Depeche Mode : Martin Gore et David Gahan

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

Je me jette à l'eau...étant à la fois fan de a-ha et de Depeche Mode...J'ai quelques news à annoncer... :-p

1- Martin Gore va très certainement sortir son deuxième album solo "Counterfeit 2" le 28 avril prochain et rique de faire une tournée dans la foulée :-D ...Pour plus d'info vous pouvez aller sur son site officiel
http://www.martingore.com

2-Et David Gahan devrait sortir son premier album solo le 2 juin prochain.
Une "tournée" :-? est prévue (un peu bizarre...) Le 28/06 il sera à ...Budapest!!!! et du 6 au 8/06 il sera au Rock Im Park et au Rock Am Ring à Nuremberg.

Le groupe devrait rentrer en studio cette année pour un nouvel opus...
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Je me rapelle du premier album solo de Martin gore ; j'avais la cassette... C'était trés bienmais cela ne se demarquait pas de Depeche mode...même la voix était semblable ! Mais c'était prenant !!!

Wolf
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

C'est un peu logique que l'album de Martin ressemble à DM...Vu que c'est lui qui écrit toutes les chansons.
Mais celui là ne devrait être qu'un album de reprises.
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Autant j'ai aimé DM il y a quelque temps autant aujourd'hui je trouve leur musique moins interessante... :-?
Je les ai vu en live, et même le public semblait moins accrocher sur les nouveaux titres que les anciens, qui font un tabac !! 8-noel
Leur carrière solo je ne connais pas. Mais je ne demande qu'à ecouter :-H
Comme pour Dada, as tu un lien internet avec des extraits ? Car sur le site officiel dont tu parles, ils parlent seulement d'une mise en ligne "prochaine" de titres en mp3... :-p
Francois
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

Je n'ai pas encore de liens à vous donner pour écouter des extraits...mais dès que j'ai du nouveau, je vous le dirais... ;-) ;-) ;-)
Counterfeit le premier album de Martin était pas mal...même si j'ai un peu de mal avec lui...L'album se laisse écouter, même sans Dave!
Pour le numéro 2, j'ai hâte car il m'a l'air tttttttt bien!!! Je n'ai que le site officiel de Martin à vous proposer pour l'insant mais je vais me pencher sur le sujet!!!
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Francois a écrit :Je les ai vu en live, et même le public semblait moins accrocher sur les nouveaux titres que les anciens, qui font un tabac !! 8-noel
oh non !
tu es tombé sur les quelques personnes qui n'aiment pas trop le dernier album ! :-i :P (ou pire, des touristes)


Non, plus sérieusement, fait le parralléle avec les concerts de a-ha :
Il y aura toujours plus de ferveur sur les classiques, et les moments particuliers seront toujours plus calmes.
Quand aux nouvelles chansons, aucun probléme sur l'accueil pour moi !

Le dernier album de DM, "Exciter", est mon préféré.
(je suis pas aussi catégorique pour "Lifelines" par exemple).

-


Pour les albums solo, c'est celui de Dave que j'attends le plus :

J'attends de voir ce qu'il y a apporté, car au sein de Depeche Mode, il n'a été jusque là que la voix principale, il n'a pas encore participé aux textes et à la musique.

...mais celui de Martin est tout aussi attendu :-p
Don't ask how...
Don't ask why...
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

Innocent a écrit:

Francois a écrit:
Je les ai vu en live, et même le public semblait moins accrocher sur les nouveaux titres que les anciens, qui font un tabac !!


oh non !
tu es tombé sur les quelques personnes qui n'aiment pas trop le dernier album ! (ou pire, des touristes)


Non, plus sérieusement, fait le parralléle avec les concerts de a-ha :
Il y aura toujours plus de ferveur sur les classiques, et les moments particuliers seront toujours plus calmes.
Quand aux nouvelles chansons, aucun probléme sur l'accueil pour moi !

Le dernier album de DM, "Exciter", est mon préféré.
(je suis pas aussi catégorique pour "Lifelines" par exemple).

-


Pour les albums solo, c'est celui de Dave que j'attends le plus :

J'attends de voir ce qu'il y a apporté, car au sein de Depeche Mode, il n'a été jusque là que la voix principale, il n'a pas encore participé aux textes et à la musique.

...mais celui de Martin est tout aussi attendu

@Innocent: complètement d'accord avec toi...Dans las gradins le 7/10 c'était pas la joie sur les nouveaux titres, les gens n'ont bougé leur c..que lors des anciennes chansons TLD ou TOM!!
Je suis aussi d'accord avec toi pour Exciter! et j'attends aussi avec impatience cet Opus de Dave!!!

@François: voici quelques liens en anglais:
http://www.depeche-mode.com
http://www.depechemode.com
[/quote]
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:-( Je savais effectivement que Martin Gore écrivait et écrit les chansons de DM mais la ressemblance était trés flagrante... mais ce n'est par pour autant une orientation logique !!! Pal et Savoy ne ressemble pas de façon évidente au style A-ha !!!

Wolf
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

Euh Wolf...le prends pas mal mais...je trouve que dans Savoy on reconnait bien la griffe de Paul...Même s'il y a certaines chansons très différentes...
Quand à Martin, je pense la même chose, il y a des chansons qui ressemblent à DM et d'autres très différentes... ;-) :-D
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Mais panipwoblem highandlow ; les avis sont fait pour être partagés ;) ;) et c'est çà qui est génial :P

Amicalement Wolf
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

@wolf: ;-) :-D
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Francois a écrit:
Je les ai vu en live, et même le public semblait moins accrocher sur les nouveaux titres que les anciens, qui font un tabac !!



Moi aussi, ca me surprend ce que tu dis là!
Je les ai vus à Zurich et à Milan, et la ferveur qu'il y avait pendant "dream on" et "i feel loved" n'avait rien à envier à celle de "never let me down again".

Et Depeche Mode n'a jamais, selon moi, trop insisté sur les nouveaux titres pendant leurs tournées. La proportion de nouvelles chansons jouées sur scène n'est jamais très importante (4-5 titres par concert, pas plus). Ca permet un très bon équilibre entre nouveautés pas complètement familières et titres très attendus. Et ils ont toujours integrés de vieilles chansons non sorties en single (Sister of night, clean, the bottom line...)

Et ça à mon avis, très peu de groupes l'ont compris!!!

Pour en revenir à Dave/Martin, me réjouis surtout de celui de Dave; sur quel type de musique va-t-il chanter ???
A-t-il composé ??
Quant à Martin, je ne serais pas surpris qu'il réussisse à faire sonner ces reprises comme du DM !!!!


Wait and see :-D

vortex
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Francois a écrit:
Je les ai vu en live, et même le public semblait moins accrocher sur les nouveaux titres que les anciens, qui font un tabac !!



Moi aussi, ca me surprend ce que tu dis là!
Je les ai vus à Zurich et à Milan, et la ferveur qu'il y avait pendant "dream on" et "i feel loved" n'avait rien à envier à celle de "never let me down again".

Et Depeche Mode n'a jamais, selon moi, trop insisté sur les nouveaux titres pendant leurs tournées. La proportion de nouvelles chansons jouées sur scène n'est jamais très importante (4-5 titres par concert, pas plus). Ca permet un très bon équilibre entre nouveautés pas complètement familières et titres très attendus. Et ils ont toujours integré de vieilles chansons non sorties en single (Sister of night, clean, the bottom line...)

Et ça à mon avis, très peu de groupes l'ont compris!!!

Pour en revenir à Dave/Martin, me réjouis surtout de celui de Dave; sur quel type de musique va-t-il chanter ???
A-t-il composé ??
Quant à Martin, je ne serais pas surpris qu'il réussisse à faire sonner ces reprises comme du DM !!!!


Wait and see :-D

vortex
Bluesky
Fan fidèle
Messages : 112
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 5:35 pm
Localisation : Lyon

j'avais adoré cet album de martin gore. j'ai tellement écouté la k7 qu'elle a été vite morte. j'en ai retrouvé certains morceaux sur napster, vraiment fort.
par contre j'ai vu DM en 91 pour violator tour. je ne me rappelle pas avoir vu un concert aussi bof, et entendre les gens être autant decus... désolée mais ce jour la, ils étaient pas a 100% ;)
birdynumnum
Fan fidèle
Messages : 66
Enregistré le : ven. avr. 05, 2002 2:00 am
Localisation : Cherbourg-Paris

Je ne suis pas un fan de DM mais j'aime de nombreux titres. J'ai d'ailleurs vu le dvd qui est d'excellente facture autant d'un point de vue musical que visuel. Ayant découvert de nombreux titres de façon anarchique, je suis étonné d'apprendre que Sister of night n'est pas sorti en single. Elle est pourtant excellente. Sinon, pour moi, une des plus grandes injustices les concernant (les fans purs et durs me le confirmeront peut-être) est de n'avoir pas sorti One caress. Quel tube!!!!!!
Quand un ami m'a dit que c'était une face B, j'ai halluciné tellement cette chanson véhicule d'émotion. L'un des plus beaux slows que j'ai jamais entendu.
Répondre