SANDRA !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

j'suis en plein revival 80's du coup ..
et sandra ? vosu aimez ? je dis pas vous "aimiez" car elle est toujours "dans la course" comme d'autres oubliés des 80's..elle a sorti comme a-ha un album en 2002 "the wheel of time".

aaah , in the heat of the night, innocent love, secret land, we'll be together .. :-l :-l :-l
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Oui, j'adhère plutôt..... mais j'adhère encore plus à leur pseudo reconversion (Sandra et son mari), à mon goût très réussie..... j'ai nommé "Enigma"

amicalement Wolf
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

bienvu wolf, c'était le prochain sujet que j'allais aborder !
sandra a repris dans son dernier album "such a shame" du groupe talk talk(1984) ...

on ressent l'influence de michael cretu (mari, compositeur et producteur de sandra) dans l'evolution des albums de sandra dont certaines musqiues rappellent et renvoient à ENIGMA...

pour moi le 3ème album reste LA référence sur les 4 albums ...
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) en effet " le roi est mort, vive le roi" semble le meilleur album..... mais le quatrième assure également...... ;)

wolf
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Perso, j'ai toujours apprécié Sandra. Par contre, j'adhère pas à Enigma même si c'est Cretu qui fait les 2. J'avoue néanmoins que je prèfère Sandra des 80's plutôt que la suite. D'autant plus que sa version de "Such a shame" me déçoit énormément. En fait, je préfère l'album "Mirrors".
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

pour wolf : j'aime moins le 4 que les précédents ...peut être parce que j etrouve qu'il a un peut trop abusé de "carmina burana" dans les titres de l'album ...et "gravity of love" n'est pas un titre qui me "transcende" spécialment ..

pour xabi : c'est sur que sandra a évolué entre les 80's et les 90's ...c'set différent ..mais pour avoir déjà surfé sur des sites étrangers de fans, beaucoup tendent à dire que les albums des 90's sont ses meilleurs (paintings in yellow 1990), (fading shades 1995)..bien que commercialement ils ont bien moins marchés....
le dernier album de 2002 "the wheel of time" est suprenant au début mais j' apprécie, c'est très épuré mais efficace ...le son a évolué ..
such a shame est plutot bonne pour moi ....sandra avait d'ailleurs fait une reprise du standard des 60's "nights in white satin" en 1995...
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Parlons en de sa reprise de Nights. Il faut dire que je la zappe un tantinet. Moi qui suis un grand fan des Moody Blues, je n'aime pas du tout sa version.

Donc Phil, je suis à l'envers des autres fans de Sandra, je préfère ses débuts. Je n'ai pas réellement accroché sur les 3 albums que tu as cité même si de temps en temps il m'arrive de les écouter.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je ne peux pas vraiment te dire vu que je ne possède ni "paintings in yellow" ni "fading shades" ...connais uniquement les singles extraits de ces albums là : hiroshima, a big insanity, nights .....

c'était l'avis de fans etrangers qui preferait largement les albums plus recents pretextant en plus qu'on sentait le son "enigma" dedans ...

mai sc'est vrai que pour moi la plus grande epoque de sandra restera ses débuts et ses premiers albums ...secret land est très bon , en plus jolie pochette, et des perles : secret land, we'll be together, around my heart, heaven can wait, la vista de luna, celebrate your life ...

mais c'est à partir de cet album là qu'un léger déclin a commencé en france...le seul top 10 des 4 singles extraits fut heaven can wait ...

par contre pour the wheel of time, je l'ecoute pas tous les jours, mais certains titres sont tres agrables come "free love" (aparemnt reprise de depeche mode ?), 'forever", "I close my eyes" ...
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Je possède tous les albums de Sandra, sauf le dernier..... mais j'ai une préférence pour ceux des années 90.... mais j'ai un faible pour secret's land"....

Wolf
dragonfly
Fan fidèle
Messages : 87
Enregistré le : lun. août 19, 2002 4:07 pm
Localisation : 17000 La Rochelle

Tout pareil que Xabi ! :P
Une petite réaction féminine concernant cette artiste excellente : elle alie grace et talent. J'adore le timbre de sa voix. Moi aussi j'ai une nette préférence pr ses titres des années 80, voire secret land et paintings... mais j'accroche pas trop sur le dernier album. :roll

Je cherche toujours qq infos sur Sandra sur le net, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui lui sont consacrés... Je n'en ai trouvé qu'un. Vous avez des adresses à me conseiller ?

Avez vous eu la chance, vous, de la voir en concert ? 8-noel
denvin
Fan bavard
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 13, 2002 11:25 pm
Localisation : uk

:saut :saut
oui xabi, a waimes en belgique en 86, grandiose sandra est une artiste qui ne se prend pas laupe ouverte
a+
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
dragonfly
Fan fidèle
Messages : 87
Enregistré le : lun. août 19, 2002 4:07 pm
Localisation : 17000 La Rochelle

... A pas tout compris, mais retiens qu'elle est grandiose en concert... Je m'en doutais ... :P
denvin
Fan bavard
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 13, 2002 11:25 pm
Localisation : uk

:saut :saut
personne ne sait si sandra ou michael cretu a un cd en preparation
:saut
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Aux dernieres nouvelles, sandra a sorti recememnt le 3ème single extrait de "wheel of time" (2002) qui est "I close my eyes"..
et enigma devait sortir un 5ème album en début d'année mais rien à l'horizon ...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

ah y est ! :-l
le DVD de SANDRA : THE COMPLETE HISTORY est dispo : intégrale clips + bonus (qui valent le coup, elle était toute jeune !)
on y découvre qu'elle a interprété en 84 le version allemande de BIG IN JAPAN du groupe ALPHAVILLE ....

possibilité de voir clips avec petite interviex avant où donne explique anectodes tournage, making of, ...
pour les nostalgiques des 80's de la belle teutonne :-D
Répondre