Minor Majority

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Le concert de Drammen a été annoncé dans la presse comme un concert d'adieu. L'article disait notamment :"c'est la toute dernière fois que vous aurez l'occasion de voir Minor Majority... si les membres du groupe tiennent parole".

La version des intéressés est légèrement (voire totalement) différente.
- Ils ne savent pas par qui le journal a obtenu cette info. Ils soupçonnent même la salle d'avoir lancé cette "info" pour booster les ventes de billets (ce qui ma foi a eu l'air de bien marcher)
- Ils confirment qu'ils vont faire une pause, dont la durée est indéterminée
- Ils démentent en revanche toute dissolution du groupe
- Ils assurent qu'ils reviendront mais préviennent qu'il faudra être patient

Ouf... ;-)

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Ah ben bravo, en fait c'est pour tester l'amour de leurs fans, c'est ça? :hehe
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Non, je ne crois pas ... ;-)
D'ailleurs ils n'étaient pas ravis de cet article dans le journal.
Par contre, ils ont pris un malin plaisir à tester le degré de résistance à l'émotion de leurs fans. :larme

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Ils prennent quelques vacances et ils seront de retour dans 1 an ou 2 !

Continues ton site... tu auras surement des infos sur les uns et les autres ;)

Laetitia :bisou
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Merci pour les encouragements Laetitia. :bisou

L'idée de mettre fin au site a en effet germé à l'annonce du soi disant concert d'adieu. Mais les choses ont bien changé depuis. Il n'y a plus aucune raison d'arrêter. Chacun des membres du groupe va mettre à profit cette pause pour se tourner vers d'autres projets (certains dans la musique, d'autres non). On ne sera pas sans nouvelles.

Et ce qu'ils ont en stock pour le retour mérite qu'on patiente un peu. :-p

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Ce weekend, Pål Angelskår a donné son premier concert en solo. Ou en trio devrais-je plutôt dire. Il est accompagné de Mardin Nordahl Andersen (que certains ont peut-être vu lors de la dernière tournée française : il remplaçait le bassiste, indisponible) et de Lise Sorensen, violoniste (pour celles et ceux qui avaient vu Minor Majority en première partie de a-ha à Trondheim ou Ålesund, c'est une des 3 violonistes qui accompagnaient le groupe sur scène).

Ils ont joué des chansons de Minor Majority, complètement réarrangées, des chansons de Reverend Lovejoy (l'ancien groupe de Pål Angelskår) ... et des nouvelles chansons, spécialement écrites pour ce trio. Tout cela fonctionne très bien.

Ils s'interrogent sur l'opportunité de venir en France ... Affaire à suivre ;-)

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Si j'ai pris ma pioche, ma lampe frontale et creusé frénétiquement pour déterrer ce topic, c'est qu'il y a du nouveau ! :D

Minor Majority revient sur scène le temps d'un concert le 21 juin prochain à Oslo. Je sens que je vais aimer le premer jour de l'été, moi :love

Pål Angelskår (la plume et la voix de Minor Majority) sortira son premier album solo le 3 septembre 2012. :-p

Du coup, c'était l'occasion de refaire un peu de peinture (voire un ravalement complet) de MinorMajority-Fr.Com.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Pål nous a confié en exclusivité :bisou une version acoustique d'un des titres de son prochain album pour écoute sans modération : A DECOUVRIR ICI :singer

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Merci Ninie.
Sympa bien que je trouve un peu "ennuyeux"... Peut-être cela manque t-il un peu de relief pour moi mais j'aime bien ce côté intimiste que j'aurais souhaité retrouver un peu plus dans le dernier album de Morten...
Je retrouve des accents musicaux de a-ha et parfois de Chris Isaak (autre belle voix).
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

En même temps, l'accoustique c'est toujours moins punchy que le "plugged", par définition. Sympa comme tout cette version!

Tu vas de nouveau accumuler les points fidélité de ta compagnie aérienne préférée, alors? :hehe
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Tu ne crois pas si bien dire Dorian... Ma carte bancaire a déjà commencé une nouvelle période de souffrance aiguë.

En effet, fin juin, Minor Majority avait été invité à se produire sur la scène du Festival Over Oslo 2012. C'était l'occasion pour le groupe de se retrouver près de deux ans après leur dernier concert. Un vrai moment de bonheur avec leurs plus grands succès et un public ravi de les revoir sur scène. Mais pas d'autre actualité pour eux prévue pour le moment.

De son côté Pål Angelskår a sorti lundi le premier single issue de son album à paraître le 3 septembre 2012. Ce premier single 'Shut The Door Behind You' est disponible en téléchargement sur amazon.fr et iTunes.

Il a également été invité sur le plateau de l'émission de NRK Sommeråpent, pour interpréter le titre qu'il a enregistré en duo avec Monica Blomeid (qui faisait partie de la team Magne dans The Voice), 'Follow Me' , titre qui donne d'ailleurs son nom à l'album. Leur prestation est disponible sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=tTt5M5Ua074
Même si je commence à m'y habituer, cela me fait toujours bizarre de le voir entouré d'autres musiciens.

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

C'est aujourd'hui le GRAND jour de la sortie du premier album solo de Pål Angelskår. Les premières critiques parues dans la presse norvégienne sont plutôt bonnes. Si cela vous intéresse, nous avons mis des extraits de chaque chanson sur MinorMajority-Fr.Com. Même si pour l'instant, toute la promotion se centre sur la Norvège, l'album est disponible sur internet (cd, vinyle ou téléchargement). Toutes les infos sont ICI et .

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Quelques nouvelles du front (c'est qu'il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en 2013).

Le 18 janvier 2014, cela fera exactement 10 ans que l'album "Up For You & I" est sorti en Norvège. Ce fût un tournant dans la carrière de Minor Majority : entré directement à la 4ème place du classement des meilleures ventes en Norvège, l'album resta classé pendant 6 mois.

"Up For You & I" est aussi l'album qui leur a ouvert les portes de l'Europe, et notamment celles de la France. A cette occasion, Minor Majority sort provisoirement de sa retraite pour fêter l'évènement. Il y aura 5 concerts exceptionnels en Norvège, à commencer par Oslo (Sentrum Scene) samedi 18 janvier.
Ces concerts devraient se dérouler en 2 parties :
- au cours de la première partie, ils joueront pour la première fois l'intégralité de l'album Up For You & I
- au cours de la première partie, ils joueront les chansons majeures de leur répertoire

Ils sortent aussi une édition vinyle de l'album, avec 2 morceaux bonus : une version inédite de "Wish You Knew" et la version démo de "Supergirl". Cette dernière avait été écrite pour Up For You & I mais pour d'obscures raisons (elle n'était soi-disant pas suffisamment aboutie) n'avait pas été retenue et avait été enregistrée sur l'album suivant. "Supergirl" est le plus grand succès de Minor Majority.

J'ai hâte de :
- les revoir ensemble sur scène
- entendre certaines chansons qu'ils n'ont jamais jouées en live
- découvrir les bonus du vinyle
J'ai hâte de tout en fait :coeur

:bisou Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Ce concert était vraiment exceptionnel !
Le Sentrum était blindé ; le public était vraiment heureux de revoir le groupe sur scène et je crois que le groupe a vraiment été très touché de l'accueil qu'ils ont reçu.
Pour la première partie, ils avait plus ou moins reconstitué l'ambiance de l'enregistrement de Up For You & I, avec photos, objets de déco et bougies sur scène. Vraiment très émouvant.
Mention spéciale à Hilde Marie Kjersem qui, en plus d'assurer la première partie, a aussi participé en tant que voix féminine sur une bonne moitié des chansons. Elle a vraiment une voix superbe.

Image

Plus de photos ICI

:bisou Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Pour ceux que cela intéresse, voici 2 vidéos du concert de Sentrum Scene :

Live Your Life As You Look

The Dark Half

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Je sais que tout le monde est très occupé avec 'Cast In Steel'. Je ne l'ai pas encore écouté car j'ai décidé d'attendre de recevoir le précieux objet pour découvrir le matériel et l'immatériel en même temps ; c'est mon côté vieux jeu, respect des traditions...

Et je suis déjà très occupée avec la sortie du deuxième album solo de Pål Angelskår : "The Cellar Door Was Open, I Could Never Stay Away" (... Soit dit en passant, je le maudis pour le choix d'un titre si long...).

Et maintenant que l'album est sorti, je peux partager avec vous l'image centrale de la pochette. L'esprit du dessin est de montrer tout ce qui a eu une place à un moment ou un autre dans la vie de Pål et ce qui a contribué à faire le musicien qu'il est aujourd'hui.

Vous devriez reconnaître ce que j'ai entouré d'un cercle noir ;-)

Image

Image

Si d'aventure, vous vouliez en savoir un peu plus sur l'album : MinorMajority-Fr.Com : 'The Cellar Door Was Open ...', deuxième album de Pål Angelskår

Et vous trouverez sur Youtube les deux premiers singles :

Got Get Lost : https://youtu.be/Jeg7eDaD7Ds

Lifeline : https://youtu.be/shXctLPWseE

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Répondre