NRJ MUSIC AWARDS 2008

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

LES RESULTATS

Révélation française de l'année
Christophe Willem


Révélation internationale de l'année
Mika


Artiste féminine française de l'année
Jenifer


Artiste féminine internationale de l'année
Avril Lavigne


Artiste masculin français de l'année
Christophe Mae


Artiste masculin international de l'année
Justin Timberlake


Groupe/duo français de l'année
Superbus


Groupe/duo international de l'année
Tokio hotel


Chanson internationale de l'année
Don't stop the music - Rihanna


Album français de l'année
Inventaire - Christophe Willem


Album international de l'année
Blackout - Britney Spears


Clip de l'année
Parle à ma main - Fatal bazooka


Chanson française de l'année
On s'attache - Christophe Mae


Michael Jackson, Celine Dion et Kylie Minogue ont reçu un Award pour l'ensemble de leur carrière.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Mon Cricri Wiwi a gagné 2 fois :saut Trop fort :-ms

Un peu déçue sur "la chanson de l'année" remportée par Christophe... (ouais ???) Mahé (zut alors !). Une fausse joie !

:-D
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Et mon Billou a gagné (une fois mais vu qu'ils n'étaient nominés qu'une fois, j'aurais été surprise qu'ils en gagnent 2). :-D

Alors :
- la coupe "cocotier" est de retour :roll
- ils ont l'air reposés :)
- Bill essayant de parler anglais ;-)
- Bill lisant son petit mot en français :P
- playback pour "1000 Meere"... :-i
- Bill qui, au lieu de tendre l'award à ses potes pour se libérer les mains afin de lire le petit mot, se le coince entre les genoux :mdr
Pinaise il veut pas le lâcher son award!

Bon et puis on peut se moquer de l'accent de Bill, moi la première, mais Castaldi n'a même pas essayé de prononcer le titre de la chanson en allemand, il a dit "mille mers" (au lieu de "Tausend Meere").
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

Et bien comme chaque année je suis mort de rire. Je suis maintenant habitué a cette pseudo ceremonie completement ridicule et je pensais qu'ils n'ariveraient plus a me surprendre... Et pourtant si, ils ont osées, britney spears "album de l'année" ????????!!!!!!!!!! pardon je dois vomir!!

N'empeche, quand je pense aux VRAI artistes qui ont sortis des perles en 2007 ( AARON, AMY WINEHOUSE, JUSTICE, BLOC PARTY, ARTIC MONKEYS, RADIOHEAD, BJORK, INTERPOL et j'en passe... ) et que jdois lire que rihana et sa grosse daube sont elus chanson de l'année... c'est vraiment n'importe quoi. SI non pour le reste c'est pas mieux: superbus, willem, jenifer, avril lavigne,... Merci beaucoup TF1, j'ai bien rigolé c'etait une belle parodie ! A quand maintenant une remise de prix serieuse?
"it's a minor earth, major sky"
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Très heureux de n'avoir rien raté! :-D

ptit jeune, je suis 100% de ton avis... :roll

De toute façon, les NRJ music awards, c'est tout simplement un "best of" :roll de ce qui passe sur NRJ... donc fallait pas s'attendre à voir débarquer les artistes que tu cites... :roll
Image
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

sebastien a écrit :De toute façon, les NRJ music awards, c'est tout simplement un "best of" :roll de ce qui passe sur NRJ... donc fallait pas s'attendre à voir débarquer les artistes que tu cites... :roll
J'allais le dire...
En tout cas ça m'aurait permis de découvrir In my arms de Kylie Minogue et j'accroche bien sur ce titre !
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Non mais pour situer...

Les NRJ Music Awards sont attribués par les votes des internautes, pour presque toutes les catégories, il me semble (oui bon, ok, j'ai regardé que pour celles de mes loupiots. Je vais pas pousser le vice jusqu'à me tartiner tout le palmarès de NRJ pour eux non plus).

Et on peut voter autant de fois qu'on veut.

Donc les gagnants sont ceux dont les fans sont le plus mobilisés en ligne, et qui en ont quelque chose à battre du classement d'NRJ. Personne n'a jamais prétendu que c'était les plus méritants. Jusqu'à l'an dernier, je ne connaissais même pas cette remise des prix...

Mais c'est aussi pour ça que les gagnants ont souvent remercié leurs fans ou précisé que cet award comptait particulièrement parce qu'il était attribué par les fans (que ce soit vrai ou de la langue de bois...).



PS : Amy Winehouse était invitée, nominée et devait venir. Si elle n'était pas en cure de désintox, elle serait venue.
C'est bien beau d'avoir du talent, mais si t'es pas capable de rester sobre assez longtemps pour aligner une chanson... :roll
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Les internautes de votants sont du même pedigree que les artistes sélectionnés par la radio elle-même qui ne fait que promouvoir ses setlists désolantes, valorisées qu'elles sont par les mêmes votants qui les écoutent. Comme on fait son lit on se couche, en quelque sorte.
Remarque, MTV, c'est un peu la même soupe.
En même temps, Amy est peut-être en cure pour cause d'abus, mais certains devraient peut-être goûter à des substances nouvelles pour se montrer plus créatif; paraît qu'ça aide..... :-D
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

vortex a écrit :En même temps, Amy est peut-être en cure pour cause d'abus, mais certains devraient peut-être goûter à des substances nouvelles pour se montrer plus créatif; paraît qu'ça aide..... :-D
J'ai personnellement toujours douté de ce lieu commun.
Mais une certaine catégorie de la population considère qu'il faut être trash pour être un vrai artiste. Et c'est une bonne excuse pour ceux qui se réclament artistes pour l'être. Trop rebelz. :roll
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

dorian a écrit :

PS : Amy Winehouse était invitée, nominée et devait venir. Si elle n'était pas en cure de désintox, elle serait venue.
C'est bien beau d'avoir du talent, mais si t'es pas capable de rester sobre assez longtemps pour aligner une chanson...

C'est vrai que britney spears est un modele de sobriété! :-D
Et bien amy winehouse au moins elle ne chante pas en play back comme cette cruche de britney qui n'as aucun talent et qui a quand meme remporté le prix du meilleurs album. Serieusement je m'en fiche de savoir que tel artiste carbure a la drogue où que sais je. L'important c'est de faire de bon album. ( leurs vie privé c'est pas notre probleme ) Et a mon sens, drogué ou pas, l'album d'amy winegouse vaut bien mieux que cette deube de britney. Pour le fait que c'est les gens qui voten ben je rejoins ce que disait vortex qui a bien resumé la situation.
"it's a minor earth, major sky"
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

euuu... encore désolé pour les grosses fautes d'orthographe :P surtout pour "deube" au lieu de daube et amy winegouse :-D
"it's a minor earth, major sky"
POULAIN Pierre
Fan très bavard
Messages : 430
Enregistré le : lun. août 15, 2005 5:00 pm

C'est sur ce que fais amy winehouse c'est mieux que britney spears, elle a aucun talent et elle remporte un award, alors qu'amy non, c'est pas juste les bons artistes ne sont pas reconnus.
Tous ensemble pour que a-ha reviennent en force sur nos écrans
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

VIDEO DE MICHAEL AUX NRJ MUSIC AWARD :

-> http://fr.youtube.com/watch?v=gSKG_5GPmvA

ET LA PUB PENDANT LES NRJ :

-> http://fr.youtube.com/watch?v=GzX9cxpRorA
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

dorian a écrit :
vortex a écrit :En même temps, Amy est peut-être en cure pour cause d'abus, mais certains devraient peut-être goûter à des substances nouvelles pour se montrer plus créatif; paraît qu'ça aide..... :-D
J'ai personnellement toujours douté de ce lieu commun.
Mais une certaine catégorie de la population considère qu'il faut être trash pour être un vrai artiste. Et c'est une bonne excuse pour ceux qui se réclament artistes pour l'être. Trop rebelz. :roll
Suis d'accord avec toi; j'ironisais, car les exemples valables ne manquent pas. Les contre-exemples non plus d'ailleurs....
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Bon les aigris de la vie, on connaît le couplet, "bouh c'est pas juste que la bonne musique (sous-entendu comme A-ha) ne soit pas reconnue".

Il y a 20 ans, je vous signale que c'est sans doute A-ha qui aurait décroché le prix si les NRJ Music Awards avaient existé alors. Et là vous n'auriez sans doute pas craché dans la soupe.
On est tous d'accord sur le fait que les NMA valident la programmation de NRJ, qu'elle n'est pas à votre goût et que les critères sont ceux du public et non de la qualité.

Alors pourquoi perdre votre temps à en parler?
Si vous voulez des prix donnés par des professionnels de la profession qui savent reconnaître un do dièse d'une clé à molette, attendez les Victoires de la Musique. :roll

(soit dit en passant sur la programmation d'NRJ... Si mes loupiots de Tokio Hotel y ont trouvé leur place, ce n'est pas suite à une décision unilatérale de la radio ou d'Universal, mais suite à un forcing intensif des premiers fans français du groupe, il y a de ça bientôt 2 ans...)
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Répondre