à part A-HA quels genre de musique ou d'artistes aimez-vous?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Virgignis
Fan fidèle
Messages : 219
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 12:40 am
Localisation : Paris

je suis curieuse et j'aimerais savoir...

pour ma part j'ai été vraiment "fan" de deux groupes dans ma vie:
depuis l'âge de 10-11 ans A-HA
puis vers l'âge de 22 ans des Smashing Pumpkins.

j'aime aussi depuis toute jeune Depeche Mode et Cure

sinon j'écoute du Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Bjork, Tori Amos, Jeff Buckley, Ben Christophers, New Order, Radiohead...voilà pour mes préférés sinon parfois j'ai des coups de foudre pour des singles divers pop, ou rock voir electro-indus...j'aime la musique classique aussi...

bon et vous??? :) :-l :-ms
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

OULALA de mon côté c'est TRES varié, bien qu'ayant un grand amour pour les groupes des années 80(a-ha, Duran Duran, U2, New Order) je suis attiré par bien des artistes provenant de bien des milieux et jouant une musique différente, Linkin park, Metallica, Muse, Cranberries, No doubt, Shakira, Indochine, Nickelback, Incubus, Travis, Coldplay, 3 doors down, Creed, Train, Nsync, Backstreet boys, Sondre Lerche, Cure, Kylie Minogue, Staind, Savage garden, Haven, Him, Marion, Briskeby, Savoy, Moist, Our lady peace, Matthew good band, P.O.D., Serial Joe, John Taylor, Alien ant farm, Bush, Live, Sheryl Crow, Orgy, Depeche mode, Superbus, Julia, Calogero, Louise attaque, Noz, Raphael, Noir desir, Smashing pumpkins, Nirvana, Pearl jam, Green day, Red hot chili peppers, Collective soul, Everclear, Econoline crush, Gin blossoms, Pantera, Dream theater, Puddle of mudd, Papa roach, System of a down, Joy division, Alanis Morissette, Darren Hayes, Oliver Haze, Lifehouse, Marilyn Manson, Arcadia, Power station.........bon j'arrête sinon j'en ai pour la nuit !!!!!

See ya....
Virgignis
Fan fidèle
Messages : 219
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 12:40 am
Localisation : Paris

ouai génial on a à peu prés les même goûts :) ...c'est bien!!

je suis surprise...j'avais l'impression que pour Marilyn Manson et Nine Inch Nails ça passerait pas, c'est un peu extreme pour certaines personnes...enfin :)
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Je suis un grand fan de Madonna.
En fait, mes deux passions dévorantes pour a-ha et la madonne sont nées en même temps et je remercie le top 50 (ben ouais personne n'est parfait). :-D
Mais j'écoute des musiques très variées : pour les plus connus, je dirais les Red Hot Chili Peppers, les Pet shop Boys, U2, Sting, Kylie Minogue, Shakira, Cock Robin et plein d'autres mais je passe c'est trop long. :-l
Côté français, grand coup de foudre pour Kent :P et depuis quelques temps pour Zazie. :-ms
J'aime aussi me faire vibrer avec de la musique classique (j'ai chanté deux ans en chorale et c'était génial. Coup de coeur pour King Arthur de Purcell :o ).
En fait, je ne suis pas sectaire et n'ai pas de bouchons dans les oreilles ! ;-) J'écoute de tout et je peux craquer sur un truc ou un autre. Je reste toutefois assez hermétique au rap et au hard rock. :-(
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ! ;-)
Bisous. :-b :-b
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Virgignis
Fan fidèle
Messages : 219
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 12:40 am
Localisation : Paris

le top 50, mais c'est grâce à eux que je connais A-HA!!!!!! merci le top 50

et tu te souviens?

"SALUT LES PETITS CLOUS!!!!!!!!!!!!!!"

:-l :-D ;)
cat
Fan bavard
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 06, 2002 2:00 am
Localisation : caen

Bises à tous !!
Moi aussi mes gouts musicaux sont trés variés.ça va du Dalida, Mike brant (rigolez pas), les doors, Madonna, Vanéssa Paradis ou encore Indochine. Mais j'ai une grande passion aprés Aha -qui est trés largement devant- pour le Métal. On peut pas faire plus opposé. J'ai commencé vers 16 ans avec des petits trucs tranquilles comme Metallica, guns'n roses et maintenant c'est plus du "viking métal" (on ne choisit pas ses influences historiques) avec certains albums de Bathory ou D'enslaved (des scandinaves ...), ou encore des groupes comme Absu, Sépultura, Slayer, immortal, et j'en passe beaucoup. Mais en meme temps je craque aussi sur des trucs genre maya l'abeille ou des zics des années 80 (trucs cultissimes). Mais je reste totalement crispée face au rap, r&b, techno et toute la daube qui passe à la radio (genre star académie et minettes en pantalons déchirés et décolletés jusqu'au nombril qui se trémoussent sur des reprises aussi connes qu'elles et qui ne sachant pas chanter, s'égosillent et nous polluent). Mais il parait que c'est de la musique "in". chacun ses gouts....
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

;) Un grand bonhomme ce Marc Toesca ! :-O

J'adore également Bel canto, tears for fears, Roland Orzabal, depeche mode, Enigma, cock robin, talk talk, propaganda, daniel balavoine, kim wilde, peter gabriel, simple minds, the cure, sandra, alphaville, enya, the silencers, pink floyd ...
Pour des artistes récents, j'ai plus de mal Dido, titiyo et un jeune français raphaël...
Pour les français aussi j'accroche un peu moins... Balavoine, souchon, farmer, voulzy, Eddy mitchell, noir désir.... :-H

J'apprécie surtout la musique émant des années 80 :sing :-O

A+
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

;-) Vu que le mot "émant" ne veut rien dire ;) Il faut lire bien sûr "émanant des années 80" :P :P :P
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:-O Tiens toi aussi Martin tu apprécie "raphaël" :-? :-?
boubette
Fan
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 11:21 pm
Localisation : Nimes

Salut à vous !

Nous à la maison, on a :

Depeche mode, Talk talk, New order, Recoil, Ultavox, Midge URE, Visage, Alphaville, Propaganda, FGTH, Camouflage, OMD, Japan, David SYLVIAN, Soft cell et Marc ALMOND, INXS, Electronic, Pet shop boys, Tears for fears - Roland ORZABAL - Curt SMITH , Mayfield, Eurythmics.... ça c'est pour les années 80.

Bel canto, Dead can dance, This mortel coil, Trisomie 21, Les secrets de Morphée, Clan of xymox, In the nursery, Collection d'ARNELL ANDEA pour le Coté "dark".

Rammstein, NIN, F242, Cobalt 60, Laibach pour l'indus.

En plus de A-HA et Savoy bien sur.


Lechouilles.
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Ah oui Kim Wilde aussi et Farmer
Mais aussi Savoy bien sûr et Morten Harket (ces albums sont si cools et planants) !!!!!!! :saut
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:-H Tiens ! une personne qui écoute "camouflage"... Ce n'est pas trop courant çà.... J'aime bien aussi ! ;-)
peggy76
Fan bavard
Messages : 265
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 10:48 am
Localisation : Saint Arnoult- seine maritime

Christian death, dead can dance,clan of xymox, the cure,faith and the muse, lacrimosa,collapse,goethes erben,covenant,in extremo,sopor aeternus,soft cell, Marc almond, alphaville, eurythmics, B52's, visage, indochine, metallica, megadeth,Marilyn Manson, depeche mode... bref,la new wave, les années 80, le métal,la musique gothique...
et...Madonna, jamiroquai...la pop et le rock des années 90. :-?

Je pense que c'est tout! :-D

Je suis ouverte à beaucoup de style de musique! Il est difficile pour moi de donner les nom de tous les chanteurs, chanteuses et groupes que j'aime tellement il y en a! ;-)

Mais c'est a-ha que je préfère ! :-l :-D
one day we will shine
like the moon in the morning
like the sun when it's dawning
little black heart
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Tout dépend de mon humeur. Pour passer l'aspirateur, du r'n'b (ça ne s'écoute pas mais ça mets l'ambiance): Mary J Blige, Lauren Hill, Jill Scott, Sade, Angie Stone.

Quand je veux écouter quelque chose qui a du sens: REM, U2, DM... Radiohead, Sting. Du pop rock: Coldplay, Travis, Arid, Briskeby, Cardigans, No Doubt, Eskobar, Garbage, K's Choice, Tom McRae, Starsailor, Toploader, Pete Yorn...

Du rock un peu: Nickelback et Incubus, Red Hot Chilli Peppers, Madrugada, Muse

Du Trip Hop: Hooverphonic, Massive Attack, Morcheeba, Portishead, Lamb.

Beaucoup de femmes: Sarah McLachlan, Heaver Nova, Sophie Zelmani, Dido, Alanis Morissette, Jewel, Lisa Loeb, Sheryl Crow, Noa, Stina Nordenstam, Anja Garbarek, Suzanne Vega,Tori Amos... Corrs, Shakira (Donde estan los ladrones est meilleur que Laundry service), Madonna aussi


En vrac: Enya, Madredeus, et c'est tout récent du jazz vocal (Stacey Kent, Nora Jones, Cassandra Wilson, Diana Krall, Lisa Ekdahl)

Assez peu de français: Marc Lavoine, JJG, Cabrel, Souchon/Voulzy, Manu Chao, ... des gros trucs bien connus, rien d'underground.

Sandy :cat qui achète trop de CDs de toute façon
Lise
Fan fidèle
Messages : 131
Enregistré le : ven. avr. 19, 2002 8:27 pm
Localisation : paris

Dans la musique, j'ai deux grandes passions, deviner une des deux, et oui A-ha mais aussi David Bowie !!

Sinon j'ai une certaine preference pour les musiques Anglophone : Nick Cave and the Bad Seeds, Chris Isaak, Blur, the Cranberries, Jeff Buckley ..... ainsi que certains groupe de techno comme Underworld ...

Mais j'adore aussi la musique classique et surtout certains operas (on n'oublie pas 10 ans de violon !)

a vous
je suis aussi curieuse que Virgignis ;-)

Lise :saut
Répondre