Années 80... Comme je me souviens!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

aaah brushing + gloss :-D
Ce titre ne m'a pas marqué autant que 'You're my heart..." et "Louie Louie" (je ne sais pas le titre exact :-? )
Say the word and I'll come tonight...
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

tiens ce sujet est devenu "Post-it"... ;) J'ai l'impression que ce sujet et son petit "jeu" n'ont pas seulement conquis nos oreilles mais ont aussi raffraichis nos mémoires où sombraient d'antiques musiques.

Il m'est venu à la mémoire l'ancien rituel de poser l'aiguille sur le vinyl (mon premier tourne disque n'était pas automatique), de retourner le disque avec précaution pour ne pas mettre mes doigts sur la surface, de nettoyer l'aiguille et le disque avec un essui disque en velour, d'entendre les petits craquements des disques trop écoutés, d'oublier parfois de changer la vitesse du tourne disque (45 tours ou 33 tours) et ça faisait des voix aigues ou des voix graves et je m'empressais de changer pour ne pas abîmer mes disques, mes trésors, mes souvenirs désormais...
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Claire a écrit :aaah brushing + gloss :-D
Ce titre ne m'a pas marqué autant que 'You're my heart..." et "Louie Louie" (je ne sais pas le titre exact :-? )
Brother Louie ;-) qui a dans sa video allemande des extraits du film Europa Europa, un film allemand tres serieux des annees 80 8-)

Oui, le blond, Dieter, est tout enthousiaste dans le clip de Cheri cheri lady, limite trop, alors que le brun se la joue tenebreux et mysterieux :mdr :mdr :mdr

Hate de voir le prochain tresor retrouve des annees 80 :-D
Sandrine
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

C'est à Sébastien, et il est en retard pour rendre sa copie d'ailleurs! :-D

Xabi, tu veux le remplacer? T'es le suivant sur la liste.
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Sébastien, une chanson ! Sébastien, une chanson ! :-D
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Effectivement Seb est en retard mais je ne souhaitais pas prendre sa place. Je vais donc attendre encore un peu.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

D'ailleurs, ça tombait bien qu'il soit en retard car je me suis plongé tout le week-end dans les 80's sur Youtube à me demander comme Dada laquelle choisir. Ce n'est pas un ni 2 ni 3 tours qu'il me faudrait mais une bonne trentaine voire plus. Et encore, il y en a certaines que je n'ai pas trouvées.

Et j'ai eu le déclic ce midi...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Et ben fais péter, le 2e tour arrivera plus vite comme ça! :-D

De de toute façon on devait faire un post par jour et Sébastien devait poster hier, et toi tu devais poster aujourd'hui.

Pour le choix, j'en suis venue à la conclusion que à nous tous, on finirait bien par poster à peu près tous les bons nanars qui peuvent me venir en tête. Ma difficulté, c'est que la première chanson que je voulais poster n'est même pas sur Youtube... :roll
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Tu as raison. Bon j'y vais

Je triche un peu car je n'ai pas choisi un titre qui m'a vraiment marqué mais l'un des titres les plus connu d'un artiste dont l'oeuvre m'a accompagné de mon enfance jusqu'à aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=W50g4aBPe-Y
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Moi aussi le premier choix que j'avais n'est pas sur Youtube.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Bon choix, Xabi! :-O

Ah, les années 80, c'était pas seulement l'époque brushing et looks tirés par les cheveux (c'est le cas de le dire), c'était aussi l'époque où avoir une belle voix comptait plus qu'avoir une belle gueule... :roll
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Je déteste cette chanson !!! :-( mais c'est pas vraiment pour la chanson, c'est parce que ça me rappelle un ex-copain qui adorait Mike Oldfield !
sorry mais je zappe ! :o :-D
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

carlos silva a écrit :
Il m'est venu à la mémoire l'ancien rituel de poser l'aiguille sur le vinyl (mon premier tourne disque n'était pas automatique), de retourner le disque avec précaution pour ne pas mettre mes doigts sur la surface, de nettoyer l'aiguille et le disque avec un essui disque en velour, d'entendre les petits craquements des disques trop écoutés, d'oublier parfois de changer la vitesse du tourne disque (45 tours ou 33 tours) et ça faisait des voix aigues ou des voix graves et je m'empressais de changer pour ne pas abîmer mes disques, mes trésors, mes souvenirs désormais...
Mmm que de bons souvenirs en effet... :) On n'a plus ce genre d'attention et de rapports aux disques maintenant avec les CD :-(


Oh bon choix Xabi, quelle belle voix en effet! Heureusement que l'image comptait moins que maintenant parce que les videos des 80s, aie la la, certaines sont trop a mourir de rire :mdr
Sandrine
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Et bien... je vois qu'on ne m'attend pas! :roll OK, je suis à la bourre mais tout de même... :-( Pas glop... :mdr

D'autant que j'avais choisi mon titre déjà samedi... Je suis prêt si vous voulez bien que je m'incruste après Xabi... :-D

PS: J'aime beaucoup Mike Oldfield... ;-)
Image
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

T'es en retard de 2 jours! Non mais! Notre dose quotidienne de 80-eries n'attend pas! :-D

Allez vas-y, balance le tien, on n'attend que ça! ;-)
Répondre