Le retour de Europe

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

lifelinestheband a écrit :Il y a un DVD "ROCK THE NIGHT qui est sortit juste avant l'album "Star from the dark" ... avec tous les clips et même des vidéos de leur débuts, Joey avec la mousatche à l'époque c'est trop bon ....

:-H
oui mais peu de clips quand meme .... :-(
dommage ...
lifelinestheband
Fan bavard
Messages : 281
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 10:49 pm
Localisation : TOULOUSE (France)

pas faux :-(
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour les fans de EUROPE, le groupe vient de sortir un DVD. Voici les détails.

Live from the dark - Hammersmith London

Voici quelque commentaires du groupe sur ce DVD.

The DVD is 4 hours long on 2 separate discs.
Apart from the concert at Hammersmith there will be a 24-hour documentary of us travelling from Tillburg, Holland to London.
We have also let the film team interview us on stage talking about our equipment etc.
During sound check in London we played two songs "Heart of stone" and Spirit of the underdog" both these song will be on the DVD.
We also let the film team interview us riding around in taxis in London.
These are personal interviews about the past, present and the future of the band.
We also wanted to put on our latest music videos and discographies so you have everything in one place.

Hope you will enjoy it. All the best from the band.

Joey/John/John/Mic/Ian
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Ils vendent encore ceux-là, hormis dans les relais-routiers ???? ;)
Modifié en dernier par vortex le mer. mars 08, 2006 3:08 pm, modifié 1 fois.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Faut croire que oui car le DVD est no 4 des ventes de DVD musique en Europe cette semaine. Pas mal pour des vieux has been !!! Halala si a-ha pouvait en faire autant.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Effectivement!

Ma pique est certes pleine d'ironie, mais ça prouve que si le travail de promotion est bien fait, des "ringards" comme Europe peuvent encore tenir le haut du pavé!
Et en ce qui me concerne, a-ha n'a jamais fait partie de la catégorie des ringards; c'est d'autant plus "rageant" :larme
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Oui mais n'oublie pas une chose, Europe a vendu beaucoup plus d'albums que a-ha.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

vortex a écrit : des "ringards" comme Europe peuvent encore tenir le haut du pavé!
je ne vois vraiment pas en quoi ? :roll
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

pas en quoi quoi?
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Des ringards ? J'suis pas d'accord, Europe à vendu 66 millions d'albums dans le monde et ont cartonnés, tout comme a-ha dans plusieurs pays. Leur DVD live est une pure merveille et le groupe n'en restera pas là, en effet, Joey Tempest et sa bande sont en ce moment en studio à Stockholm pour travailler sur leur nouvel album qu'il prévoient sortir fin 2006, et toc !!!

Fans de Europe réjouissez vous !!!

www.europetheband.com
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Je ne voudrais pas te paraître désagréable, loin de moi cette idée, mais le fait d'avoir vendu 66mio (ça me laisse sceptique.....) d'albums n'est pas gage de qualité.....

A mi chemin entre Van Halen et Bon Jovi, je pense que leur style de musique est assez ringarde, tout comme les 2 autres groupes précités.....
Mais bon: j'habite un pays où ceux qui parlent une autre langue s'extasient sur Gotthard, Status Quo et Phil Collins..... :-(

Ou alors, c'est de rechercher systématiquement la nouveauté, la mode et les courants de N-Y tout en reniant la musique d'hier qui en ringard....
En ce sens, je l'admets, je le suis..... :-D

Z'ont toujours leurs coupes de caniches `???
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

EUROPE : LIVE FROM THE DARK

la méga claque
j'en ai eu des frissons !

arf les revoir, réentendre la voix de Joey Tempest qui a pas bougé..

réentendre les anciens hits arf trop bon

par contre, faut aimer la guitare car ils se sont pas adoucis les suédois

parfois ca arrache un peu au niveau guitares mais ils assurent en tout cas ;)
lifelinestheband
Fan bavard
Messages : 281
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 10:49 pm
Localisation : TOULOUSE (France)

J'adore ... ils ont repris John Norun le premier guitariste du groupe (remplacé à partir de la torunée "THE FINAL COUNTDOWN" par Kee Marcello).
Perso, j'aime bcp John Norun pour son côté très "rock 'n roll". Il ne fait presque jamais les mm solos (quoi qu'il a dû se faire taper sur les doigts par Joey car sur le DVD les aprties solos de Kee MArcello sont reprises exactement pareille à la note près). Et pi sa dégaine, je sais pas, sa façon de jouer .... Et joey j'aime bcp son talent de compositeur et sa voix bien sûr.

Je ne trouve aps ça ringard pour ma part, c'est comme certains groupes, ils ont leur style, on aime ou on aime pas. Le dernier album est assez novateur par rapport à ce qu'ils ont fait avant. Bien que j'attends le prochain avec impatience, je pense que cet album "Start from the dark" n'a pas eu la production qu'il méritait. Les nouveaux morceaux en live sont carément mieux. Plus d'énergie et plus vivant. Ce disque manque "d'air" ... un peu trop froid à mon goût au niveau du son en général. Et au travers, il y a des ballades que j'apprécie plsu tellement apr contre comme le morceaux (dont j'ai oublié le nom) sur lequel Joey joue de la guitare. Je préfère des titres comme "underdog ..." ché plus quoi ... ce titre en live il tue !!!

Sinon le DVD est excellent, de super bonus excepté les 3h de monologues dans les taxis ... un peu lourd ....

Et une dernière chose, il faut aussi souligner que les musiciens de ce groupe sont vraiment très fort techniquement. Je tenais à le souligner. Le cocenrt est très propre, carré .. enfin, un bon groupe quoi ...

Allez, un second album .... (avec un pochette plsu soignée et plsu fouillé j'espère !!! on est en l'an 2006 merd....e !!).

:saut
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

lifelinestheband a écrit :J'adore ... ils ont repris John Norun le premier guitariste du groupe (remplacé à partir de la torunée "THE FINAL COUNTDOWN" par Kee Marcello).
Perso, j'aime bcp John Norun pour son côté très "rock 'n roll". Il ne fait presque jamais les mm solos (quoi qu'il a dû se faire taper sur les doigts par Joey car sur le DVD les aprties solos de Kee MArcello sont reprises exactement pareille à la note près). Et pi sa dégaine, je sais pas, sa façon de jouer .... Et joey j'aime bcp son talent de compositeur et sa voix bien sûr.
oui c'est vrai ! il assure John Norum !
j'aurais pas cru autant !

pour les solos de guitares, je te rejoins completement !

à la note près ! ca m'a meme étonné car ce n'était pas lui qui jouait sur certains morceaux ..mais bien repris en tout cas ..

je persiste et signe, ca manque de "claviers" tout ça :roll
un peu trop "rugueux" de guitares à mon gout

quoique les synthés aparaissent bien en live sur les titres qui le necessitent ....

mais SVP Messieurs, un peu de claviers dans le prochain album !!
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

OYE OYE !!

Fans de EUROPE réjouissez vous, la bande à JOEY TEMPEST sera de retour avec un nouvel album le 25 octobre prochain. L'album va s'appeler "Secret society" et le premier single extrait de cet album résolument plus rock que leur précédant "Start from the dark" va s'intituler "Always the pretenders" et va sortir en deux format, CD deux titres et maxi CD le 11 octobre prochain. Pour infos supplémentaires www.europetheband.com :-D

Vous pouvez d'ores et déjà commander l'album et ou le single sur www.cdon.com :saut
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Répondre