Zazie

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Hier 09/09/05, c'était le jour où j'avais rendez-vous avec Miss Zazie à Forest National où elle présentait son Rodéo Tour. J'apprenais le jour avant que Bruxelles avait été choisie pour enregistrer le live du Rodéo Tour! Ben je suis servi, après Calogero, voilà que je serais encore dans le public pour l'enregistrement d'un live!
J'ai quitté Liège vers 10h30 après avoir casé les enfants. Arrivée à Forest vers 11h30, je stationne la voiture à proximité de la salle (y'a encore des places à ce moment de la journée!) et puis je prends le tram 52 en direction du centre ville pour faire un peu de lèche vitrine dans la rue Neuve et manger un petit bout dans un resto sympa (c'est une habitude que j'ai prise à chaque fois que je vais voir un concert à Forest National). Vers 18h15, je reprends le tram direction Forest. Je remarque la présence de plusieurs fans de Zazie car ils portent le T-shirt de la tournée précédente (moi je porte celui du Rodéo Tour que j'ai commandé par Internet :-D ).
J'arrive devant la salle vers 18h30, il ya déjà pas mal de monde devant l'entrée. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des portes. Sur l'enseigne lumineuse au-dessus de l'entrée, défile le nom des différents artistes qui se produiront prochainement à Forest National. Quel plaisir de voir le nom de A-ha défiler sur cette enseigne, ça me projette déjà dans l'avenir à cette date du 13/11/05!
19h10, les portes s'ouvrent et le public rentre frénétiquement dans la salle. Je vais me placer à l'endroit où je vais toujours, je descends dans la fosse et m'installe contre les barrières à droite. Je m'assieds par terre en attendant le début du spectacle. La salle se rempli rapidement, le concert est sold out.
20h, la voix de Zazie nous présente les 2 premières parties. Ca hurle déjà !
Oui car Zazie à décidé qu'une première partie ce n'était pas assez! ;)
Vincent Baguian entre en scène en premier lieu puis c'est au tour de Clarika. Encore 20 petites minutes d’attente, on scrute le rideau blanc. Pas mal de monde regarde en l’air, visiblement les gens s’attendent à une arrivée céleste. Dès que le rideau bouge d’un millipoil, toute la salle crie. Apparemment, les gens sont motivés. En plus la perspective d’être filmé rajoute un petit plus.
Et là, ça y est, on reconnaît l’instrumental de J’aime J’aime pas. Et puis, une ombre… Tiens tiens, une Zazaïe pendue qui fait genre je dors… Ouvre les yeuuuuuux Zazie, il y a plein de gens qui trépignent devant toi ! Elle descend, se pose, enlève son harnais et Toc Toc Toc peut commencer.
Tout au long du concert il règne dans la salle un ambiance extraordinaire, tout la fosse saute, les gens dans les gradins sont debouts. C'est du délire!!
Voici la tracklist du concert:
-Toc toc toc
-Tout le monde
-La Dolce Vita
-Home sweet home
-Rodéo
-Excuse-moi
-She's a maniac
-Slow
-Faire la musique
-Lola majeure
-Oui
-Rue de la paix
-Cyber
-Un point c'est toi
-J'arrive
-Adam et Yves
-Larsen
-Zen
Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire hier à Forest National, un truc auquel je n'avais jamais assité dans les autres concerts que j'ai déjà pus voir (Zazie y comprise). Les trois dernières chansons étaient le rappel "programmé' si je puis dire. A la fin de Zen, Zazie quitte la scène, les lumières se rallument, la musique d'ambiance aussi. Mais le public de Forest ne bouge pas, il chante, il crie, il applaudit, il tape des pieds. C'était un truc incroyable, les techniciens et le personnel de la sécurité n'en croyaient pas leurs yeux. Le public en voulait encore. Au bout de 10 minutes de folie, Zazie revient sur scène avec ses musiciens. Elle nous a d’abord mimé le geste de dormir, tout le monde a crié « Non ! ». Ensuite, elle s’est couchée sur la scène pour dormir puis s’est levée, est allée voir JPP et ensuite chacun des musiciens et nous a proposé une version « brut de pomme » de Toc Toc Toc. C’était la fête ! Elle a même viré son oreillette, genre à la bonne franquette ! Et là, ça a donné une version de Toc Toc Toc hyper musclée : « Toc Toc Toc mais qui est là, c’est Forest National qui va aller dormiiiiiir ». Elle nous a fait des petits impros que j’espère, vous aurez l’occasion de voir sur le DVD. Après ce petit cadeau, elle nous a dit au revoir pour de bon et là on a été sage, on s’est dit qu’elle avait peut être envie de se reposer et nous aussi.
En quittant la salle, je fais un petit passage par les articles de "Marchandising" et j'achète le poster de la tournée et un porte-clé :-D
Ce fut vraiment un superbe concert et j'espère vraiment pouvoir revivre une telle ambiance le 13/11/05 avec la venue de A-ha à Bruxelles. Bien vite que la promo commence pour que les gens achètent leurs places. Je rêve pour A-ha d'un concert sold out avec un public déchaîné comme hier soir!!
Armelle
Fan obsédé
Messages : 776
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 3:03 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Salut Eric,
enfin un retour de vrai 'rappels' dans les concerts :saut voilà un ebonne nouvelle.
Je me souviens d'un And you tell me aux arènes de Nimes en 87, sans instruments, nos trois gus qui faisaient les cons avec une lampe torche, y'avait plus de lumière sur le plateau, et tous le monde chantait d'une seule voix...
ça c'était le bon temps. ça me gave un peu ces 'rappels programmés', meme si je peux comprendre qu'ils soien fatigués après un concert...
deux fois maman

C'mon c'mon to my cloud
Image
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

eric a écrit :Plus que quelques jours à attendre pour le nouvel album. Cependant, vous pourrez l'entendre en exclusivité sur Mint ce WE, cliquez sur le lien:

http://www.laradioameilleurgout.be/2007 ... -sur-mint/

On peut aussi écouter cette radio en ligne.
Martin a écrit :Je déteste Zazie, désolé :indecis
Dom Sheldon is a cold man a écrit :Pour ceux qui sont interesser par ses ventes!





Zazie - La Zizanie

20/10/2001 : *1* - 1 - 2 - 6 - 7 - 9 - 8 - 8 - 10 - 10 - 13 (05/01/2002) 11 - 17 - 17 - 20 - 29 - 37 - 29 - 53 - 62 - 64 - 50 - 43 - 40 - 41 - 49 - 54 - 61 - 71 - 74 - 95 - 60 - 100 - 102 - 106 - 124 - 87 - 112 - 112 - 94 - 104 - 126 - 100 - 91 - 64 - 74 - 72 - 95 - 99 - 122 - 139 (51 semaines)

Re #01 22/03/2003 : 62 - 101 - 106 - 137 (4 semaines)

Semaines #1 2
Semaines dans le Top 10 10
Semaines dans le Top 40 19
Semaines dans le classement 55
Classement 2001 18
Classement 2002 70
Ventes réelles (estimation) 530.000



Zazie - Ze Live

26/04/2003 : 4 - *3* - 12 - 16 - 30 - 33 - 45 - 61 - 77 - 78 - 87 - 88 - 85 - 85 - 90 - 85 - 94 - 105 - 133 - 139 - 146 (21 semaines)

Semaines #1 0
Semaines dans le Top 10 2
Semaines dans le Top 40 6
Semaines dans le classement 21
Classement 2003 105
Ventes réelles (estimation) 120.000



Zazie - Rodeo
27/11/2004 : *2* - 9 - 7 - 7 - 7 (01/01/2005) 6 - 5 - 7 - 11 - 22 - 27 - 26 - 29 - 42 - 62 - 61 - 66 - 71 - 72 - 61 - 29 - 33 - 56 - 53 - 68 - 74 - 56 - 71 - 74 - 63 - 56 - 65 - 76 - 74 - 65 - 63 - 63 - 64 - 64 - 12 - 9 - 18 - 40 - (P) - 48 - 65 - 82 - 101 - 109 - 134 - 148 - 140 (50 semaines)

Re #01 17/12/2005 : 196 - 191 (2 semaines)

Re #02 11/03/2006 : 61 - 63 - 78 - 99 - 124 - 147 - 164 - 150 - 158 - 150 - 161 - 176 - out - 177 - 163 - 157 (15 semaines)

Semaines #1 0
Semaines dans le Top 10 8
Semaines dans le Top 40 17
Semaines dans le classement 67

Classement 2004 33
Classement 2005 60
Ventes réelles (estimation) 386.000



Zazie - Rodeo Tour
14/01/2006 : *12* - 36 - 50 - 66 - 76 - 107 - 144 - 158 - 160 - out - 189 (10 semaines)

Semaines #1 0
Semaines dans le Top 10 0
Semaines dans le Top 40 2
Semaines dans le classement 92

Ventes réelles 23.600
francois a écrit :Je n'aime pas du tout le personnage du coup sa musique ne m'attire pas plus que ça. Je n'aime pas ses singles non plus. Donc pas trop pour moi :-(
Francois
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

J'aime bien Zazie, mais pas au point d'acheter ses albums, car des fois certains titres qui sortent pas en signles sont plus que moyens :-(
Sandrine
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Voici mon petit résumé du concert de Zazie à Bruxelles le 09 juin 2007.


Super concert de Zazie ce 09 juin 07 à Forest National!

Pas de chichis cette fois si pour son entrée en scène, juste un voile blanc derrière lequel elle apparaît en ombre chinoise avec une guitare à la main. Le titre d'ouverture est "Tous des anges". Elle porte une tenue assez surprenante, pour moitié robe blanche et pour l'autre pantalon et T-shirt noir. Zazie est à la fois mi-homme, mis-femme.

Pas de fantaisie non plus pour le décor, un rideau de fond (qui sert aussi d'écran pour la projection d'images) et quelques bandes lumineuses verticales qui s'illuminent d'images colorées pendant la majeure partie du concert. Malgré la sobriété des décors, le spectacle visuel était fort agréable à regarder et mis en valeur par un excellent jeu de lumières.

Côté musique, Zazie nous proposa une tracklist parcourant tous ses albums, execpté le premier. Elle nous interpréta aussi, "Jacques à dit" écrit pour C. Willem, "Haut les mains", un inédit et "Frère Jaques", qui ne figure que sur la version téléchargeable de son dernier album "Totem". Les titres étaient revisités de manière plus rock. Une Zazie survoltée pour interpréter ses titres les plus entraînants (elle se jetera litéralement dans le public à la fin de "Rue de la paix"), mais aussi une Zazie émouvante avec "J'envoie valser", "si j'étais moi", "Aux diables nos adieux" et "Ca" qui clôtura le concert.

Côté public, rien à redire. Les belges ont encore été à la hauteur de leur réputation et ont mis le feu à Forest National! Zazie a souligné que c'était la première date de la tournée qui était complète et a remercié le public belge pour sa fidélité.

Merci Zazie pour tout ce que tu partages avec ton public!

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

Ben perso le seul titre que j'ai acheté c'est "a ma place " avec axel Bauer, mais çà s'arrete là. Par contre j'adore son tatouage..
bisous
bea
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

C'est donc hier soir que Zazie se produisait pour la première fois sur une scène liégeoise... au théâtre Le Forum.
On peut dire que le public a été à la hauteur de la réputation de la ville, ARDENT!
C'est vers 20h40 et devant une salle comble (2000), que Zazie entre en scène guitare à la main et en contre-jour d'une lumière blanche. Elle commence par Tous des anges. Elle est vêtue d'une robe noire à tulle et ne porte toujours pas de chaussures.
La setlist est quasi identique à celle des Forest, seul trois titres ont disparus (Jet Lag, Frère Jacques et Haut les mains). Ce qu'on a perdu en quantité, on le regagne largement en contacts humains grâce à la magie de cette petite salle qui permet un échange très dense entre la chanteuse et son public très proche physiquement.
"Bonsoir Liège, on est content d'être ici car la Belgique ne se résume pas à Bruxelles!" Zazie vient de saluer son public qui l'accueille dans une ambiance de feu.
Tout au long du concert, on a pu retrouver une Zazie très humaine, à la fois déconneuse et touchante, partageant ses émotions avec le public conquis...
Petite leçon de guitare de Zazie et chorégraphie du public sur Power flower.
Emotions et grands frissons avec J'envoie valser, Si j'étais moi, L'ange blessé, Aux diables nos adieux, Oui et Ca.
Félicitations de Zazie pour la justesse de chant du public pendant Rodéo, il parait que les liégeois sont les seuls depuis le début de la tournée à être resté dans le tempo!
A l'issue de Jacques à dit, petit mot sur le concert de Christophe Willem qui la précédait sur la scène du Forum le soir d'avant.
Qui aime les caramels mous? Pas nous! A liège on aime les piments!! Grosse déconnade avec le public sur Na. Tellement grosse que Zazie se plante dans les paroles et rigole en chantant.
En rappel: un medley ( Adam et Yves, Tout le monde, A point c'est toi), Rue de la paix et Ca.
Et comme elle nous l'avait promis pendant le concert, elle est encore revenue avec ses musiciens pour nous donner la fameuse recette de piments du bassiste Nicolas.

Voilà, ce fut donc une excellent concert à taille humaine. Je crois vraiment que Zazie a été touchée par le public liégeois et j'espère qu'elle repassera un jour par chez nous... on le lui rendra bien!

Setlist (plus ou moins dans l'ordre):

Tous des anges, Fou de toi, Des rails, On éteint, Oui, Je suis un homme, L'ange blessé, Larsen, Flower power, J'envoie valser, Jacques à dit, Toc toc toc, Totem, Si j'étais moi, J'étais là, Rodéo, Aux diable nos adieux, Na, Medley (Adam et Yves, Tout le monde, A point c'est toi), Rue de la paix, Ca.
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Moi le seul titre que j'aime bien c'est ZEN et A MA PLACE aussi, ça va.
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Rue de la Paix, c'est pas mal aussi, j'avais oublié
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Merci Eric pour ton récit. Moi j'ai découvert Zazie avec son dernier album, et c'était déjà trop tard pour trouver une place de concert sur Paris. Dommage.

J'adore l'album tout entier, j'ai tout de suite accroché très vite.

:-ms
nathaly26
Fan
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:54 pm
Localisation : drome

j'étais au concert de zazie le 15 .01.2008 au theatre Le Rhone de bourg les valence...
une petite salle pleine a craquer!!! :saut
pas de crash barrieres...j'étais juste a ses pieds...nus....
c'etait trop génial!!! :bravo
elle aussi a adoré jouer dans le théatre car plus intime;;;les dates précédante étaient des zénith...
:saut c'était un super concert!! ;)
fan de a-ha depuis le debut.
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

Zazie - je suis un homme
http://www.youtube.com/watch?v=anp4zcjFrAE

bonne musique
belle voix
paroles profondes
clips engagés

20/20
Shine
Fan
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 9:03 am
Localisation : Nord
Contact :

Pour cause d'indisponibilité, je revends 2 billets pour le concert (complet) de Zazie à l'Aéronef (Euralille) à Lille, le 3 mai 2011.
Prix coutant 38€ x2 soit 76€. Envoi à votre charge.
MP si interessé, merci.
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

J'adore

alicec40
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 5:55 am

Armelle a écrit :Salut Eric,
enfin un retour de vrai 'rappels' dans les concerts :saut voilà un ebonne nouvelle.
Je me souviens d'un And you tell me aux arènes de Nimes en 87, sans instruments, nos trois gus qui faisaient les cons avec une lampe torche assurances deces, y'avait plus de lumière sur le plateau, et tous le monde chantait d'une seule voix...
ça c'était le bon temps. ça me gave un peu ces 'rappels programmés', meme si je peux comprendre qu'ils soien fatigués après un concert...
C'est pour cela qu'elle est toujours dans The Voice actuellement car cette artiste ne manque pas d'étonner avec sa musique décalée.
Répondre