MYLENE FARMER - TOURNEE 2009

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Image

En fait, on est fouillé à l'entrée, mais les appareils photos passent sans aucun problème, et personne ne fait aucune remarque quand on prend des photos pendant le concert... forcément, ça ne rien absolument rien !!!

Dilou
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Je suis aussi de retour de mon WE à Paris pour le concert de Mylène au stade de France.
Tout d'abord, je voulais dire à Dilou que j'avais bien noté son n° de portable sur un bout de papier avant de partir mais je l'ai oublié sur le bureau en partant de la maison. Raison pour laquelle je n'ai pas pu te contacter sur place.

J'ai assisté au show du 11/09/09 et je dois dire que je suis déçu dans l'ensemble.
Je n'ai manqué que la toute première tournée de Mylène en 1989 et j'ai l'impression que c'est ce vendredi 11 où j'ai ressenti le moins d'émotions de tous les concerts de Mylène auxquels j'avais assistés auparavant.
C'est vrai que le visuel du show était comme à son habitute exeptionnel, mise en scène fabuleuse, les chorégraphies soignées, les lumières et les vidéos superbes. Par contre, je suis du même avis que Dilou quant au choix du lieu du concert, un stade de foot ne convient pas du tout à un spectacle de ce genre. Un concert devrait rester dans une salle de concert point à la ligne.
J'étais placé dans la tribune basse A5, pratiquement face à la scène mais à plus de cent mètres de celle-ci. Résultat, on ne voit que de minuscules personnages. Il y a bien les écrans géants me direz-vous. Oui bien sûr mais avec le décalage son-image, c'est du plus mauvais effet et agaçant.
Bref pour moi, rien n'était rassemblé pour faire exploser l'ambiance. L'échange public-artiste était réduit à sa plus simple expression.
Ah que je regrette les concerts de Mylène dans la salle de Forest National! Là c'était vraiment quelque chose, vraiment rien de comparable à l'ambiance de vendredi. Bien sûr, un stade de France est bien plus rentable!
Regrettable aussi les coupures de son même si Mylène s'en est finalement bien tirée. Sur la deuxième coupure, elle n'avait certainement plus de retour, elle a eu quelques difficultés compréhensibles à retrouver la justesse.
J'ai aussi été déçu par le manque d'originalité de la set liste. Dommage que "A quoi je sers" soit passé à la trappe. J'avais pensé que Mylène pour cet événement nous préparerait quelques surprises (duos, titre indétit, etc).
Enfin voilà, je reste sur ma faim. Ce n'était certainement pas un mauvais concert mais j'en attendais plus, surtout au niveau ambiance et émotions.
Le WE prochain, je serais à Bruxelles mais je pense que ça sera pareil.
Je voulais par contre féliciter les organisateurs, car pas de file d'attente et les transports en communs sont super bien organisés. Ca ne risque pas d'être le cas à Bruxelles où c'est toujours la galère pour quitter le parking C. J'ai déjà des problèmes de billeterie avec la FNAC qui a perdu les tickets qu'on devait m'envoyer en recommandé. Faudra déjà faire la file pour les récupérer sur place!
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

ah oui... en effet, Eric, tu étais en bloc A5 ?! Donc, nous aurions vraiment pu nous voir (enfin, c'est peut être arrivé ???!) car nous étions aussi en A5. Au 21ème rang, place 09 (nous étions 6). Nous nous sommes décalés de quelques places sur la gauche (= vers le centre de la salle) car nous avions des hauts parleurs suspendus qui faisaient un peu tâches dans notre champ de vision.

Nous ne pouvions pas passer d'un bloc à l'autre, car il y avait des barrières, mais pour le coup, nous étions parqués ensemble ! A quel rang étais-tu ?

Je suis un peu rassurée par tes commentaires, car Tof et moi avons été plus touchés et impressionnés à Bercy. Tof me dit tout de même qu'il a eu des frissons (mais de froid uniquement !).

Je pense que nous devrions être plus convaincus à Bruxelles où la taille du stade n'a, à priori, rien à voir avec le Stade de France.

Eric, note bien cette fois-ci mon tél dans ton tel, et envoie moi tes coordonnées, nous n'allons quand même pas nous louper une seconde fois ! Où es-tu placé ? (enfin si tu le sais, vu que tu as des problèmes de billets). Nous : Entrée Vert, bloc G3, rangée 9, place 27 etc. (nous sommes 4).

Dilou
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

Je viens de rentrer de Paris et j'ai eu un bol monstre aux deux concerts.

Vendredi soir, Pelouse OR EST... 2 personnes devant moi, dans l'angle, près de la scène d'escalier de la scène principale...

Samedi soir, Pelouse OR OUEST, 3 personnes devant moi juste devant la dernière marche de l'escalier de la scène principale...

GRANDIOOOOSEEE

Alors, certes, j'ai préféré les concerts en salles du début de tournée, mais bon, voir Mylène sur scène reste un énorme bonheur...

Dommage les deux gros problèmes techniques de vendredi (le même genre de problèmes qu'ils ont eu à la première date de Geneve...). Fort heureusement, réparé pour le samedi.

Je ne peux pas juger les écrans car depuis la fosse Or, tout était parfait.

Vendredi, les premiers rangs ont été filmé un max par trois mecs avec des caméras. J'espère voir ma frimousse sur le DVD :-D
Comme chaque soir, Benoit a aussi filmé le public.

Le samedi, superbe "joyeux anniversaire" à Mylène.

Vivement samedi prochain pour la dernière date à Bruxelles.
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

je viens de voir que le Stade à Bruxelles est presque aussi grand que celui du Stade de France :eek Je suis de plus en plus déçue !!! (trop trop trop loin, vraiment trop loin de la scène !). très très triste de ne pas l'avoir vue sur une scène plus petite pour cette tournée, la taille des lieux gâche tout !

Dilou
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

dilou1412 a écrit :je viens de voir que le Stade à Bruxelles est presque aussi grand que celui du Stade de France :eek Je suis de plus en plus déçue !!! (trop trop trop loin, vraiment trop loin de la scène !). très très triste de ne pas l'avoir vue sur une scène plus petite pour cette tournée, la taille des lieux gâche tout !

Dilou
Tu ne peux pas revendre ta place et racheter une pelouse OR ?
Je connais peut être quelqu'un qui en revend une.
J'ai fait les 11 et 12 en pelouse OR et franchement, on est super bien placés (bon ok, faut quand même arrivé au plus tard à midi pour s'assurer une place dans les 10 premiers rangs). Ca vaut vraiment le coup. Tu ne le regretteras pas.
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Je reviens de Paris, pas déçue d'avoir fait le déplacement de nice....
C etait magnifique , la surprise a fonctionne, sauf au debut de rever où elle a repris la chanson

Ce tait magique tout le stade qui lui chantait bon anniv et les batonnets verts tout autour.
j avais une vue imprenable d ou j etais.
et les ballons sur desenchanteee aussi
Et a la fin, on aurait dit qu une fontaine s ecoulait sur la foule avec les genres de rubans blanc
Vraiment magique, je regrette pas d avoir fait tous ces kilometres.
C etait la 3eme fois que je la vois dans cette tournee;
Elle s est appropriee 80 000 personnes
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Lou a écrit :
dilou1412 a écrit :je viens de voir que le Stade à Bruxelles est presque aussi grand que celui du Stade de France :eek Je suis de plus en plus déçue !!! (trop trop trop loin, vraiment trop loin de la scène !). très très triste de ne pas l'avoir vue sur une scène plus petite pour cette tournée, la taille des lieux gâche tout !

Dilou
Tu ne peux pas revendre ta place et racheter une pelouse OR ?
Je connais peut être quelqu'un qui en revend une.
J'ai fait les 11 et 12 en pelouse OR et franchement, on est super bien placés (bon ok, faut quand même arrivé au plus tard à midi pour s'assurer une place dans les 10 premiers rangs). Ca vaut vraiment le coup. Tu ne le regretteras pas.
C'est une idée, mais nous sommes 4, et souhaitons aussi visiter Bruxelles (et Bruges également, nous partons pour 4 jours en Belgique), donc il n'est pas question d'arriver trop tôt non plus sur place. En plus, c'est relativement compliquer de vendre ses places (et beaucoup moins d'en trouver !), c'était hallucinant de voir le nombre de places en vente devant le stade.

Donc, nous restons avec nos places tel qu'elles, et croisons les doigts pour que l'émotion du dernier concert arrive jusqu'à nous, dans les gradins.

Dilou
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Alors, qui vient à Bruxelles pour le dernier concert ?

Dilou, Tof, Eric, Etoile... et ? :bravo
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

dilou1412 a écrit :Alors, qui vient à Bruxelles pour le dernier concert ?

Dilou, Tof, Eric, Etoile... et ? :bravo
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Ce samedi à Bruxelles :

Dilou, Tof, Eric, Etoile, Lou...


Qui d'autre ?

Dilou
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Pas moi hélas, j'ai déjà fait 3 dates . Je vais m'arrêter là je crois.

Mais profitez en bien, cest le dernier, et vivement le Dvd
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Alors, ceux qui ont été à Bruxelles sont de retour ? Qu avez vous pensé du concert ? j'ai entendu que l'ambiance de Bruxelles surtout en gradins était plutot molassonne.
La tournée est fini. Gros coup de blues.
Vivement le dvd
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

Le concert par lui même était génial mais un public très bof et très mou...
Très calme avant le concert... Molasson sur les 12 premières chansons.
Ils ont fini par se réveiller sérieusement à partir de LIBERTINE et par contre, nickel pour les 7 dernières chansons où il y a eu une très bonne ambiance...
Une fin de tournée émouvante néanmoins...
J'ai versé quelques larmes...
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Lou a écrit :Le concert par lui même était génial mais un public très bof et très mou...
Franchement, ça t'étonne? Elle n'a jamais vraiment non plus donné dans le pêchu et les guitares......
Répondre