Le retour de Europe

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
rachel
Fan fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 8:53 am
Localisation : BREST

si tu veux, j'essaierai de te transmettre les 3 pistes du maxi!!! on verra ça en mp si ça t'intéresse, j'attends de tes nouvelles!... :-D
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je te dirais ça ... ;)

sinon je me rappelle d'une interview d'eux dans "feu" le magazine "top 50" où ils disaient ne pas considérer qu'ils faisaient du hard rock mais plutot du "melodic rock" selon joey ....
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

bon ben bof Joey Tempest en solo :-(
ça vaut pas les titres avec ses acolytes du groupe :-D

par contre pour info ..un DVD d'Europe vient de sortir, l'ai vu au Virgin ce week end ...
au programme : clips, bonus live, etc .....
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

On ne peut pas dire que j'aime particulièrement Europe mais j'ai une petite annecdote bien sympa ;)

j'avais une collègue fan de ce groupe et à leur séparation elle a suivi les carrières solos. Elle a meme monté un site sur l'un d'entre eux mais je ne me souviens plus lequel.... Et puis, un jour elle a sympathisé avec un des musiciens par email et puis il y a deux ans, elle a donné sa demission pour partir vivre en Suède avec lui :-l Je n'ai plus de nouvelles mais j'imagine qu'elle doit être mariée maintenant !

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

ca alors !! sacrée anecdote !
belle histoire !
dommage que t'ai plus de contacts ...ca aurait pu l'occase d'échanges d'infos a-ha Vs Europe ....y a peut etre des fans communs et qui respectent chaque groupe ...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

"Rock The Night- THE VERY BEST OF EUROPE" 2-CD set and DVD "ROCK THE NIGHT - THE VIDEO COLLECTION" will be released on march 3rd in Sweden.

:-l :-p
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Le nouvel album s'appelle START FROM THE DARK et il sort en France le 28 septembre.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

such good news :-D :saut !!!
djef
Fan bavard
Messages : 270
Enregistré le : dim. nov. 10, 2002 10:52 pm
Localisation : charleroi

Image

retour en simplicité pou la pochette !

Je crois que mon morceau préferé reste supersticious du quatrieme album.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

oui et aussi "Open your heart" :-l :-l :-l

OUT OF THIS WORLD reste pour moi le meilleur album ....
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

A l'heure du déjeuner, je suis allé à la fnac et suis tombé sur le LP "THE FINAL COUNTDOWN" edition remasterisée 8-)
avec 3 titres LIVE en BONUS : "the final countdown", "danger on the track" et "carrie" ....
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

bon j'ai depuis quelques temps "START FROM THE DARK" (2004) et je dois dire que je suis plutot agreablement surpris !
j'avais lu ici et là que l'album etait "moins bon" "moins péchu" que les precedents..

mais je dois dire que j'aime assez voire beaucoup :-l
la 1ere partie de l'album est tres agreable, la seconde est "mois evidente"...

en tout cas, Joey exite toujours vocalement et ca fait vraiment du bien de le réentendre ...

le son de l'album est "certes plus lourd" que les precedents mais l'album n'a pas à palir d'autres groupes de rock qu'on entend actuellement ..

une seule deception :-( : où sont passés les vagues de synthés qu'on entendait dans les 80's ?? :-? :roll

c'etait fort agreable et donnait une touche differente à leur musique !
desormais "exit" les synthés ...back à un son plus "guitare" et "rock"...
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour infos, Europe sont en ce moment sn studio à Stockholm entrain de travailler sur leur nouvel album qui selon leur maison de disque devrait sortir courant 2006.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Good new Martin ;)

un ch'tout petit de peu de "synthés" Messieurs SVP......

ca "allège" vot' musique :-D
lifelinestheband
Fan bavard
Messages : 281
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 10:49 pm
Localisation : TOULOUSE (France)

Excellent album .. je suis allé les voir à Paris pour leur tournée "Start from teh dark". C'était trop bon !!! Joey tempst qui saute partout, qui fait tourner son pieds de micro blanc mythique ... et John Norum très rock 'n roll à la guitare .... en touc as, ils mettent le feu sur scène et c'est du haut niveau ... très carré, très propre ... joey a pris sa guitare pour jouer et chanter avec nous "Open yopur heart" tout seul avec nous, le public ... un super souvenir quand même.
Il parait qu'ils vont sortir un DVD de cette trounée bientôt. Et le prochain album en 2006.

Pour moi, leur meilleur album, c'est quand même "Wings of tomorrow". Je l'ai en vynil avec les photos de Joey Tempest avec une chaine et une chemise léopart ... terrible :P

Il y a un DVD "ROCK THE NIGHT qui est sortit juste avant l'album "Star from the dark" ... avec tous les clips et même des vidéos de leur débuts, Joey avec la mousatche à l'époque c'est trop bon ....

:-H
Répondre