Et je continue avec Kent !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

t'es pas trop pressé j'espère? :-D
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Commentaire : j'accroche pas non plus.
Say the word and I'll come tonight...
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

De toute façon, on ne peut pas, à mon avis, accrocher ou pas aussi facilement que ça... pour n'importe quelle chanson ou artiste d'ailleurs... On écoute... plusieurs fois et après, on donne son avis.

Bon, moi, je connais Kent depuis 1990 (je dirais)... Découvert avec la chanson "J'aime un pays"... J'ai accroché sur cette zique puis sur l'album correspondant.

Le suivant m'avait dérouté : un autre concept avec de la zique genre scie musicale, accordéon etc... Et finalement, après plusieurs écoutes, j'ai découvert que c'était génial.

L'avant dernier opus était très rock : guitares etc... Il s'appelait "Bienvenu au club".

Son nouvel album est vraiment différent.
Un concept album. Le petit Martien qui visite la Terre car il s'em... sur la planète rouge... et finalement, il déchante... La planète bleue n'est pas si terrible que ça.

A la première écoute, j'ai fait :"Hummm !" et finalement, j'adore car la musique symphonique par moment et surtout toutes ses paroles, ses textes me parlent vraiment.Ce qui est bien, c'est d'avoir les bds sous les yeux. Kent a dessiné des planches en noir et blanc qui illustrent ces chansons et c'est assez prenant d'entrer dans les chansons par le biais du visuel également.
C'est une démarche que je trouve inovatrice et franchement intéressante.

Kent a vraiment des textes formidables.
Sur son myspace, je crois qu'il y a "Paroles d'homme"... excellente chanson sur la difficulté de voir grandir ses gosses, sa fille...
Certainement l'une des plus jolies de ce dernier album.

En fait, ce que j'aime chez cet artiste, c'est qu'il explique ses démarches artistiques, un peu comme Mags.
Et sur son Myspace, j'ai vu des videos où il expliquait le concept de ce nouvel album. Il parle de ses doutes, de lui, de ses névroses... il est très humain... et martien (lol).

Kent écrit également des romans, il fait des bds, il peint, il écrit des chansons et produit des groupes...

C'est un gars très bien et je pense qu'il gagne à être découvert...
Ce n'est pas un artiste à "accrocher" (??? euh j'veux dire que c'est un univers qui se visite, pas seulement une chanson ou deux écoutées une fois et décrétées ininteressantes).

Voilà.

Dire que je ne l'ai jamais vu sur scène...
Pourvu qu'il monte son "homme de Mars"... et fasse une tournée.

Bises à tous.
Dada


PS : j'attends vos commentaires.
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Je viens de retrouver l'album que j'écoutais au début des 90's. C'est "Tous les hommes" sorti en 1991. Je me rappelle que j'aimais bien mais pas à haute dose. C'était ma période chanteurs indies de langue française avec Paul Personne et Thiéfaine. J'en avais profité pour découvrir l'oeuvre de Dutronc et apprécier celle de Gainsbourg.

Du coup, j'ai des souvenirs qui me reviennent. La nostalgie me reprend. Je vais me mettre à chialer maintenant. Tu as gagné Dada, je te remercie. Je ne vais plus pouvoir avancer pendant plusieurs jours. Il va falloir que je me mette en arrêt maladie pour troubles anxo-dépressifs. C'est malin.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

J'ai des actions dans l'industrie pharmaceutique des anti-dépresseurs.
Hé hé hé... :roll

Moi, c'est avec l'album précédent que je l'ai découvert... Il date de 1990...
Donc je le connais de 1990 !
et non, 1991...
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Dada a écrit :Sur son myspace, je crois qu'il y a "Paroles d'homme"...
Après plusieurs écoutes, il n'y a vraiment que celle là qui me plaît musicalement
Say the word and I'll come tonight...
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Attention !
Sur le myspace, il n'y a que 3 ou 4 morceaux du dernier album...
Les autres sont des reprises des albums précédents mais parfois arrangés autrement... (Je pense, perso, que les versions originales sont plus sympas...).

Enfin bon, c'est pas grave ! Ce ne sera pas faute d'avoir essayé !
;-)
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Répondre