christophe willem

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

bonjour,

christophe willem vous connaissez ?

vous savez le gagnant de la nouvelle star , ce type au physique "a part" mais au talent immense et à la voix exceptionnelle ... :-l

je viens de m'inscrire sur un des sites qui lui est consacré et j'en ai profité pour glisser un p'tit mot sur A-HA .... pour l'instant j'ai 2 ou 3 échos positifs ..... à suivre .... :saut

bises
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je suis fan ;)

Exceptionnel ! cette présence, cette voix, et cette faculté de se réapproprier des titres ......incroyable 8-) :-D
nath
Fan confirmé
Messages : 1348
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 9:33 pm
Localisation : Brest

Je suis fan aussi :saut

il a une voix et une présence exceptionnelle, et sur scène, un spectacle à lui tout seul, je pense pas me tromper en disant qu'il fera une carrière exceptionnelle :)

Phil, je lis ton message après avoir posté et on pense tout pareil ;)

Bounty, c'est quoi l'adresse du site que je vienne aussi glisser un petit mot sur A-ha :)
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Et moi, tout pareil aussi ! ;) Il a une voix magnifique, vit ce qu'il chante, a parfois de l'humour dans ses interprétations etc. Il est génial. Pourvu qu'il arrive à se frayer un chemin pour en faire son métier ! En tout cas, il a toutes les qualités pour.

Dilou
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

http://www.christophe-willem.com/main.php

voila pour le site ou je suis inscrite.

pour récupérer des videos des primes de christophe y a qu 'a demander en mp :-p

:-ms
Image
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

jennifer aussi a une belle voix mais ça ne l'empeche pas de chanter les merdes "made in TF1" :-i . M6 dans ce cas si...

IL Y'A UN OCEAN ENTRE "STAR" ET "ARTISTES"!! bref encore un pauvre pigeon condamné a chanter les niaiseries qu'on lui imposeras (avec sa belle voix et son "charisme" qui feron le reste...) et qui comprendras vite qu'il faut ramer pour non pas ce faire un nom (moi aussi je peux le faire, steevy du loft pouvait le faire , jean pascale aussi...) Mais bien pour etre CREDIBLE; parce que c'est pas en restant un mois dans une emission de télé réalité qu'on devient un artiste, juste une "star"

Sauf si cas exceptionelle, il prend son envol comme olivia ruiz de la star ac mais la j'en doute puisque sur ces fesse il fait écris "proprieté de m6"
"it's a minor earth, major sky"
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

j'espère sincèrement que christophe pourra enregistrer un album qui lui correspond aprés peu importe que l'on aime ou pas le plus important c'est que ça lui ressemble.

Mais a la grande diffèrence avec d'autres "produit" star ac et autre ... christophe est déjà un artiste , c'est un musicien et un compositeur .....et en plus un formidable interprete.

Chimène badi ( que l'on aime ou pas ) était aussi marquée M6 et elle s'en sort pas mal non ?

:-ms
Image
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

en fait ce qui me met hors de moi c'est le fait que des tas de gens et des petits groupes milles foix plus talentueux rament a mort pour ce faire connaitre. Alors qu' ici, hop , on chante bien on s'habille bien, on est beau gosse et hop, on devient une "star".

Maintenant si christophe willem a des talent de compositeur, tant mieux. Mais un album entierement produit par M6 et SURTOUT, ultra formaté pour NRJ, Je doute que ça refléteras sa personalité!

Je reste convaincu que tout ce qui sort de ces "fabrique de stars" ne feront pas long feux (et c'est tant mieux pour mes oreilles)

Et puis finalement, tout ça c'est du commerciale. Maintenant, il y'aura sa tronche sur toutes les couvertures des mag (de CINEREVUE pour la ménagere a STAR CLUB pour les gamines de 13ans, y'en auras pour tout le monde!) Mais pendant ce temp la, les VRAIS artistes, ceux qui n'on pas besoin de chanter les trucs des autres pour prouver leurs talent , restent dans l'ombre.
"it's a minor earth, major sky"
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

une question ptit jeune :

A tu entendu et vu christophe avant de te prononcer ?

parce qu il n'est pas ce qu'on appelle un beau gosse! je ne suis pas cliente des programmes de ce genre mais la c'était une vrai exception !

enfin bon on verra ...

bises
Image
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

ben oui, je l'ai vus et entendus! et je ne sais pas si c'est a causes de mes yeux de mecs mais je le trouvais pas mal le willem! :P

pour vous les filles il est.... moche? :-?
"it's a minor earth, major sky"
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

ce qui me chagrine en fait ptit jeune , ce n'est pas le fait que aimes ou pas christophe parce que chacun ses gouts, mais que toi qui es fan d'un groupe comme A-HA tu ai autant de préjugés.

et non je ne trouves pas que christophe soit laid , seulement il ne correspond pas aux critères habituels de beauté.

et puis la beauté n'empeche pas le talent .. non ?
Image
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

J'apprécie énormément cet artiste (car c'est un artiste à mon avis...) mais j'ai tout de même une crainte de savoir ce que va en faire M6/NRJ... :-?
Espérons qu'il sorte des habitudes de titres pré-formatés... :o
Francois
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

ptit jeune a écrit :ben oui, je l'ai vus et entendus! et je ne sais pas si c'est a causes de mes yeux de mecs mais je le trouvais pas mal le willem! :P

pour vous les filles il est.... moche? :-?
Pour ma part, oui, je l'ai trouvé moche et ridicule au casting, avant qu'il n'ouvre la première fois la bouche devant le jury (donc, il a dû être moche au moins pendant 5 secondes à mes yeux :o ). Mais, ô miracle de la musique, dès qu'il a commencé à chanter, franchement, je ne faisais plus attention à sa tête. Ensuite, au prime, c'était sa beauté intérieure qui ressortait :lol Non, sérieux, après on ne voit plus le physique puisqu'il nous montre des tas de choses beaucoup plus passionnantes (sa voix, son interprétation, sa sensibilité... et plein d'autres trucs !). Idem pour Dominique. Je ne suis pas fan mais faut avouer qu'elle dégage tellement quand elle chante, qu'on s'en fout qu'elle soit toute boudinée dans une robe super moulante !!!! Elle chante, et elle est belle à sa façon.

Le seul truc qui me faisait rire pendant la Nouvelle Star, c'était le contraste entre Christophe qui chante (à l'aise, bouge bien, super classe quoi !) et celui qui a finit de chanter (gêné par les compliments, gauche etc. ). C'est fou cette différence. Mais plutôt que d'être un point négatif, ça le rendait d'autant plus touchant !
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

bounty a écrit :ce qui me chagrine en fait ptit jeune , ce n'est pas le fait que aimes ou pas christophe parce que chacun ses gouts, mais que toi qui es fan d'un groupe comme A-HA tu ai autant de préjugés.

et non je ne trouves pas que christophe soit laid , seulement il ne correspond pas aux critères habituels de beauté.

et puis la beauté n'empeche pas le talent .. non ?
je reconnais que j'ai beaucoup de préjugés, mais vus toute la clic télé réalité qui a précédé willem, il faut quand meme reconaitre qu'il y'a de quoi a en avoir! ceci dit je voulait pas t'offencer et donc excuse moi si je me suis acharné sur christof mais y'a rien a faire, le concept de ces emmission me mes hors de moi. Je dis bien l'émission et PAS christophe!!

Moi j'ai rien contre ce gars. Et comme je disais plus haut, tant mieux si il a des talent de compositeur, mais est ce que M6 vas les laisser s'exprimer?
car c'est là que je veux en venir. Je suis CONTRE le concept de ces emmissions et pas contre christophe qui a, si tu le dis, beaucoup de talent.

donc voila, qu'est ce que m6 vas en faire. c'est ça la question.

par ailleurs tu disais "qu'on l'aime ou pas" mais aimer qui? quoi? il a encore rien prouvé le gars et des gens qui chantent comme des dieux les chansons des autres j'en connais pleins. Donc oui, il a une superbe voix, oui il a du charisme. Mais des gens comme ça il y'en a plein, a la differnce qu'il bosse dur tout les jours pour composer LEURS propres oeuvres.

parce que pour moi ce qui compte plus que les talents vocales ce sont les talents de compositions!

regarde les red hot chilli peppers. le chanteur il assure pas des masses vocalement mais il ont leur style. ET je suis désolé mais c'est pas en chantant les chanson des autres qu'on a un style, faut pas charrier.

Parce que je le répete encore et encore mais des gens plein de charisme qui chantent comme des dieux les chansons des autres j'en connais un paquet. Et alors quoi? on vas tous leurs faire enrigister un disques?

et si willem a plus qu'une voix, alors OK! mais encore la meme rengaine: m6 et son formatage comerciale vas 9 chances sur 10 étoufés SES talents.

euuuu.......... tu m'en veux pas hein? je veux me prendre la tete avec personnes alors ....... gros bisoux bounty ;)

ps: interdisait moi l'acces aux topics "tele realite" lol
"it's a minor earth, major sky"
bounty
Fan très bavard
Messages : 525
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:46 pm
Localisation : Oise

mais non ! je ne t'en veus pas chacun peut donner son opinion

je reste persuadée que christophe est un VRAI artiste ( pour avoir écouté des titres bien a lui )

bises ptit jeune
Image
Répondre