CALOGERO

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

phil a écrit :[l'album est sorti en 2000 et s'appelle "au milieu des autres"..
2 singles ont tournés sur M6 à l'epoque "prendre l'air" et "de cendres et de terre"...
pascal obispo avait collaboré avec lui sur certains titres et c'est obispo qui a produit cet album...

;)
pour info le 1er album est en "mid price" à 8.99 euros chez tous les bons disquaires : fnac, grandes surfaces, etc ....

:-D
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Pour ceux et celles qui apprécient, l'album live de Calogero est disponible depuis ce lundi.

J'adore... :-D
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

il est vraiment très bon !!

et pourtant je suis pas un "accro" des live...

mai sl'emotion transcende ce double album !!

la reprise de Dave "du coté de chez swann" est un bijou :-l
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Hier soir, j'ai regardé le DVD live de Calogero... un vrai bijou!!
J'étais présent à Forest National lors de l'enregistrement et je peux vous dire qu'en regardant le dvd, on retombe en plein dans l'ambiance de feu de ce concert.
Les images sont superbes, elle ne sont pas seulement focalisées sur Calogero mais aussi sur les musiciens et le public.

Un dvd à vous offrir ou vous faire offrir (c'est bientôt Noël) absolument!
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

vraiment excellent !

il se donne à fond, et assure vocalement !

excellent concert pop/rock !!

le DVD a été filmé au Forest National de Bruxelles ...
c'est hyper grand c'te salle !

dire que a-ha y etait la veille du Grand Rex....
Frog
Fan
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 12:17 am
Localisation : Val de Marne

j'ai assisté pour la 3ème fois cette année à un concert de calo vendredi soir au bataclan au profit de "sol en si"....

on sentait le dernier concert de la tournée, concert grandiose, musiciens et calo en grande forme, bon délire tout le long du concert, un cadeau à un fan pas prêt de l'oublier à mon avis, un certain cyril est monté sur scène à la demande de calo afin de remplacer passi sur "face à la mer".

calo est vraiment quelqu'un de chaleureux et surtout de généreux sur scène, si vous aimez n'hésitez pas à aller le voir au moins une fois en live ça vaut le détour,
2h30 de pure bonheur...
colargol
Fan
Messages : 45
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 1:07 pm
Localisation : COTE D'AZUR

Calo sur scène, c'est de la bombe !! j'ai eu l'occasion de redécouvrir cet artiste dès son retour en solo sur scène, après la première partie de Pascal OBISPO, et je ne m'en lasse pas, d'ailleurs, j'ai fait "quelques" dates depuis le deuxième album, dans le Sud et à l'Européen !! c'est là que j'ai rencontré des gens avec lesquels j'ai sympatisé, et depuis, on forme une p'tite bande copains bien comme il faut. Il y a même une qui est fan de a-ha !! la bonne blague ! voilà pour moi ! bises
ils sont toujours là, quel bonheur !
cyberenila
Fan fidèle
Messages : 161
Enregistré le : sam. juin 18, 2005 12:35 pm
Localisation : jf 31a, 77 Marne la vallée

j'aimais les charts
j'aime calogero
:)
Image
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

POMME C, nouvel album pour Calogero

Image

Cette pomme est vraiment à croquer sans modération!
La collaboration avec Zazie est une très belle réussite. Les thèmes abordés au fil de l'album sont rattachés aux préoccupations des gens de 18 à 35 ans. Je pense que chacun pourra s'y identifier ou y reconnaître une situation vécue: le racisme (Suis-je assez clair?), les femmes (Me dit-elle), les mères (Je sais), internet (Pomme C), l'inhumanité des hommes (Drôle d'animal), la musique (Mélodies en sous-sol), etc.
Calo reste fidèle à sa marque de fabrique, à savoir des textes français sur des musiques dignes de la meilleure pop anglo-saxone avec de superbes mélodies. Zazie a parfaitement trouvé les mots qui correspondent à Calo.
Ce disque confirme donc que Calo est bien un orfèvre des mélodies et j'espère qu'il continuera encore longtemps à nous composer de si belles choses.
Modifié en dernier par eric le ven. mars 16, 2007 10:53 pm, modifié 1 fois.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est probablement le chanteur français que j'aime le moins.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

trs bon cet album !

le titre d'ouverture "Pomme C" est tres efficace et donne le ton tout de suite ...

par contre la pochette bof, avis perso :-D
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

C'est donc hier que j'ai pu retrouver Calogero en concert sur la scène de Forest National. Philippe Uminski occupait la première partie. Aux alentours de 21h, le show de Calo débutait en force avec "Mélodies en sous sol". Il est toujours aussi à l'aise sur scène et l'échange avec le public est excellent. L'ambiance dans la salle est volcanique. Calogero est accompagné d'un groupe de 4 musiciens. Le light-show est de toute beauté avec des effets lazer sur deux titres. D'immenses rideaux lumineux, mobiles et divisibles, projettent de superbes séquences vidéos, en couleur ou en noir et blanc. Le public de Forest a pris l'habitude fredonner les premières notes de "Seven nation army" pour chauffer l'ambiance, Calo ne s'est donc pas fait prié pour accompagner le public dans son délire. Petit passage intimiste avec "Tien An Men", "Drôle d'animal", "Danser encore" (avant ce titre il rend hommage à Zazie qui lui a écrit son album "Pomme C") et "Si seulement je pouvais lui manquer". Piano et santoor iranien accompagne Calo sur ces trois derniers titres. Calo nous refait une superbe version énergique de "Poupée de cire, poupée de son". Notons encore qu'il interprète aussi "Les électrochocs", un titre inédit qui figurait sur le single "Si je pouvais lui manquer". L'ambiance en fin de concert est survoltée, avec "Pomme C", "En apsenteur" et "Face à la mer". Très ému, Calo remercie une dernière fois le public belge en lui offant "Bruxelles" et en lui donnant rendez-vous au printemps pour une date supplémentaire. Ce fut un concert magnifique, Calogero est pour moi l'artiste français le plus talentueux actuellement!



Playlist: Mélodies en soul-sol - Le plus beau jour - Game over - Prendre racine- Les électrochocs - Hypocondriaque - Tien An Men - Drôle d'animal - Danser encore - Si seulement je pouvais lui manquer - Un jour parfait – Poupée de cire, poupée de son - Suis-je assez clair – Yalla - Le saut de l'ange - Aussi libre que moi - Me dit-elle - Pomme C - En apesanteur - Face à la mer - Bruxelles.


ImageImageImage
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les Charts mais je n'aime pas Calogero en solo.
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
terry
Fan obsédé
Messages : 777
Enregistré le : mer. janv. 09, 2002 1:00 am
Localisation : Paris

Eric,
Ton message n'a fait qu'augmenter mon impatience... :saut Vivement Bercy!!!!
Merci pour la playlist ! :-ms
Terry :fantome
janique
Fan confirmé
Messages : 1952
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:10 pm
Localisation : 56

souvenrs souvenirs


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z2RJs3pvzIo&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z2RJs3pvzIo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


le look :mdr :mdr

bisous


jaja
mon Morten est mort et maintenant c est le groupe qui se separe?????
sale anée 2009
Répondre