Kate Bush

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Je n'ai pas trouvé de topic sur Kate Bush, si jamais je l'ai loupé, merci aux modérateurs de fusionner ce post avec le précédent...

Alors voila, grâce à Zen, j'ai appris que Kate Bush sortait un nouvel album "aerial" le 7 novembre ! (ça ne s'invente pas... ;-) ), 13 ans après son dernier album.
J'ai toujours aimé Kate Bush (surtout l'album "hounds of love", un bijou) et sur le site français Katebush-france.com, on peut voir son nouveau clip " king of the mountain".
Alors j'avoue, je retombe dans la marmite Kate Bush comme il y a quelques années ! Sa voix n'a pratiquement pas changé, et son nouveau titre est génial !
Allez le découvrir, ça en vaut la peine !
:-l
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Et alors, personne n'en veut de ma Kate Bush ? ;-)
Vous ne vous souvenez pas de Babooshka, Running up that hill, The Sensual world ? :-? Vous étiez trop jeunes peut être... :-D
Docteur Manhattan
Fan
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 11:02 pm

J'apprécie énormément la voix de Kate Bush et j'aime beaucoup les titres "Babooshka" ou "Wuthering height". J'aime également beaucoup le duo qu'elle forme avec Peter Gabriel sur "Don't give up".
Elle a un univers musical bien à elle qui fait qu'on reconnaît immédiatement ses chansons.
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

A part son sublime duo avec Peter Gabriel, j'ai jamais vraiment flashé sur ce qu'elle fait :)
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
Zen
Fan bavard
Messages : 333
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 10:26 pm
Localisation : Paris

Les 2 dernies albums qu'elle à sorti (The Red Shoes & Sensual World) sont simplement.... des chefs d'oeuvres, et encore je suis leger LOL

Content de t'avoir appris une bonne nouvelle Jarval.... ;)
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Ahhhhhhh ! enfin quelques réactions ! ;-)
Ah oui Zen, je te remercie beaucoup beaucoup ! je n'aurais même pas pensé à chercher sur le web des infos sur kate bush sans ton émission !
sinon, je n'ai pas trop accroché pour "the red shoes", en tout cas moins que "hounds of love" ou "never for ever"...
et oui "wuthering heights" est une chanson splendide Docteur Manhattan, je pense que c'est ma chanson préférée, surtout la version avec les "new vocals" (sa voix est moins haut perchée...). C'est grâce à cette chanson que j'ai lu le roman d'Emilie Brontë qui est magnifique.
Zen
Fan bavard
Messages : 333
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 10:26 pm
Localisation : Paris

Je découvre depuis ce matin l'album.... c'est une vraie claque !

La Kate n'a rien perdu de son talent, bien au contraire... s'il fallait ces 12 ans d'interruption pour nous sortir cet album, alors là, je suis pret à en attendre 12 de plus pour un autre de ce niveau.

Les 2 morceaux sur lesquels je scotche littéralement sont 2 piexes de 8mn 34 & 7:52 qui cloturent le disque 2 (A Sea Of Honey, le 1 s'appelle A Sky Of Honey), à savoir : Nocturn & Arerial

Toutes les Morissette, Apple, Amos, O'Connor et tant d'autres peuvent rentrer bien sagement à la maison, la reine est de retour !

Pour la peine, ce n'était pas prévu normalement, je les glisserai dans la prog de mon émission de ce soir tiens LOL

Disc One : A Sky Of Honey
King Of The Mountain
Pi
Bertie
Mrs. Bartolozzi
How To Be Invisible
Joanno
A Coral Room

Disc Two : A Sea Of Honey
Prelude
Prologue
An Architect's Dream
The Painter's Link
Sunset
Aerial Tiam
Somewhere In Between
Nocturn
Aerial
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

ah la la lalalalalalalalala zeeeeeeeeennnnnnnnnn ! tu me mets l'eau à la bouche ! :-D
j'attends doublement le 7 pour l'album de tout-le-monde-sait-qui et KATE BUSH, mmmmm yes ! :-p
Tiens pour la peine, je vais faire de la pub pour ton émission de ce soir sur le forum français de Kate ! :-D
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Ca y est, j'ai l'album ! :saut :saut :saut
aïe aïe aïe ma cb a bobo ! 3 cd ce mois-ci, "Analogue" "Aerial" et je me suis laissée tenter par "Home" de The Corrs !

bon alors pour Aerial, après une seule écoute j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Cet album est très beau. Le concept du CD 2 "A sky of honey" est fabuleux. Les 8 chansons sont liées étroitement les unes aux autres et la façon dont elles s'enchainent, c'est 8-) :saut ! la fin d'une chanson est aussi le début de la suivante.
Enfin si vous pouvez voir le livret c'est encore mieux, et c'est encore mieux si vous achetez l'album ! :noel
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Bonjour, où puis-je écouter des extraits ou visionner un clip de Kate ?
Kate la rêveuse - bosseuse ?
Merci pour une fille pas encore pro d'Internet...
Chriss
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

chriss a écrit :Bonjour, où puis-je écouter des extraits ou visionner un clip de Kate ?
Kate la rêveuse - bosseuse ?
Merci pour une fille pas encore pro d'Internet...
Chriss
Chriss, tu peux aller sur katebush.com où il y a des extraits de son nouvel album et où tu peux voir le clip du single "king of the mountain".
Sinon sur katebush-france.com, un site français sur Kate très riche en infos.
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Hier soir dans l'émission de Ruquier sur France 2 "on a tout essayé" (pas sure du titre), le cd "Aerial" de Kate Bush a été testé dans une de leur chronique.
Peut être que "Analogue" va être testé aussi ?
cricri
Fan bavard
Messages : 384
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2002 8:54 pm
Localisation : paris

J'ai acheté Aerial en même temps qu'Analogue (découverte faite grace à Zen :-O ) et j'ai écouté sérieusement cet album il y a peut.
La présentation du CD est très belle en plus le linge sèchant au vent qui se melange aux ailes des oiseaux, c'est très original.
Perso sur les 2 CD j'ai un gros coup de coeur pour le 2ème :coeur . C'est une merveille. Avec ces musiques qui s'enchainent, il me fait penser à un opéra.
Voilà je le conseille fortement pour les amoureux de la belle musique et d'une voix si particulière comme celle de Kate Bush
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

cricri a écrit :J'ai acheté Aerial en même temps qu'Analogue (découverte faite grace à Zen :-O ) et j'ai écouté sérieusement cet album il y a peut.
La présentation du CD est très belle en plus le linge sèchant au vent qui se melange aux ailes des oiseaux, c'est très original.
Perso sur les 2 CD j'ai un gros coup de coeur pour le 2ème :coeur . C'est une merveille. Avec ces musiques qui s'enchainent, il me fait penser à un opéra.
Voilà je le conseille fortement pour les amoureux de la belle musique et d'une voix si particulière comme celle de Kate Bush
Bravo Cricri pour ton achat ! oui moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour A sky of honey, j'adore l'histoire que Kate nous raconte tout au long de ce cd (avec un très gros coup de coeur pour Nocturn).
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

jarval a écrit :Hier soir dans l'émission de Ruquier sur France 2 "on a tout essayé" (pas sure du titre), le cd "Aerial" de Kate Bush a été testé dans une de leur chronique.
Et ils en ont dit quoi ?
Répondre