....et MUSE...qu'en pensez-vous?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Au fait, le single STARLIGHT, 2e extrait de l'album joue à profusion à la radio, soit sur NRJ, EUROPE 2, RTL 2, etc.....

Le clip joue également en boucle sur MCM et MTV Europe. Quant au clip pour le marché américain, "Knights of Cydonia" il joue sur MTV US et sur MUCH MUSIC CANADA, de plus il fait bonne figure sur le billboard mainstream charts.

www.mcm.net
www.mtv.co.uk
www.muchmusic.com
www.mtv.com
http://www.billboard.com/bbcom/charts/rock_index.jsp
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Muse à vendu 1 million de copies de leur dernier album "Black holes and revelations" en France. J'ai eu cette info de IFOP-TITE LIVE qui publie chaque semaine les meilleurs ventes de singles et d'albums de la semaine en France. Outre Muse des groupes comme Keane, The Killers, Arctic monkeys, My chemical romance ou Tokio hotel ont aussi vendus 1 million d'albums dans l'hexagone.

Je suis bien content pour Muse, ils le méritent et ont des fans en or ici.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

woaw c'est tres etonnant...

par contre les autres groupes je doute que ce soit LE drnier album qui soit vendu à 1 million d'exemplaires mais plutot depuis leurs debuts ;-)
Isild
Fan très bavard
Messages : 409
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 9:13 am
Localisation : sud-est

Salut !

C'est quel genre de musique Muse ? C'est pas trop métal ??

Je vous demande ça parce qu'étant une grande fan de Coldplay, je suis allée faire un tour sur Amazon pour voir les critiques sur leurs albums. Beaucoup comparent Coldplay à Muse, Radiohead, Jeff Buckley. Alors ça m'interpelle et j'aimerais faire connaissance avec tous ces artistes;
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

le son de Muse est plus dur que celui de coldplay ou Keane ;)


"starlight" fausse la donne car très commercial et plus grand public ;)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

le son de Muse est plus dur que celui de coldplay ou Keane ;)


"starlight" fausse la donne car très commercial et plus grand public ;)
Isild
Fan très bavard
Messages : 409
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 9:13 am
Localisation : sud-est

Effectivement Phil, je m'en suis rendue compte en farfouillant sur you tube. Ce n'est pas assez suave pour moi !

Tant pis, je continue ma quête de groupes aux sonorités a-haesques !
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Fan de MUSE lisez ceci

- Black holes and revelations, le dernier album de MUSE a été le plus gros vendeur de tous les albums du groupe réunis, il a réalisé un incroyable carton en Europe, Asie, Australie et bien sur Amérique.
- Les concerts de Muse, gigantesques ont été sold out partout sur la planète, le groupe a notamment fait des grandes salles pendant plusieurs dates(Wembley)
- Muse s'apprête à sortir un double DVD de la tournée BLACK HOLES AND REVELATIONS, on aura droit a un tas de bonus, interviews, backstages, live songs, reportage sur la tournée, etc
- Le groupe s'apprête également à sortir un double best of au début de l'année prochaine, outre les titres les plus connus du groupe on retrouvera tout comme sur le best of de Savoy plusieurs nouvelles chansons inédites.
- Le groupe vient d'atteindre ce qu'on pourrait appeler la "notoriété" musicale que tout groupe ou artiste recherche mais attention, comme disait Lou Reed, "Success is like a roller coaster". ;)
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Martin a écrit :Fan de MUSE lisez ceci

- Muse s'apprête à sortir un double DVD de la tournée BLACK HOLES AND REVELATIONS, on aura droit a un tas de bonus, interviews, backstages, live songs, reportage sur la tournée, etc
- Le groupe s'apprête également à sortir un double best of au début de l'année prochaine, outre les titres les plus connus du groupe on retrouvera tout comme sur le best of de Savoy plusieurs nouvelles chansons inédites.
Rooooo, si tout celà est vrai, je suis aux anges! :-l :-l :-l
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Source : ROCK MAG de septembre.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Muse fait de la pub deparfum !!!! :-D

DIOR

http://www.youtube.com/watch?v=daX2rPwU46k
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour ceux que ça intéresse le titre en question s'appelle SPACE DEMENTIA et c'est une des meilleures chansons de leur album "Origin of symmetry"(2001)
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Je ne connais que "Starlight" de Muse (honte à moi, je sais :bide ), ce titre m'a beaucoup marqué et je suis content quand je l'entends à la radio. Donc ça me laisse une image assez positive de Muse. (sinon si je remonte un peu dans mes souvenirs, je me souviens avoir regardé, à une époque, très tôt le matin (early morning...sauf que c'était bien before "eight'o'clock precise") sur M6, une diffusion des concerts des Eurockéennes avec des ballons noirs mais je ne me souviens plus si les chansons que j'avais entendu ce jour-là m'ont plu ou pas mais je suppose que oui, vu que j'ai regardé pas mal de temps)
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

il y avait eu un précédent:
http://fr.youtube.com/watch?v=arTDkVJzLLc

en fait Muse est très sollicité ces derniers temps pour promouvoir les produits de luxe (parfums en particulier)... d'ailleurs je suis très étonnée que des enseignes aussi rivales que Guerlain et Dior utilisent le même groupe pour la musique de leurs pubs respectives.
bises
caro
Modifié en dernier par cacoucaro le lun. nov. 26, 2007 12:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre