LINKIN PARK

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic d'ouvert pour les américains de LINKIN PARK, je répare de suite.

Bon, je vais pas vous faire un résumé de deux pages sur le groupe mais voici un petit résumé de qui ils sont, d'ou ils viennent, depuis quand ils font de la musique et quel est leur style musical.

Linkin Park est un groupe américain anciennement de néo metal, maintenant plus Pop-Rock originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop et musique électronique.

Il est composé de Chester Bennington, Mike Shinoda, Brad Delson, Rob Bourdon, Joe Hahn et Dave « Phoenix » Farrell.

Ils ont sorti Hybrid Theory en 2000, Reanimation en 2002, Meteora en 2003, Live In Texas en 2003 et le NOUVEL album MINUTES TO MIDNIGHT qui est sorti le 14 mai dernier et qui se retrouve propulsé # 1 en Angleterre, France, Canada, USA, Japon et Australie.

Pour ceux qui serait intéressés par écouter des extraits de leur nouvel album ou autre chose c'est ici http://linkinpark.com/

Voici un lien pour voir leur EXCELLENT clip WHAT I'VE DONE http://www.youtube.com/watch?v=paIf4DBM6QI

Finalement, sachez qu'avec un total de 623,000 copies vendus de leur nouvel album le groupe devient le premier artiste à vendre autant de disques en l'espace d'une semaine aux USA, précédent record, THRILLER, Michael Jackson en 1982 avec 566 000.

Pour commander MINUTES TO MIDNIGHT, leur nouvel album c'est ici http://www.amazon.fr/Minutes-Midnight-L ... F8&s=music ou ici http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 48FEC&Fr=3
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Tu as oublié "Collision course" avec Jay-Z
Modifié en dernier par Xabi le ven. mai 25, 2007 4:32 pm, modifié 1 fois.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

En tout cas moi c'est mon groupe des années 2000...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ha oui c'est vrai COLLISION COURSE !!!!

:-p
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

personnellement j'ADORE, ce groupe fait partie de ceux que je prefere. Il y avait longtant, à mon sens, que l'on avait pas fait quelque chose d'aussi bien que Liking park à part peu etre Nickel Back que je trouve un peu dans le meme repertoir,( sans vouloir choquer quelqu'un) :P
bisous
bea
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Nickelback yeahhhhhh c'est un groupe de chez moi ça(Canada) !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

ouff j'ai eu chaud sur ce coup là, j'ai cru que je te choquerais, martin, en évoquant nickelback mais je m'appercois que non tant mieux. Par contre toi qui a un savoir intarrissable sur la question sais tu s'ils ont fait quelque chose de ressent ou ils en sont en gros? :saut
bisous
bea
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Voici tout ce qu'il y a savoir sur le groupe canadien NICKELBACK.

Nickelback est un groupe de rock canadien(de vancouver), composé de Chad Kroeger (guitare/chant), Ryan Peake (guitare/chant), Mike Kroeger (guitare basse) et de Daniel Adair (batterie).

Le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000, avec son 2e album The State (successeur de Curb), qui connaît un gros succès. Nickelback part directement en tournée à travers les États-Unis, se produisant devant plus d'un million de personnes pendant 200 concerts.

Nickelback a notamment joué avec des groupes comme Creed ou 3 Doors Down. En novembre 2001, Nickelback sort son 3e opus Silver Side Up, qui les propulse au sommet et qui a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour. Le groupe repart en tournée, à travers le monde cette fois-ci.

Chad Kroeger participe, en 2002, à la BO du film Spiderman, avec le titre Hero. L'année suivante, Nickelback sort The Long Road.

Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Aldair, le groupe présente en 2005 un nouvel opus nommé "all the right reasons" dont "photograph" fait déjà figure de titre phare. Fait à noter, ALL THE RIGHT REASONS le dernier album de Nickelback est dans le top 200 des meilleures ventes d'albums aux USA depuis 85 semaines(il est en ce moment au #22), qui plus cet album s'est déjà écoulé à 5 millions d'exemplaires rienqu'aux USA et 3 500 000 au Canada. http://www.billboard.com/bbcom/charts/c ... 0&g=Albums

Discographie


2005 : All the Right Reasons
2003 : The Long Road
2002 : Curb (relaché avant en 1996)
2001 : Silver Side Up
2000 : The State
1996 : Hesher

Site officiel : http://www.nickelback.com/

Pssttt BEA, si tu veux le dernier NICKELBACK écris moi en privée
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

je viens d'aller sur youtube pour me repasser nickelback, une vrai caverne d'alli baba et franchement c'est sur que c'est bon :saut :-l
bisous
bea
vero76
Fan
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 5:30 pm

Je viens de commander le nouvel album (en même temps que ceux de A-Ha :-D ): j'adore ce groupe, surtout depuis qu'ils ont viré pop/rock !
orchidée
Fan obsédé
Messages : 744
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:43 am
Localisation : FRANCE VAUCLUSE

ta commander a quel endroit et lequel de aha
FAN CONFIRMEE DE AHA DEPUIS LEURS DEBUT
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

LP s'est quelque peu dé-rapisé, et surtout popisé sur cet album; pas désagréable, mais ça manque singulièrement de punch, pour ne pas dire de hargne.

Mais c'est un mal pour un bien en quelque sorte, histoire de ne pas se cantonner dans un style unique qui deviendrait vite castrateur.

A recommander, à mon humble avis!
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

2 100 000, c'est le nombre de copies de l'album MINUTES TO MIDNIGHT de LINKIN PARK vendues aux USA depuis sa sortie le 15 mai dernier, jamais un artiste n'avait vendu autant d'albums aux USA dans un si court lapse de temps.

Autre chose, le titre "What I've done" est no 1 des charts aux USA depuis 6 semaines déjà et de par le monde il est dans le top 10 dans plus d'une quinzaine de pays, wow !!!

Bravo !!!

Perso je le trouve so so cet album, y'a du bon et du mauvais.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

Oui, le dernier LP alterne le bon et le moins bon. Mais le groupe progresse et propose de nouveaux horizons.
Personnellement je crois qu'il y a un ou deux titres qui plombent le dernier album. Il s'agit du mielleux et mièvre Hands Held High et du trés banal The Little Things Give You Away. L'album aurait du s'arreter sur le trés sympathique In Between. Mais ce n'est que mon humble avis.
Linkin Park prouve depuis trois album qu'il est effectivement un des meilleurs groupes de la scène metal.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

jay a écrit : ...
Linkin Park prouve depuis trois album qu'il est effectivement un des meilleurs groupes de la scène metal.
Ils sont pas mal, c'est vrai. Et leurs travaux parllèles sont intéressants aussi. (Mike Shinoda avec Fort Minor, ou encore son remix 2004 de "Enjoy the silence" de DM).

Mais bon: de là à les qualifier de groupe métal.... Va chez ton disquaire le 12 septembre prochain: une bombe musicale de vrai métal sortira ce jour-là! :D :champagne perso, j'en peux plus d'attendre..... et je les vois en concert dimanche 17 août prochain! :cool
Répondre