connait pas".
Alors écoutez avant de juger. Et puis dire "C'était mieux avant" pfff, j'aime pas cette remarque. Eh, Madonna, c'est un être humain, une artiste et elle a le droit d'évoluer, non ? A-ha aussi a évolué.
Excusez-moi, ça me fout les boules, un peu, mais bon, voilà... GRRRRRRRRRRRR !... Quand je vous disais que j'étais fan...
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
maria
Fan bavard
Messages : 373
Enregistré le : sam. déc. 08, 2001 1:00 am

Eh bien moi, j'aime bien Madonna !!!

A part Bedtime Story que je n'apprécie pas trop (trop polie, pas de risque pris musicalement parlant en utilisant des producteur archie connue), c'est une artiste qui a su évoluer (comme a-ha !!) et se renouveller . J'aime bien son dernier album, comme tous ses albums d'ailleurs.

Par contre, comme actrice elle est nulle !!!
Ses films sont le summum de la bêtise :mdr :mdr

Le personnage public : opportuniste elle a su jouer de la provoc, à 40 ans si elle aurait continué dans cette voie cela aurait été pitoyable et peu crédible, son rôle de mama protectrice lui va bien :-D .

Sinon, elle est soutenue par sa maison de disque (même si elle a son propre label). Lors de la sortie de American life, les américains n'ont vu que Madonna (elle était partout !!!!). Alors, quand on voit et on écoute la même chose toute la sainte journée, on fini soit par aimer (c'est comme ça qu'on a hérité de la Star Ac et consor ), soit par détester. Le budget promo devait être pharaonique !!!

Si on compare avec le promo faite pour a-ha, on ne peut que :larme :larme

;)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je vous donne mon avis sur AMERICAN LIFE ..et bien vraiment bien ! franchement pourtant je n'attendais pas après vu que j'avais pas trop accroché à MUSIC...

mais en ecoutant bien , il est vraiment bon : après on aime / on aime pas (mais dire que c'est de la m... quand même laetitia ;-) hein ?)

du coup, j'ai redécouvert l'album MUSIC et finalement il est excellent aussi !
ils sont ts les 2 ds la meme lignée musicale (cf mirwais), mais y a du bon !
pas étonnant que 20 ans après, elle soit encore là, elle suit pas la mode, elle innove..

ces nouveaux sons ont de quoi déconcerter ...mais c'est inventif et efficace même si ce n'est pas une "grande voix" je vous l'accorde (en plus voix traficottée sur certains titres..mais bon c'est de la zik electronique donc ...)..

c'est sur c'est pas a-ha ...il en faut pour tous, non ?
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Merci Phil.
En relisant ces post, je me disais que je devais être un extraterrestre !
Mais finalement non. Ou alors on est deux extraterrestres !
J'aime beaucoup cet album de Madonna. Certains titres m'éclatent, d'autres me touchent.
M'en fout que certains n'aiment pas mais leur parole est-elle crédible vu qu'ils n'ont pas écouté l'album (ou une première écoute qui ne fait rien ressentir...).
Moi j'adore "I'm so stupid".
Eh ben peut-être que oui, je suis trop stupide mais j'aime Madonna et ce qu'elle fait !
Et m... à ceux qui me diront le contraire :-D (je ne fais que reprendre le terme de Laëtitia mais comme je suis poli il faut lire "mince" !).
Bisous à tous va !
Et sans rancune aucune !
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Madonna sortira son nouvel album en janvier 2006 et devrait s'appeler "Defying Gravity"... Ca devrait faire plaisir à Dada et Maria ! :-D
Francois
sanlo
Fan bavard
Messages : 345
Enregistré le : dim. juil. 18, 2004 3:04 pm
Localisation : made in Normandie mais expatriée à Ploucland

Madonna j'aimais bien ado mais dès les 90's et Erotica c'est devenu n'importe quoi. Elle privilégiait le fait de choquer et côté musique c'était cheap. Depuis, je dois dire que je connais peu mais le peu que j'entends ne me donne pas envie de connaitre plus.
Faut voir le nouvel album.
Répondre