Le retour de Europe

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Martin a écrit :le premier single extrait de cet album résolument plus rock que leur précédant "Start from the dark" va s'intituler "Always the pretenders"
"plus rock" ?

heu deja c'etait pas des ballades sur "Start from the dark" lol :-D
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Plus rentre dedans, plus métal si tu vois ce que je veux dire, je pense que ce sera l'alum de Europe le plus METAL. C'est pas pour me déplaire au contraire, personnellement j'aurais aimé que "Start from the dark" soit plus rentre dedans et avec cette annonce j'attend cet album avec une certaine impatience :-p
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ca y'est, je viens de faire l'écoute du nouveau single "Always the pretenders", wow, ca c'est ce qu'on appelle du ROCK. Vous pouvez voir le nouveau clip sur Europe MY SPACE.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Celà m'étonne que jaja croft, fan du groupe europe, et qui fait souvent son ménage en l'écoutant, n'ai pas mis un ptit commentaire sur ce topic!!!!! :-D

bises
caro
janique
Fan confirmé
Messages : 1952
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:10 pm
Localisation : 56

:-l :-l :-l j A D O R E VIVEMENT LA FIN DU MOIS QUE J ACHETE L ALBUM;QUI A VU LEUR DVD DU DERNIER ALBUM, C EST BIEN,,? :-?
et ^personne ne critique mon jojo tempest sinon je sours les griffes :-i

ca te va comme ca caro?

bises

jaja croft
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Parlons un peu d'Europe, leur nouvel album SECRET SOCIETY va sortir le 30 octobre prochain en France, pour ceux qui aimerait jeter une oreille au premier single VACHEMENT ROCK de cet album soit "Always the pretenders" vous n'avez qu'à m'écrire à emmanuelle.pedneault@chello.fr

YEAH :guitare :cool
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Au fait JANIQUE, le DVD de EUROPE qui s'appelle LIVE FROM THE DARK est absolument MONSTRUEUX, une perle RARE, le groupe se donne à DONF mixant vieux titres et nouveaux titres avec une TOTALE maîtrise.

Ha au fait, voici la track liste de l'album SECRET SOCIETY et la COUV de l'album

http://www.amazon.co.uk/Secret-Society- ... F8&s=music

Bientôt une chronique de leur dernier album.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
janique
Fan confirmé
Messages : 1952
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:10 pm
Localisation : 56

trop trop trop bien le single je l ecoute en boucles merci martin :saut :saut


bisous

jajacroft
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Si l'album est à l'image de ce premier single, il va à coup sûr rejoindre ma cdthèque :-p

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Voici la chronique de la journaliste Sandrine Kowalik du magazine ROCK HARD d'octobre sur le nouvel album d'Europe. Désolé si je ne vous ne le met pas en scan, c'est juste que je sais pas comment faire.

EUROPE
Secret society
(Sanctuary/Sony BMG)
Heavy rock
Sortie : 27/10/2006

Notes gribouillées après ma toute première écoute de cet album : "John Norum monumental. Trop d'effets intempestifs (!) sur la voix de Joey Tempest. Enorme travail d'arrangements. Album abouti. Production moderne. Ouf, pas trop de ballades." A présent, je rajouterais également : disque qui se révèle écoute après écoute. Flashback : en 2004 avec son précédent album, Start from the dark, Europe faisait son grand come back avec, dans sa hotte, un son énorme, des morceaux de hard rock taillés dans le roc, voire dans l'ébène si on en jugeait par la noirceur de certaines compositions. Pour le successeur de ce nouvel album, il se chuchotait que les suédois allaient être très généreux en matière de slows langoureux... Et merde, après un si beau départ...Heureusement cela n'était, on le sait aujourd'hui, qu'une rumeur. Europe continue à s'approvisionner dans le rayon de la virilité musicale, et c'est tant mieux ! Le morceau qui a donné le nom de l'album est tout bonnement surprenant. D'une modernité peu commune, avec superposition de voix, silence en son coeur, nous retrouvons avec plaisir la lourdeur de la section rythmique qui a fait notre bonheur sur Start from the dark. John Norum nous faisant, d'emblée de jeu, une époustouflante démonstration heavyesque de son talent. Mes aîeux, quel départ ! "Always the pretenders", second titre, présente encore des effets sur la voix de joey, et même si nous nous habituons assez rapidement à ces gimmicks vocaux, leur nécessité n'est pas prouvée. "Love is not the enemy" est une compo riche avec, notamment, un pont instrumental résolument heavy. Dommage que la voix soit une fois encore trafiquée(les parties "naturelles" étant tellement meilleures et tout aussi puissante...). Question ballades, nous retrouvons "Wish I could believe" et "A mothers son" avec piano et claviers(bonjour Mic Michaeli ! C'est que ce n'est pas évident de se faire remarquer lorsque Norum/Leven/Haughland jouent, hein ?), guitare semi-acoustique, voix feutrée. "Let the children play" groove à souhait et possède un refrain original, même si les choeurs d'enfants, en fin de morceau, sont quelque peu...comment dire...dérangeants ! L'idée en elle-même est très bonne, mais les voix de ses bambins sont aussi froides qu'un iceberg, à tel point qu'en fermant les yeux, on ne voit pas les Petits chanteurs à la croix de bois, mais une armée de Chucky sanguinaires. Brr ! Aucune de ces nouvelles compositions figurant sur Secret society n'est comparable aux anciennes productions. Seule l'excellente section rythmique menée par Haughland/Norum/Leven revient nous botter l'arrière train, comme elle l'avait fait sur Start from the dark. Il y a tant à écouter que nos oreilles ne savent plus ou donner du tympan ! Après une petite dizaine d'écoutes, je mets un 8.5 sur 10 à cet album, mais peut-être que dans un mois sa note atteindra un 14 sur 10 ! Comment ne pas être fier de ce groupe pour ce qu'il a été et pour ce qu'il est aujourd'hui ? Repartir à zéro après avoir connu un incroyable succès, se rebâtir une nouvelle identité musicale, reconquérir un public...Quellle incroyable force de caractère !


SANDRINE KOWALIK
Source : ROCK HARD d'octobre(avec Gojira en page couverture)
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Voila le scan (Martin, je suis assez prise en ce moment par le boulot, d'ou le delai a le poster... :roll )

Image
Sandrine
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Merci Sandrine, tu peux enlever mon texte alors.....
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Martin a écrit :Au fait JANIQUE, le DVD de EUROPE qui s'appelle LIVE FROM THE DARK est absolument MONSTRUEUX, une perle RARE, le groupe se donne à DONF mixant vieux titres et nouveaux titres avec une TOTALE maîtrise.
je confirme janique !

le double DVD est formidable !!

gare aux guitares qui rugissent ;)
DOMI
Fan confirmé
Messages : 917
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:30 pm
Localisation : NORD-59

MERCI Martin pour toutes ces infos! je ne savais et pensais pas que :cool Europe avait vendu plus d'albums qu' :aha2 !!
Vortex, tu m'a fait trop rire avec la coupe de caniche!
c'est la première chose que je me suis dite en allant sur le lien que Martin a donné et en voyant leur photo: mais où sont les frisettes du chanteur???? :mdr :mdr :mdr it' the final countdown :cool :mdr :mdr

DOMI
The Sun Always Shine With A-HA
Répondre