JM JARRE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

phil a écrit : a-ha a évolué aussi...DAAY est loin de TOM quand meme non ?
ben justement, je ne trouve pas tellement! ;)
à mon avis, ce sont plutot des morceaux comme "cold as stone", "barely hanging on" ou encore "(seemingly) nonstop july" qui sont très éloignés de TOM ou DAAY.

Quant à ta remarque sur la x-ième resortie de TSASOT, je la trouve "légèrement" exagérée en comparaison d'un artiste qui s'entête dans une suite instrumentale vaguement conceptuelle dont seuls les ascenseurs se souviendront de son existence.....

Mais ça n'engage que moi!
:-D

vortex
:-D :-D
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

VORTEX A ECRIT
Quant à ta remarque sur la x-ième resortie de TSASOT, je la trouve "légèrement" exagérée en comparaison d'un artiste qui s'entête dans une suite instrumentale vaguement conceptuelle dont seuls les ascenseurs se souviendront de son existence.....


heu ...par contre j'ai jamais fait cette remarque ....
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

heu ...par contre j'ai jamais fait cette remarque ....
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

vortex a écrit : Quant à ta remarque sur la x-ième resortie de TSASOT, je la trouve "légèrement" exagérée en comparaison d'un artiste qui s'entête dans une suite instrumentale vaguement conceptuelle dont seuls les ascenseurs se souviendront de son existence.....
Je ne suis pas un ascenseur.

La 'remarque' est de moi.
S'il te plait vortex, relis les posts avant d'attribuer des propos à une personne qui ne les a pas tenus, c'est une régle de base assez simple quand on utilise un forum.

Sinon, c'est beau ce que tu dis.
Don't ask how...
Don't ask why...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je remonte cet "ancien" post car il est en pleine actu le M'sieur Jarre en ce moment avec la sortie de "AERO": nouvel opus sorte de "best of" hybride avec des inedits..

à savoir que tous les titres ont ete reenregistrés et en 5.1 8-) siouplé !!
toujours à la pointe le JM ....à écouter :)
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Pour ceux que ça intéressent, sachez que une bonne partie des album de Jean Michel Jarre sont à 5,95€ chez notre partenaire !!! ;-)

Francois
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

bon alors très bon concert ....je vous épargne les détails de "doublons" de place et petits tracas autour de ça :-i

j'comprends pas comment on peut vendre 2 places identiques de concert pfff

superbe salle ce Théatre Marigny ...au bout de l'avenue des champs élysées ...très beau cadre surtout en cette saison ....ça change des zénith et autre Bataclan :)

"spectateurs" de luxe pour la plupart, ca se voit rapidement et un public large avec toutes les tranches d'âge représentées ....une bonne proportion de femmes aussi ma fois...

T-shirts bof ....dommage que le gris soit pour les hommes et le noir pour les femmes car le noir jette mieux ...

le programme me paraissait bien mince pour ce que c'etait donc je n'ai ramené aucun souvenir particulier si ce n'est quelques photos, courtes vidéos et de la musique electronique plein les oreilles

début à 21h20 ....JM Jarre arrive et présente la génèse de ces concerts et de ce nouvel "oxygene" .....
en effet, pour la 1ère fois, il joue "oxygene" en intégralité, en live, avec les instruments de l'epoque, sans filets, sans ordinateurs, avec 8 "vraies" mains
les 3 autres musiciens arrivent et ca commence avec "l'echauffement" des machines en direct .....

impressionnant de voir de telles machines qui produisent de tels sons ...que l'on entend plus aujourd'hui malheureusement ...

JM Jarre à quelques mètres de moi et je réalise que tous ces engins produisent un son absolument magique ....et que tout contribue à la "légende" du Monsieur et ca rappelle quand même à quel point il a été novateur et precurseur en la matière.
Le son est excellent et transporte ....frissons à l'appui ....

lors de Oxygene IV, un enorme miroir descend et s'incline ce qui permet de voir toute la partie "cachée" que le public ne peut pas voir. on peut ainsi découvrir toutes les machines et les "pilotes" de celle-ci ....impressionnant et tres interessant !

fin à 22h45 où Jarre reçoit une ovation....d'après les fans autour de moi et qui en étaient à leur 6eme concert, celui d'hier soir etait le plus abouti et reussi pour l'instant...

Une symphonie electronique qui a marqué son temps ..quelques passages un peu pénible et stridents mais je pense quand même que ca valait le coup de le voir ainsi dans une petite salle
;)
seseine
Fan fidèle
Messages : 109
Enregistré le : lun. juil. 14, 2003 2:19 am

Pour moi JMJ c'est un concert qu'il avait donné pour le 31/12/99, retransmis à la télé. C'etait mon premier nouvel an avec mon chéri. tete à tete avec feu de cheminée, champagne, feux d'artifice et peau de bete pour le bouquet final :-ms avec JMJ en fond sonor.
Alors meme si je ne suis pas une fan-fan, il a une place particuliere dans mon histoire.
Mais dans ma folle jeunesse, à son epoque piano à faisceaux (à sa grande epoque quoi!), j'aimais beaucoup!
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Je viens déterrer ce sujet pour vous dire que Jean-Michel Jarre passe à Bercy le jeudi 25 mars 2010 ! :bravo

Je l'ai appris il y a deux jours, et ça y est, les places sont prises. J'ai toujours rêvé de le voir en concert lorsque j'étais ado, voilà qui va donc bientôt être fait.

La soirée va être grandiose, j'en suis sûre ! :hehe

Sinon, je ne suis pas vraiment au courant de son actualité à part cette tournée !!!! Il va falloir que je me penche sur la question.

D'autres amateurs de Jean-Michel Jarre dans l'assistance ? :help

Dilou
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

moi ....
mais c'est beaucoup trop cher ... :eek donc ce sera sans moi :sad2
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Ca y est :saut2 j'ai vu Jean-Michel Jarre en concert !!! (un de mes vieux rêves d'adolescente, tout comme voir A-Ha en concert)

J'ai eu le spectacle auquel je m'attendais, avec en prime plus de la moitié des morceaux que je connaissais très bien et qui faisaient partie de mes 2 ou 3 cassettes "pirates" de la fin des années 80 !!! Alors, j'étais quand même un peu surprise qu'il nous joue autant de vieux trucs !!!! mais ça m'a fait très plaisir.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'énergie de Jean-Michel Jarre, son implication sur scène, sa gentillesse (il arrive sur scène depuis le fond de la salle et serre plein de mains...).

J'ai eu les lasers que j'attendais avec tant d'impatience :-O

L'ambiance du début était assez froide dans le public mais la température est montée au fur et à mesure et nous étions nombreux à être debout sur les 3 ou 4 derniers morceaux.

Nous étions bien placés, bien en face, en fond de fosse assise, un public de tous les âges !

Je ne pense pas que j'irai forcément le revoir dans une salle, en revanche, je pourrai me laisser tenter pour un concert en plein air dans un site plus magique que Bercy !

Dilou
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

dilou1412 a écrit : J'ai eu le spectacle auquel je m'attendais, avec en prime plus de la moitié des morceaux que je connaissais très bien et qui faisaient partie de mes 2 ou 3 cassettes "pirates" de la fin des années 80 !!! Alors, j'étais quand même un peu surprise qu'il nous joue autant de vieux trucs !!!! mais ça m'a fait très plaisir.
Dilou
On vient de me dire que jouer ses anciens tubes sur les instruments d'origine était le but de cette tournée !!!! That's why...

Dilou
Répondre