MADONNA - M.L. Ciccone épouse Ritchy

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

merci de l'info a-ha-girl ;)

mais bon j'ai deja l'album et j'ai le titre bonus ..donc j'hesite encore car le posseder serait jsute une affaire "d'objet" ;)

de plus, elle nous sortira bien une edition collector dans un an avec tous les clips ;)
steph
Fan bavard
Messages : 317
Enregistré le : lun. mai 20, 2002 9:38 pm
Localisation : bordeaux

je suis désolée dada,j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir,ms depuis quelkes années,je suis plus trop fan!
j'ai adoré madonna juska erotica inclus bien sure,"like prayer " est truffé de chefs d'oeuvres"et à cette periode beaucoup de ses chansons me procurer autant d'emotions que celles de a-ha!
j'etais fan à fond,et puis j'ai achété "bed times story" et "music" et là déçue,meme s'il y a dedans quelkes merveilles,et dc je ne me suis pas procuré ni "american life",ni le tout dernier album,pas seulement à cause de la dance parce ke j'ai me bien aussi!mais je trouve que "madonna a changé,son caprice à la star ac,bof :o ,,je trouve kelle "se la pète trop",ms bon pr sa défense elle a eu une carrière exveptionnelle,car elle revient de loin la madonne!
bref,si elle voulait bien me ressortir un album,comme "like..." ou "erotica"je rhéadhère de suite ;)
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Moi ? En vouloir à quelqu'un ? Non mais n'importe quoi, ça n'arrive jamais... Je suis trop gentil... Quoique parfois, si on me cherche...

Mais évidemment sur la musique, je ne peux en vouloir à personne.
Car nous n'avons jamais les mêmes goûts, même avec une personne avec qui on s'entend le mieux du monde.

Madonna et la Star'Ac, moi aussi, ça m'a gonflé le fait qu'elle ne se prête pas au jeu des duos.
En même temps, c'est son problème, c'est elle qui gère sa carrière et perso, ça ne me regarde pas.

Moi, j'aime le personnage même si parfois, je n'adhère pas à ce qu'elle peut dire ou faire...
Surtout, j'adhère à sa musique et à sa perpétuelle recherche de l'autre chose. J'aime bien car elle touche à tout. Elle aime beaucoup de styles musicaux et elle recherche. J'aime ce côté là de l'artiste.
J'aime aussi les milliards de genres qu'elle a pris et prend, le fait qu'elle joue avec son image.
En plus, c'est une meuf exceptionnelle qui a su aller à la recherche du savoir et de la culture comme personne parce que quand-même, elle n'est partie de pas grand chose et maintenant elle connaît énormément d'artistes et elle lit beaucoup etc etc...

Bon, moi je suis fan... tout comme je suis fan de a-ha mais jamais je ne pourrai les comparer car je les aime différemment.

Y'a le Dada madonna fan attitude et le Dada a-ha fan attitude et ce n'est absolument pas la même chose.
Les a-ha ont ce plus qui fait qu'ils m'ont accompagné depuis 1985 dans toutes les périodes de mon adolescence et de ma vie d'adulte, au point de m'inspirer et de m'aider...
Madonna a toujours été là aussi... mais jamais sa musique ne m'aura aidé ou inspiré dans la vie... J'ai toujours apprécié et déliré et joué et je me suis bien amusé sur sa musique tandis que pour a-ha... ben c'est autre chose...

Je ne sais si je me fais comprendre... En gros, avec a-ha, c'est viscéral, c'est psychologique, je ne sais pas mais c'est un lien fort... et inexplicable en fait ! :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

moi j'ai adoré l'album TRUE BLUE avec pleins de tubes dedans. Je me rappelle qu´`a l'époque le clip open your heart avez fait un petit scandal :-? . Bref, apres je n'ai aimé qu' une chanson ou une autre like a prayer, vogue, ray of light... Aujourd'hui, il faut que j'avoue que j'ai été séduit pas les "confessions". Vous direz que c'est des chansons faciles (à vendre surtout), mais j'aime bien, un point c'est tout.
madonna
Fan
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:53 am
Localisation : quimper

Ben moi j'adore la madone, comme mon pseudo le laisse supposer... mis à part la période erotica où elle m'a gonflée, j'aime beaucoup tout ce qu'elle fait : changements de styles, de looks. le dernier album est un peu en-dessous, malgré qqs perles (sorry, isaac...). American life m'avait subjuguée. il était trop véritable pour être politiquement correct...
A+ :-D
madonna
Fan
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:53 am
Localisation : quimper

J'oubliais un détail : madonna est quand même queen of the pop. Elle m'inspire chaque jour :roll elle représente un modèle de réussite, c'est pourquoi je reste fidèle au personnage malgré ses frasques 8-noel auxquelels je n'adhère pas toujours.
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Arrête ton char, madonna ! Je sais très bien que tu es la vraie Madonna !!! :P

Ben moi, je trouve "Confessions" très sympa. Pas comparable avec "American Life" puisque le concept de l'album est de faire danser.

J'accroche vraiment avec beaucoup de morceaux et, paradoxalement, "Issac" est celui avec lequel j'accroche moins alors que beaucoup de fans le portent aux nues...

Enfin, pas grave. Comme "Analogue", ce cd passe au moins une fois par jour sur mes platines ! :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
madonna
Fan
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:53 am
Localisation : quimper

(je suis découverte :-?
J'aime beaucoup aussi Push... et la dernière aussi (je ne me souviens plus du titre :o ), like it or not je crois
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Oui "Like it or not" est très chouette...
J'aime bien parce que dans cet album, il y a plein de clins d'oeil à des chansons qu'elle aime ou qu'elle a chanté.
Pour celle-ci, le début est très ressemblant à "Fever".
Trop bien !
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
so
Fan très bavard
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 24, 2002 11:28 am
Localisation : aix en provence

Alors moi on m'a offert le dernier Album: Confessions patati patata floor...
J'ai été vachement décue à la première écoute. Parce que je le trouvait trop électronique comme album....
Depuis le 24/12 je l'écoute dans la voiture et il se trouve qu'en dehors de Hang Up (ou musicalement parlant elle ne s'est pas foulée excusez moi..), j'ai accroché sur Get Together et Sorry....
J'ai pas encore les titres en mémoire, mais j'aime bien aussi la chanson un peu Are Chrichna!
Bref, comme tu le dis Dada, c'est comme pour Analogue, faut bien s'impreigner avant de dire si oui ou non l'album est une daube....
Pour ma part, c'est loins d'être de la daube, mais c'est plus la Madonna qui envoie de l'émotion ou qui éveille nos sens...C'est la Madonne commerciale qui, par le biais de dire " Je veux vous faire Danser", veut empocher encore un Max de pognon pour ouvrir un centre de Kabbale ou lui filer des ronds!!!!!
"You know i always have the strenght to fight...."
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Tu as peut-être raison...
Mais perso, j'en ai rien à faire de ce qu'elle fait avec son flouze.
Je constate juste que j'aime ce disque.
Moi, je suis amateur de musiqueS (!) et la sienne me plaît.
Je l'aime autant dans ses envies dance que dans ses mélodies émouvantes. C'est tout. ;-)


PS : d'ailleurs, je n'ai même pas acheté cet album. C'est une entorse à mon fanatisme mais bon, elle n'(est pas à plaindre et j'aurai toujours moins de sous qu'elle :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

effectivement il est "dance" et"club" cet album ;)

et tant mieux car ca nous change du RnB, du rap et du Hip hop ...et en plus c'est la Madonne !! que demandez de plus ? ;)

oui cet album est plus "commercial" mais comme" american life" a floppé aux USA et du coup a engrangé des ventes decevantes au niveau mondial (bien qu'il soit pourtant très bon), il lui fallait bien redorer son blason plus "facilement" cette fois ;)
so
Fan très bavard
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 24, 2002 11:28 am
Localisation : aix en provence

Oui en effet Dada et Phil, je comprends...
"You know i always have the strenght to fight...."
Analogue
Fan
Messages : 32
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:40 pm
Localisation : Val de Marne

J'adore Madonna depuis 1985, je collectionne tous ses albums, Cd maxis et DVDs.
"Erotica" est pour moi au contraire un de ses meilleurs albums quoique incompris et prématuré pour l'époque.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

et bien pour moi, "Erotica" est le plus "faible musicalement parlant......
je trouve qu'elle a fait nettement mieux "qualitativement" parlant dans les autres albums ;-)
Répondre