CALOGERO

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Depuis quelques semaines, j'écoute beaucoup le dernier album de CALOGERO, et en particulier "Prendre racine". C'est vraiment une très belle chanson que j'aime beaucoup et je ne saurais expliquer pourquoi! :-O GALOGERO est un artiste que j'ai découvert finalement depuis peu, mais qui vaut vraiment le détour!

Pour en savoir plus sur lui, vous pouvez consulter son site officiel:

http://calogero.artistes.universalmusic ... ro.php?d=0

Laurent :)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

j'ai son album depuis sa sortie (pres de 1 an et demi)...il a mit du temps à confirmer l'excellente qualité de cet album et enfin il atteint la consécration ...
belle maturité pour l'ex-leader des "charts" dans les 80's...

il faut savoir qu'il a composé certaines chansons pour les "10 commandements" et que notamment "l'air du temps" et "chatelet les halles" de PAGNY : c'est lui !!
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Ah oui je me souviens de ce groupe ( ma soeur avait le 45 tours lol :) ) . C'etait lequel déjà? Et ils chantaient quoi? :-?

J'aime aussi calogero: il chante vraiment bien.
:-H
Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

C'etait en fait celui qui avait les cheveux long et qui 'chantait' avec une voix un peu éfémininé... Il a fait un sacré chemin pour en arriver la ! Bravo a lui, meme si je n'accroche pas plus que ca...
Laetitia, en live il est comment ? :mdr
François
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

les charts ? il y a eu plusieurs titres : "je m'envole", "aime moi encore", "notre monde à nous", "hautbois dormant"....du moins pour les plus connus ..
c'est la réponse pour jeremy ;)

pour françois, je trouve pas que sa voix était plus effeminée qu'aujourd'hui, disons que le registre était peut être différent et que le ton des chansons etait plus haut ... ;-)
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Francois a écrit :Laetitia, en live il est comment ? :mdr François
J'avais pas vu le sujet :-D

Bon pour tout vous raconter, le weekend du 18/10 j'étais en séminaire à Disney pour mon boulot et le vendredi soir avant de réattaquer le boulot le samedi et bien nous avions entre autre, un concert privé rien que pour nous :sing Et donc c'était Calogero :P Et bien il a fait une bonne prestation, et a mis pas mal d'ambiance ! C'était sympa :)

Par contre, je n'arrive pas à faire le lien avec les "charts" que je n'aimais pas du tout à l'époque 8-)

Laetitia
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Merci pour toutes infos mais ca ne me dit vraiment rien. :-? Bref encore un trou musical !! Je vais voir dans les vieux disques ptet qu'il y aura quelquechose :-H

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Salut,

J'ai assisté à un concert de la dernière tournée de Calogero, à Bruxelles (Ancienne Belgique) le 06/12/02.
Je peux vous dire qu'il est génial sur scène. Le son est bcp plus rock que sur ces albums. En plus il est très sympa. Je me rapelle qu'il a fait monter une petite fille sur la scène pour l'accompagner. C'était la période de Noël et sur le marché, on vendait des bonnets de père Noël. Bcp de spectateurs en avaient sur la tête. Pour la dernière chanson, Calogero et ses musiciens ont mis des bonnets lancés par le public. C'était super cool et marrant. Je garde un très bon souvenir de ce concert. D'ailleurs j'ai déjà acheté mes places pour sont retour sur scène en 2004. Il sera à Forest National le 08/10/04.
J'attends également la sortie de son nouvel album qui devrait sortir au printemps.

Si vous avez un jour l'occasion d'assister à un de ses concerts, ne vous en privé pas.

A-hamicalement ;)

Eric.
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

Moi, je l'ai vu en showcase au Virgin Megastore :) .Il chante vraiment très bien. :saut Il est super sympa :oui !

C'était il y a déjà quelque temps,alors je ne me souviens plus très bien de ce qu'il a chanté,à part "Aussi libre"(version longue,c'était très chouette)...Il a chanté plusieurs chansons puis est parti,et à cause des rappels,il est revenu :) et a chanté une dernière chanson,au piano cette fois.. :aha

J'étais super contente de ce mini concert,du coup,je ne suis pas allée le voir à l'Olympia :P !
let's speak french,baby!
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

:saut

Voilà, Calogero a reçu la victoire d'interprète masculin de l'année. Je crois qu'il l'a bien méritée.

Bravo Calo !

Vivement le 22 mars pour la sortie de son nouvel album "3". On pourra en parler ici !

:saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut

A-hamicalement ;)

Eric.
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

En attendant , son dernier album est en vente dans tous les Virgin Mégastore au prix incroyable de 10 euros :saut !!
Je l'ai même vu à 9 euros à Auchan 8-) !!
let's speak french,baby!
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

J'ai acheté l'album de Calogéro, il est vraiment bien!! :-O Les chansons sont entêtantes :saut !!
Qui est-donc cette Yvonne ou Yvette qui chante sur le disque :-? ? Elle est bien, celle-là :) !!
let's speak french,baby!
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Et qui a écouté le dernier opus (3) de l'amis Calo?

Personnellement, je le trouve très bien.
Après quelques écoutes, voici les chansons qui me plaisent le plus:

-Yalla (déjà un tube)
-un jour parfais (paroles de Raphaël)
-face à la mer (duo avec le rappeur Passi), bien que je n'aime pas le rap j'apprécie bcp cette chanson qui est un peu une chanson de style hybride
-si seulement je pouvais lui manquer
-il bat (paroles de Zazie)
-je n'ai que nous à vivre
-safe sex
-la bienvenue
-fais comme tu veux
Voilà pour ceux qui n'ont pas encore ce cd, je leur conseille et pour les autres j'attends vos impressions...


A-hamicalement, Eric ;)
[/img]
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

il est très bon !
yalla :-l un tube en puissance !
suite logique du precedent album ...
vu sa notoriété actuelle, il va en vendre beaucoup ...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

j'ai eu son 1 er album ("au milieu des autres" ndlr) tout recement et si vous avez aimé "calogero" et "3", vous aimerez celui-là aussi ...bien que peut etre legerement "en dessous" des 2 autres, on sent que son talent n'attend ka "exploser" ..

"3" est deja vendu à 300 000 exemplaires ....bien parti pour le million comme le precedent ..mais cette fois-ci en moins de temps (2 ans!)
Répondre