....et MUSE...qu'en pensez-vous?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

HAARP TOUR se vend bien, pour sa première semaine il est le 3e meilleur vendeur en terme d'albums en France(Raphael est 1er et les Enfoirés 2e) et 2e aussi en Angleterre(derrière l'indétrônable Duffy).

Source

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0812.stm

et

http://uk.launch.yahoo.com/c/uk/album_charts.html
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Marju
Fan bavard
Messages : 280
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 11:39 pm

Martin a écrit :Pour ma part j'ai découvert Muse en 1999 avec une chanson qui s'appelait MUSCLE MUSEUM et depuis je suis un fan à fond la caisse..... J'adore leur musique et je trouve qu'il n'y a pas un seul groupe ou artiste qui sonne comme eux. Matthew Bellamy est non seulement talentueux(piano, guitare) mais il a une voix absolument magnifique....
Je remonte le topic pour le plaisir, même s'il n'y a pas d'actualité pour Muse en ce moment. Parce que pour moi c'est "tout pareil" que Martin.
Leurs CD, comme leurs concerts (et j'en ai vu de nombreux) sont un vrai bonheur. Même avec une communication parlée minimale sur scène, et surtout avec la respiration quasi haletante de Bellamy (voir Map of your head, où il est au bord de l'étouffement et où on l'entend nettement déglutir, j'adore).
L'émotion à la limite de l'excès. Et quelle énergie productive !
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Nouvel album de Muse, The Resistance le 14 septembre (en regardant la tracklist, j'en ai des frissons : http://muse.mu/news/article/414/the-res ... cklisting/ ) :-p
1er extrait (qui ne sera pas le single) qui fait très Queen en écoute ici : http://www.youtube.com/watch?v=6S83tuz8000

A+

(\__/)
( '@' )
(")_(")פ
Grouikkkkkk
Image
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

:happy2 premières écoutes de The Resistance.

coup de foudre pour les 3 parties de Exogenesis Symphony, superbes morceaux classico-rock...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Ecouté ce matin et très agreablement surpris ..

album très "opera rock" .......le spectre de Queen traverse cet album du début à la fin ....
myker
Fan fidèle
Messages : 120
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 10:52 am
Localisation : Boissy-Saint-Léger

Pour moi je trouve que c'est un très grand groupe, surtout impressionnant pour son ambition (qui explose dans le dernier album, tous les groupes n'écrivent pas de symphonie ;-) Ce sont des grands, très grands musiciens, maintenant je trouve qu'ils se renouvellent assez peu, leur songwriting est souvent le même, et leurs chansons souvent attendues (contrairement à HHAL, par exemple, ou plus proche de nous Mother Nature, dans lesquelles il est impossible à la première écoute de deviner sur quel accord la mélodie va basculer). Qu'en pensez-vous?
"Every word is a book unwritten
Every sound is a song unsung
Every moment is a picture taken
Then it's gone."
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Je suis d'accord avec toi Myker pour dire de Muse que c'est un grand groupe, quelque soit leur réussite économique. Je suis d'ailleurs agréablement surprise qu'ils aient autant de succès en France. Ils sont très inspirés et ont une idée très personnelle (indépendamment des effets de mode) de ce vers quoi ils veulent tendre.
J'aime particulièrement la manière dont ils exploitent la musique classique dans leur rock plutôt baroque: écouter un nocturne de Chopin en plein album de Muse sans avoir l'impression de quitter Muse, c'est plutôt fort!
Ils réconcilient deux mondes qu'on oppose souvent et je trouve cela très intéressant. Je serais curieuse de les voir participer à l'excellente émission de JF Zygel "la boîte à musique", par ex...
C'est vrai que leur univers musical est un peu comme "dans une sphère" (j'ai tendance à mélanger les morceaux dans les albums) et cela peut avoir l'air redondant mais ils présentent toujours de nouvelles richesses, des surprises, un chemin auquel on ne s'attendait pas... et qui peut dérouter certains. :coeur
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

A force d'entendre, avec beaucoup de plaisir, Uprising et maintenant Undisclosed desires à la radio, j'ai fini par me pencher sur le sujet de plus près. J'ai téléchargé The Resistance et franchement je regrette...

...de ne pas avoir acheté le CD !!!! J'ai pas les paroles :larme

Je suis tombée de l'armoire :eek en découvrant cet album : c'est comme si Pink Floyd et Queen avaient fait des petits !!!
Franchement ça change des tubes (un truc creux, par définition) qui tournent sur 4 notes de musique (genre "toi plus moi"...si vous voyez c'que j'veux dire...)

Muse, c'est vraiment une sorte de révélation pour moi ; dire que c'est déjà leur 7ème (?) album : je m'en vais de ce pas découvrir le reste de discographie...
Image
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

:bienvenue au club Steph!
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Marju
Fan bavard
Messages : 280
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 11:39 pm

StephDJ a écrit :... je m'en vais de ce pas découvrir le reste de discographie...
Reviens nous dire ce que t'inspire le reste ... (pas forcément Queenesque ou Pinf Floydien au demeurant)
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Pour les fans de Muse, le titre écrit par Matthew Bellamy pour Adam Lambert, "Soaked"
http://www.youtube.com/watch?v=jkuAB2jBjF8

J'ai ouvert un sujet sur le garçon ici même.
Sandy :cat
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

StephDJ a écrit :J'ai pas les paroles :larme
du coup, il a fallu que je zieute sur internet pour comprendre qu'il chante 2 phrases en français dans I belong to you... :mdr va falloir qu'il travaille sa prononciation le garçon!!
Image
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Moi non plus je n'avais pas remarqué les paroles en français à la première écoute! Je pense qu'il s'est basé sur la prononciation lyrique (avec les "r" roulés, etc.) :D mais je trouve ce décalage assez rigolo et pas si déplaisant à écouter...
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Marju
Fan bavard
Messages : 280
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 11:39 pm

StephDJ a écrit :il a fallu que je zieute sur internet pour comprendre qu'il chante 2 phrases en français dans I belong to you...
Et même que ça fait : "Wiiponzamatondwesseuh..."
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

:bravo c'est exactement ça Marju!

Sandy, merci beaucoup pour ton lien. :bisou
Personnellement je ne connaissais pas du tout Adam Lambert. On reconnaît bien la patte de Bellamy dans ce titre.
A la première écoute je dirais que la musique s'accorde bien à la voix (ou inversement). Mais quelque chose me gêne, c'est vraiment une affaire de goût je pense, certains passages me font penser à une variété française un peu désuète qui donne un aspect légèrement mièvre que je ne trouve pas dans Muse. C'est sans doute dû aussi au caractère de la voix du chanteur A Lambert qui dégage quelque chose de plus doux, un tantinet mou (M Bellamy est plus rock, plus offensif avec une énergie assez rare je crois...).
Cela dit, A L a une belle voix et son univers lyrique est inspiré. Je tâcherai de réécouter ; quels autres titres conseillerais-tu ?
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Répondre