Dionysos

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de topic sur ce groupe qui est sur le point de sortir son 6ème album le 5 novembre prochain. Ce groupe mené par l'inusable Mathias Malzieu est connu pour sa chanson "Song for jedi" sortie en 2002 mais je trouve que toute l'oeuvre de Dionysos est très originale et très intéressante. Elle sert même de référence dans des cours de français au primaire (véridique !). Qu'en pensez-vous ?

Voici le myspace :

http://www.myspace.com/dionyweb
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
Limbo
Fan
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:53 pm
Localisation : Le grand ch'Nord

Oui et même qu'il parait que la voix féminine (Babet) du groupe y est moins présente pour cause d'album solo.

Alors danse dans ton anorak :banane
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Ouais d'ailleurs elle est encore en tournée ces temps-ci. Cela dit, samedi je vais à la Fnac de Strasbourg à la rencontre de Mathias Malzieu qui vient présenter le livre et le CD ainsi que s'adonner à une séance de dédicace (à la plus grande joie de l'ami qui m'a poussé à ouvrir un topic concernant Dionysos sur ce forum (mais bien sûr je peux toujours courir pour qu'il ouvre un topic concernant A-ha sur celui de Dionysos :-( ) et qui m'accompagnera (ou que j'accompagnerai à vous de choisir la bonne tournure) lors de ce périple alsacien, d'ailleurs voici son commentaire concernant le livre "J'ai pleuré" et celui concernant le CD "C'est une tuerie ce truc !", je le salue au passage).
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Comme annoncé précedemment, je suis allé voir Mathias Malzieu à sa "conférence" (si on peut appeler cela comme cela) à la Fnac de Strasbourg. Cela m'a beaucoup plu, il a alterné lectures des passages de son livre et chansons jouées à la guitare ou au ukulélé (les morceaux en question étant "When the saints go marchin'in", "L'homme sans trucage" (mon coup de coeur) et "Tais-toi mon coeur"). A un tel point qu'à la fin de cette intervention, je me suis empressé d'aller acheter cet album.Cette galette qui comporte des collaborations avec Emily Loiseau, Arthur H, Olivia Ruiz, Rossy de Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung et Eric Cantona (!).Sinon ce périple alsacien aura aussi été l'occasion d'acquérir enfin le live d'A-ha "How can I sleep with your voice in my head ?". Imaginez un peu dans quel état était mon ami à l'issue de cette journée, content d'avoir offert une boîte de biscuits à son idole (que ce dernier a grandement apprécié "C'est adorable !" dixit Mathias Malzieu) et de lui avoir fait la :-ms . Cependant, il n'a pas réussi à obtenir la cravate du chanteur qui a dû avoir très peur d'un tel fan hard core :mdr . Quoiqu'il en soit c'était une bonne après-midi pour moi et je dis :merci à mon ami d'avoir passé ces moments importants pour lui en ma compagnie. En espérant qu'un jour il m'accompagnera pour voir Morten Harket (je t'en prie Morty (ou même le groupe en entier) fai(te)s une promo dans une ville qui n'est pas Paris (mon ami n'aime pas cette ville pour des raisons que je ne divulguerai pas)) !

PS : Mon ami a tout de même ouvert un topic concernant A-ha sur le forum de Dionysos.
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

A la demande de mon ami dont je vous ai déjà parlé, je vous livre mon sentiment à propos de Dionysos et leur dernier projet, à savoir "La mécanique du coeur" (livre et album). L'album : J'ai trouvé cela simple et sans prétention, le groupe fait ce qu'il aime sans calculer la portée que cela peut avoir (et c'est ce qui est essentiel pour moi chez un artiste ou un groupe) et cela se sent. Le choix des duos me paraît cependant moyen, les présences d'Olivia Ruiz, d'Emily Loiseau, d'Arthur H et de Jean Rochefort ne sont pas à discuter mais, en revanche, Rossy de Palma ne fait pas une prostituée (c'est son rôle dans cet opéra rock) crédible, Grand Corps Malade tire, pour moi, l'album vers le bas, on sent que la collaboration n'est pas son truc, son art (le slam) devrait rester une entreprise solitaire. Alain Bashung, je n'ai qu'une chose à lui dire : "Johnny t'attend pour la retraite" :tusors . Pour ce qui est d'Eric Cantona, qu'il se contente de faire du cinéma et qu'il ne se mêle plus de la musique, si ce n'est du rap (sport et rock ne font pas bon ménage à mon sens (à part, peut-être, le body-building, ;-) à Nicola Sirkis et Morty) : 15/20 ! Le livre : Mathias Malzieu procure des images que je trouve très belles mais est un peu :boulet au point de vue des métaphores mais sa plus grande erreur, selon moi, est d'insérer dans un bouquin qui convoque le rêve du lecteur, certaines expressions prosaïques et grossières que, je pense, vous imaginez très bien : 12/20 !

Voici l'adresse du topic sur A-ha du forum consacré à Dionysos que fréquente mon ami :

http://forum.cielensauce.com/viewtopic. ... sc&start=0
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

J'aime bien c'est bon comme son :)pour une fois qu'un artiste french me plait...

A-HA-GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
Répondre