....et MUSE...qu'en pensez-vous?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

nathaly26 a écrit :j'étais au concert de Muse le 18.07.2007 aux arènes de Nimes... :saut :saut
c'était grandiose!!!!
vivement un nouvel album et surtout une nouvelle tournée!!! ;)
Ah n'est ce pas qu'il etait GRANDIOSE!!!!! :confetis et le cadre magnifique des arenes etait parfait :-p

Seul bemol, le son etait bien trop fort pour mes sensibles oreilles :o
j'ai du me fabriquer des boules quies "maison" :francais
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

et voila a quoi il va ressembler ce dvd :-p
avec sa track list

http://muse.trinitystreetdirect.com/

c'est un edition cd audio + dvd
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est plutôt une edition DVD + CD bonus !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

Oui, d'accord c'est avant tout un dvd! :-D

mais le cd contient quand meme 14 titres: donc pas suelement un bonus :bananamusic
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Parlant de décibels, saviez vous que 80% des concerts sont donnés avec un son qui dépasse les 100 décibels ? Sachez que l'oreille commence à être affectée(je parle du nerf auditif) à partir de 8O décibels, je trouve ça vraiment exagéré et dangereux, surtout pour un concert de heavy métal, que vous êtes devant la scène et que vous vous prenez les baffres en pleine gueule pendant 2 heures sinon +, y'en a qui vont me dire, pffff, pas grave j'ai qu'à mettre des boules quies, he ben non, les boules quies sont très peu efficaces car elles protègent que 10% des décibels. Moi je ne peux plus aller voir un seul concert car mon nerf auditif a été terriblement atteint, j'ai des acouphènes, le seule moyen pour moi d'aller voir un concert ce serait avec un casque anti bruit que portent les gens de la construction et du bâtiment :-p mais j'aurais l'air un peu con je crois.... :P
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

Martin a écrit :Moi je ne peux plus aller voir un seul concert car mon nerf auditif a été terriblement atteint, j'ai des acouphènes, le seule moyen pour moi d'aller voir un concert ce serait avec un casque anti bruit que portent les gens de la construction et du bâtiment :-p mais j'aurais l'air un peu con je crois.... :P
en même temps, dans un concert, c'est pas forcément toi qu'on regarderait le plus...
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

En même temps, c'est un sujet qui m'intéresse...

Qui a des infos pour acheter des protections auditives pour les concerts ?

Martin, es-tu sûre que les boules Quiès ne filtrent que 10 % des décibels ?

Les protections vendues exprès pour les concerts sont elles plus efficaces ??? (j'en doute !).

Si vous trouvez un site où on peut en acheter, merci de me donner le lien.

:music
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

vas sur www.audilo.com:

ils vendent tout plein de protections d'oreilles, dont des speciales musiciens ER20 haute fidelité qui sont plus cheres (12.99 euros, c'est pas la mer a boire ;-) : elles attenuent les decibels de 20 dB et preserve la qualité du son

http://www.audilo.com/ER20-Bouchons-de- ... 16138.html
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Super, merci Jenny.

:-H
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

StephDJ a écrit :
Martin a écrit :Moi je ne peux plus aller voir un seul concert car mon nerf auditif a été terriblement atteint, j'ai des acouphènes, le seule moyen pour moi d'aller voir un concert ce serait avec un casque anti bruit que portent les gens de la construction et du bâtiment :-p mais j'aurais l'air un peu con je crois.... :P
en même temps, dans un concert, c'est pas forcément toi qu'on regarderait le plus...
etttttt j'ai pas l'air con moi je porte pratiquement tous les jours un casque anti-bruit et c'est bien le seul moyen pour me preserver des bruits de tondeuses, tronçonneuses et autres machines que j'utilise. Mais sachez tout de meme que meme ces protections là laisse passer le "bruit", en attenué mais il en reste toujours. Pour ce qui est des boules quies il me semble que certain magasin de location et de vente de materiel horticole peuvent vous en faire sur mesure, en tout cas chez moi ils le font ;-)
bisous
bea
ANALOGUE1
Fan bavard
Messages : 322
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 4:30 pm

J'ai assisté aussi au Concert aux Arènes de Nîmes en juillet. C'était génial.
Le son était effectivement trop fort (surtout à la première partie du concert). En plus, j'étais dans la fosse juste devant la scène (donc super bien placée). Moi aussi je me suis fabriquée des boules quies avec des kleenex (un peu ridicule mais bien pratique).
L'un des groupes de 1ère partie était absent et on a dû attendre MUSE pendant plus d'une 1/2 heure.
Mais notre patience a été vraiment bien récompensée. Le concert (comme toutes les bonnes choses) est passé trop vite.
Il y avait une bonne ambiance avec les nombreuses "Olas".
Bref, ce fut un très agréable moment.
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

En ecoute sur leur myspace, 4 titres live du cd audio HAARP :

http://www.myspace.com/muse

vivement qu'il sorte ce dvd :saut :saut :saut trop envie d'entendre et de voir ca !
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Mes impressions, beau boîtier, de jolies photos, le livret est simple mais c'est pas l'essentiel, le concert DVD est EXTRA, même si le groupe ne joue pas beaucoups de titres du premier album, le concert audio est un peu moins bien, dans l'ensemble c'est pas le TOP DU TOP, c'est du MUSE, c'est à dire qualité scéniques irréprochables, jeu technique parfait de Matthew et des deux autres, ça reste du grand Muse quand même ! :-O
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Muse fait partie de ces groupes de rock incontournables qui prennent une nouvelle dimension dès lors qu'ils sont sur scène. Le DVD Haarp tour, qui tient son nom du projet de recherche américain High frequency active auroral research, dévoile à merveille cette facette du trio anglais au travers du concert enregistré à Wembley le 17 juin dernier. Entre les solos de piano époustouflants de Matthew Bellamy, les pluies de confettis et de ballons géants, chaque prestation de Muse est propice à la magie. En plus de nous offrir les plus grands tubes du groupe, notamment ceux du dernier album Black holes and revelations, le DVD nous plonge dans les coulisses des concerts. On s'y croirait presque !
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

GROSSE bagarre au niveau des meilleures ventes de disques cette semaine en France entre MUSE et RAPHAEL, qui en sortira vainqueur ?
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Répondre