Le retour de Europe

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Vous vous rappelez des suédois EUROPE et leur GROS succès en 86 THE FINAL COUNTDOWN ? Après une carrière ponctuées de plusieurs albums le groupe avait disparu de scène musicale depuis 92 mais voilà qu'ils re reforment et vont sortir un album cette année, il y a même des concerts de prévu en Europe. Ces hard rockers ont pris un coup de vieux, jugez par vous même

www.europetheband.com
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

ah p'tet bien kils ont vieilli ms je reste fan!!! j'adore le double best of et j'assume !!!!
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Ce qui est marrant c'est qu'ils participeront a la foire aux vins de Colmar... Sujet dont on a parlé ici :
http://www.aha-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1980
Comme quoi a-ha pourrait y aller sans problème... :-D
Sinon je ne trouve pas qu'ils ont tant que ça changé... J'ai hate de réécouter en tout cas... J'avais leur premier album en k7 audio ! :-H
Ca ne rajeunit pas ! :mdr
Francois
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

Tu l'as dit!!

ce qui est sûr aussi, à mon avis en tout cas, c'est que les groupes scandinaves ont bien fait de prendre de la bouteille (non Laurent, ce n'est pas une obsession!!)... parce que les coupes de cheveux des années 80, ... c'est pas toujours très passe-partout!... et Joey Tempest, il esty mieux depuis qu'on voit sa tête!!!

ah...les brushing et les permanentes, ça c'est les 80'S!! :-D
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

J'étais une grande fan de Europe à l'époque mais quand j'y repense ça me fait bien rire (je m'excuse auprès des fans ;-) ) .... C'était quand même des faux "rebelz" :-D
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

ah...les brushing et les permanentes, ça c'est les 80'S!!
Heureusement qu'ils ont changé de look parce que les brushing ca fait un peu bizarre :-D

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

C'est pas eux qui étaient habillé à la Johnny Hallyday (oh yeah!!) et secouaient la tête en chantant comme ca :cool ?

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Elfekiri
Fan
Messages : 15
Enregistré le : mar. avr. 13, 2004 10:41 pm
Localisation : Alsace

Si si Jeremy,ça doit être ça !! Je me souviens que j'imitais Joey Tempest pour faire plaisir à mes copines fanatiques,lol...A l'époque,j'avais de sacrés cheveux aussi...et je secouais la tête comme tu l'a dit...mdr

Je trouve qu'ils n'ont pas trop mal vieilli !!!
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

Si je ne me trompe pas Jeremy, tu fais partie de la toute jeune génération qui doit avoir des souvenirs des 80'S surtout forgés par des rediffs télévisuelles...

Si c bien le cas, alors je comprends que tu ai du recul sur les brushings de l'époque et je suis la première à dire que ça ne passerait plus très bien maintenant!... ms pourtant j'en garde un souvenir ému, ct musicalement à mon avis une époque de grande liberté et le look des groupes en témoignait, les tenues et les coupes de cheveux les plus ridicules pouvaient même devenir des marques de fabrique, genre Desireless...que Joey tempest à côté ct un p'tit joueur!!! :-D

Alors je dois bien dire que ça rend presque un peu nostalgique, sans doute parce qu'à la fin des années 80 j'avais 11/12 ans et que ça aussi ct l'insouciance! ms j't'assure, pour avoir écumé pas mal de p'tits concerts de métal ces dernières années, que les cheveux permanentés et brushés, c pas fini pour tt le monde, et que ça reste super efficace ds ce genre d'endroit!!! :cool
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Et si je me trompe pas tu fais partie de la toute vieille génération qui arborait dans les années là des bushing bananes les vetements multicolores et les fameuses boucles d'oreilles fluos assez kitsch !!! :humour

Je sais je suis méchant :P . C'est vrai que c'était pas la même époque mais tu trouve peut etre que tu as moins de liberté pour t'habiller car tu n'es plus une ado et ca compte l'habillement dans notre vie, pour notre travail.....

En tout cas c'est vrai que tout a changer et maintenant beaucoup de chanteurs sont made in marketing à fond :indecis

J'espere que tu n'es pas trop nostalgique quand même et que tu ne te dis pas : ahhhhhhhhh c'était le bon temps .....en versant une larme :larme

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

ehh! g ke 26 ans!! et j'avais 7 ans 1/2 qd g découvert a-ha...alors en réalité ds les années 80 ct encore manman qui m'habillait ... pas très fun!!!

et je suis pas complètement nostalgique, je m'habille plus fun maintenant parce que ça m'amuse de voir la réaction des gens ds la rue!

je trouve simplement que, même si je crois ça évolue un petit peu en ce moment, les artistes exprimaient plus de joie, ça donnait d'ailleurs svt des chansons franchement pas extra!, ils me semble juskà la fin de la période très dance des années 90. c devenu vraiment pas la joie pdt une petite dizaine d'années, malgrè bien sur des exceptions.

c juste une impression ke g ms t'inkiet, meme si g bcp de sympathie pr le look de mes jeunes années... je suis pas encore à mettre au rebut!!! :-D ;) :-ms
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est confirmé, le retour de Europe se fera bien, leur album s'appellera "Over head"" et il est prévu pour le 20 septembre prochain :-H

ROCK N ROLL :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

rachel a écrit :ah p'tet bien kils ont vieilli ms je reste fan!!! j'adore le double best of et j'assume !!!!
je suis content de voir que certains ne les eont pas oubliés et apprécient !
de quel DOUBLE best of parles-tu ? je n'en connais qu'un simple :-?

sinon j'ai leurs 2 et 3 eme albums "THE FINAL COUNTDOWN" et "OUT OF THIS WORLD" ...très bon :-l surtout OUT OF THIS WORLD qui reste pour moi la référence ...(je le prefere même au "best of 82-92"que j'ai aussi )...

cet album a des mélodies lentes et rapides où l'on ne peut qu'accrocher à la voix de joey tempest ...
si vous avez l'occase je vous le recommande, des perles "open your heart" :-l "superstitious", "more than meets the eye", "coast to coast"..
guitares, synthé, orgue (qui ajoute une touche insolite sur des titres rock)...

tant mieux s'ile reviennent :)
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

Hello Phil!!!

Contente aussi de ne pas être la seule!!... concernant le double best of, ct un import de je ne sais où qui malheureusement ... appartient à mon ex! et dont du coup je ne pourrais pas te retrouver le nom, sauf si g de la chance sur le net!!!

pour moi le Final Countdown reste un plaisir rare et je le préfère à tout le reste de leur production que j'apprécie aussi beaucoup pourtant... ce choix est sans doute pour une large part sentimental (mon frère avec qui je partageais ma chambre au début des années 80 écoutait principalement du hard, genre Iron Maiden (j'avais alors 6/7 ans!)... et un jour il a ramené le Final Countdown et ...Scoundrel Days!!!! Depuis il n'écoute plus vraiment ni l'un ni l'autre, mais g pris la relève! ça reste de bons souvenirs pour moi; même si maiden, à l'époque, je détestais!!!!

pour le clin d'oeil, tu connais le maxi de Joey "A place to come home"? (je n'en ai pas l'album, g trouvé le maxi par hasard!)... c très inattendu ms c pas si mal!

et pour les autres groupes de l'époque dont je suis toujours assez fan (même si je l'exprime BEAUCOUP moins que pr A-HA!!!), il y a surtout Cinderella et White Lions, et Poison aussi à la réflexion!!

BONNE JOURNÉE EN TOUT CAS...comme dirait Cinderella:
LONG AS I'VE GOT ROCK AND ROLL, I'M FOREVER YOUNG!!!!

:cool
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

salut rachel,
non j'ai jamais entendu ce maxi de joey ...

en tout cas ce que je constate sur la photo du groupe, c'est que la formation initiale s'est reformée ! apres le LP the final countdown, john norum a quitté le groupe pour des raisons pecunieres et a été remplacé par kee marcello (en pochette sur l'album suivant OUT OF THIS WORLD)...

donc les tensions ont dues etres oubliées ...

pour info, j'avais dit 2eme album pour the final countdown mais il s'agit de leur 3eme LP et non pas 2eme..
2 albums sont sortis avant : EUROPE (1982) et WINGS OF TOMORROW(84)....
Répondre