MICHAEL JACKSON

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Un extrait provenant d'ici ==> http://www.ukmix.org/forums/viewtopic.p ... start=5975 (en bas de page)




Citation
Michael Jackson

-Albums worldwide sales (since his death):

Motown albums: 1,1 million (1,3 million including unknown sales of some countries).
Off the wall: 1,7 million (2 million)
Thriller (Original and 25th): 3,8 million (4,5 million)
Bad: 2,2 million (2,7 million)
Dangerous: 1,8 million (2,1 million)
History: 0,9 million (1,1 million)
Blood on the...: 0,3 million(0,35 million)
HIStory Vol.I : 0,3 million (0,35 million)
Invincible: 1 million (1,2 million)
Number ones: 3,7 million (4,4 million)
Ultimate collection: 0,15 million (0,2 million)
Essential: 3,1 million (3,7 million)
King of Pop: 2,1 million (2,5 million)
This is it: 3,9 million (4,6 million)

Total: 26,1 million
31 million (including unknown sales of some countries).

MJDangerous, if you can help me be more specific about this, correct me, please.

Singles and tracks sales (including physical and digital): 22 million

DVD Sales: 16 million (including 9 million of This is it)

Music Video Downloads: 4 million

Ringtones sales: 4 million

Total (Albums, Singles, DVD, Downloads, ringtones): 77 million

Jackson 5/ Jacksons

-Albums worldwide sales (since his death):

The Motown Years: 07 million
The ultimate collection: 0,6 million
Other albums: 2,7 million

Total: 4 million

Singles and tracks sales (including physical and digital): 4 million

Ringtones sales: 0,6 million

Total (albums, singles, ringtones): 8,6 million

TOTAL SALES (with Jackson 5/ Jackson sales): 85,6 million (35 million albums)(26 million singles and tracks)(16 million DVD)(4 million video downloads)
(4,6 million ringtones).





En France, le DVD de This is It s’est vendu à 150.000 exemplaires lors de ses deux premiers jours de disponibilité, les 1er et 2 mars derniers, a annoncé le distributeur Sony Pictures Home Entertainment.

Parmi ces 150.000 ventes, 20.000 acheteurs ont opté pour le format Blu-ray contenant 90 minutes de contenus inédits au cinéma.

Source : ctendance.com

http://www.mjlegend.com/?cat=4
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Bon ben ça fait deux ans aujourd'hui...


Je laisse ce lien d'une web radio

http://www.radionomy.com/fr/radio/michael-jackson-radio
stefy
Fan
Messages : 47
Enregistré le : lun. mai 12, 2003 4:06 pm

Une petite pensée pour Michael Jackson car il y a 2 ans, nous perdions un grand dans le monde musical. Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai était fan de Michael, en tout cas de l'homme aux vues de certaines accusations qui ont était portées contre lui, mais d'un point de vue musical uniquement, j'adorais (et j'adore toujours). Il était bourré de talents et avait des tubes qui reteront gravées à jamais pour nous mais aussi pour les générations à venir. En effet sa musique n'a pas pris une ride, tout le monde aime, les jeunes comme les moins jeunes. Perso, je possède l'album "this is it" qui contient la plus part de ses succés et je l'écoute trés souvent.
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Tiens une nouvelle à confirmer.
Selon ce que rapporte Music-News, les avocats de Michael Jackson se battent afin de préserver la collection secrète d’art du chanteur, d’une valeur de 900 millions de dollars.

Cette collection d’art vient tout juste d’être découverte. Plutôt que d’assurer le futur financier des trois enfants du chanteur, ses avocats tentent de faire annuler la vente de la collection à un homme d’affaires international qui veut l’acheter pour 87,7 millions de dollars.

L’expert Eric Finzi a révélé que cette collection de 182 pièces, qui n’a jamais été dévoilée publiquement, a une valeur future inestimable sur le marché d’art international.

Finzi ajoute que la mort tragique de Michael Jackson «augmentera la valeur de ces œuvres et la popularité de sa vision artistique mondiale. Je ne crois pas qu’on ait vu le début de la valeur de cette collection d’art encore».

Soulignons que cette collection est composée de dessins, de croquis et de sculptures réalisés par le Roi de la pop, qui apprenait à créer avec l’aide de son ami et artiste australien Brett Livingston Strong.

C’est ce dernier qui aurait organisé, avec l’aide de conseillers, la vente de cette collection d’art. Les avocats de Michael Jackson tenteront donc de faire annuler cette vente pour préserver la collection.

Source: Canoe.ca - MJJ Legacy
Répondre