KILLERPILZE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Après Tokio hotel l'invasion allemande se poursuit en France avec ce groupe de trois jeunes garçons(14 à 16 ans) de Munich, musicalement parlant ça ressemble beaucoup à TH mais je dirais avec un peu plus de HARGNE, de PECHE. J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce groupe mais je peux vous dire ceci, le groupe est composé de trois ados(Jo, Max, Fabi), ils ont un album actuellement dispo en Allemagne(bientôt en France) qui s'appelle INVASION DER KILLERPILZE et leurs principaux singles sont "liebmichhassmich", "Ich kann auch ohne Dich", "Springt Hoch" et "Richtig Scheisse"

Vous comprenez l'allemand ? Tant mieux pour vous car leur site officiel est uniquement dans cette langue.

www.killerpilze.de

Pour écouter Killerpilze c'est ici http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=30476092
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Les KILLERPILZE seront en première partie(tu m'étonnes) des concerts de Tokio hotel en France !!! Ca c'est de l'info !!! :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Hier j'ai vu le concert de KillerPilze au Bataclan, review :

Ils ont une première partie, le même groupe sur les 4 dates de la mini-tournée française, Ilis.
http://www.ilis-site.com/

J'ai bien aimé. C'est un groupe français avec un gros son et des textes euh... Bon un peu emo peut-être, je sais pas, j'ai du mal à décrire... :scratch: La chanteuse (et guitariste) a eu un peu de mal au début mais elle nous a sorti de belles envolées en 2e partie de show. Ils ont fait pas loin d'une heure. Ils ont débuté à peu près à l'heure, avec 5 mn de retard mais moi aussi j'étais à la bourre donc ça m'arrangeait :lol:
D'après les commentaires de la chanteuse, le public en face d'elle était essentiellement féminin, car elle avait tendance à tout dire au féminin "Vous êtes géniales! Euh, et géniaux aussi!"
Elle a sorti un APN durant un instrumental en disant qu'ils faisaient un concours pour savoir quel public de KP était le plus chaud, pour filmer les réactions...

7h20, arrivée des KillerPilze. Tiens, ils sont de nouveau 4? :scratch: Je venais de lire sur Wikipédia qu'ils n'étaient plus que 3.
Il y a là le chanteur (euh... comment qu'il s'appelle déjà? Johannes) - guitariste - clavier, son petit frère Fabian dit Fabi, le batteur, à peine 15 ans et format crevette :shock: , Max l'autre guitariste, et un bassiste appelé Benny?

Je ne vais pas faire de cette review un match TH-KP, mais force m'est d'avouer que "Jo" parle mieux français et anglais que Bill :P
(bon le chant c'est autre chose... :roll: )
Comme tout mon "bagage" concernant leur répertoire se résume à avoir écouté 4 de leurs titres 3-4 fois sur YouTube histoire d'avoir une idée, je suis assez larguée... Et pas franchement conquise. Mais ça c'est pas forcément leur faute. Je sais depuis longtemps que dans un concert où je ne connais pas les chansons, j'ai tendance à m'emmerder autant qu'un à une afterparty de NMA :twisted:
Là ça ne fait pas exception à la règle...

Trucs bizarres / inattendus - enfin ça pourrait être des trucs qu'ils refont à tous les concerts, mais en sortant j'ai entendu des fans dire que contrairement aux TH ils changeaient pas mal l'orchestration et d'autres trucs d'un concert sur l'autre. Euh... oui :roll: Je dois dire que c'est un reproche que je leur ferai, à nos loupiots... Les shows sont réglés comme du papier à musique, mais un peu trop

- sur un morceau, Fabi a été remplacé par un de leurs VSD (enfin ils ont pas le même nom, mais celui-là avait le "format Saki") à la batterie, et juché sur un haut-parleur, nous a gratifié de quelques notes à la trompette en accompagnement d'une de leurs chansons :suspect: (c'était mimi cela dit. En fait il m'a pas mal épaté le petit, car je pensais pas qu'un moutard pareil pouvait gérer 1h30 à la batterie... Ben si. :shock: )

- sur un autre, Jo a fait... pas du dive jump, mais il s'est approché du bord de la scène et les groupiettes l'ont porté (debout) jusqu'à 1-2 mètres DANS la fosse, les surplombant. C'était zarbi mais ça a marché. J'ai pas pu m'empêcher de me dire que si Bill essayait la même chose, on le retrouverait à poil et SOUS la masse des filles en moins de 2 :affraid:

- durant le rappel, ils jouaient "Spring hoch" (saute haut?). Vers la fin, Jo demande au public (en anglais) de se baisser, et quand il fera signe, de tous se lever et sauter/crier en même temps. Ce qu'il explique en terminant par "Scream as loud as you can", et là je dois faire un effort pour pas éclater de rire et gueuler SCHREEEEEEEEEEI! :lol:

- le groupe a fini par une interprétation... très personnelle de "Umbrella" de Rihanna. Tellement personnelle que je ne l'ai reconnue que quand j'ai vu 3-4 filles revenir en courant du vestiaire pour justement, brandir leurs parapluies... :suspect:


Dans le "moins"... Y a pas, hein, après un concert je confirme, le chanteur je ne peux pas l'encadrer plus qu'en vidéo. Voire plutôt moins. Sa voix ne me fait ni chaud ni froid, j'ai l'impression qu'on pourrait demander à n'importe quel gars non chanteur de chanter à sa place et ça donnerait la même chose. D'ailleurs c'est Max qui a chanté 2 chansons, et c'était pas mieux, mais pas énormément pire.
Et surtout, quand il "interagit" avec le public... Des fois c'était plutôt des ordres que des interactions : à 2 chansons qui se suivaient, il a dit pour la première "Levez les mains" et la 2e "levez vos téléphones portables", et à sa voix on se serait cru à un contrôle de flic plutôt qu'un concert. Surtout quand il a répété de lever les portables et qu'il avait l'air limité agacé que pas plus de monde l'ai fait :suspect:
Le reste du temps il blaguait pas mal, en français, en anglais ou en allemand... Et Max causait pas mal aussi mais seulement en allemand donc j'ai rien capté...

Dans le "potin", j'ai repéré un gars habillé avec veste KP et casquette KP, qui se baladait dans la salle en prenant des photos, et que j'ai baptisé "le David Jost du pauvre" :P Parce que j'avais l'impression qu'il devait faire partie du staff, et qu'il avait le même genre de physique pas désagréable mais bon. Du coup je l'ai pisté un moment dans la salle, car je voulais prendre une photo de lui en loucedé pour vous le montrer, mais j'ai pas réussi :| (en prime je crois qu'il m'a repéré, oups...)
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Répondre