MYLENE FARMER - TOURNEE 2009

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

vortex a écrit :
Lou a écrit :Le concert par lui même était génial mais un public très bof et très mou...
Franchement, ça t'étonne? Elle n'a jamais vraiment non plus donné dans le pêchu et les guitares......
Oui, franchement, ça m'étonne !
C'était mon 17ème concert de Mylène et franchement, ses concerts, ça dégomme bien et son public est en général sur-excité. Elle assure grave en live et contrairement à toi, moi, je trouve ses concerts hyper péchus (sauf, bien évidemment, lors du tableau lent de 4 ou 5 chansons)... et je suis très loin d'être le seul à le penser...

Mais bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, ça se vit.

Et sur les 17 concerts de Mylène que j'ai fait, c'était la première fois où je voyais un public aussi amorphe (presque aussi amorphe que le public de A-ha à Tourcoing en 2001).
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

vortex a écrit :
Lou a écrit :Le concert par lui même était génial mais un public très bof et très mou...
Franchement, ça t'étonne? Elle n'a jamais vraiment non plus donné dans le pêchu et les guitares......

Non mais elle a quand même plein de musiques qui bougent, notamment du dernier album, et l'ambiance est de feu sur ces chansons là durant les concerts.
Ceux qui sont dans les gradins sont debout tout le temps, (moi la première)
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Un public "mollasson" ? Ah bah alors zut ! Moi qui pensais qu'il n'y avait des mollassons que dans notre tribune et que les petits chanceux ailleurs s'éclataient comme des petits fous !!!!

Je reviens d'un week end de 4 jours en Belgique. Franchement, je vous conseille ce pays, le temps y est magnifique !!!!! Superbe temps donc, j'ai visité Bruges, Gant puis Bruxelles. C'était le top !

Pour le concert, on va dire que c'était le petit plus du week end (même si à la base on allait là bas parce qu'on allait au concert), qui, à la fois, nous a fait passer une très bonne soirée, mais n'a pas vraiment changé l'avis dont je vous avais fait part pour le stade de France. C'était "pas mieux" en pire :peur Bon, non, pas à ce point ;) mais presque. Pour faire vite (il faut vraiment que j'aille :dodo ), nous avons payé des places à 95 € pour se retrouver en tribune très haute (4 rangs avant le dernier du haut !!!). Nous étions sur le côté, donc un peu moins loin qu'au Stade de France. En effet, c'était le seul truc "mieux" puisqu'aux jumelles Mylène Farmer était donc un tout petit peu moins petite. J'ai pu apprécier plein de détails invisibles la semaine d'avant, même avec des jumelles (oui, il y avait des hommes en tutu, ou en imper rouge, oui le cafard de Mylène faisait siège :eek , et oui, Mylène se fait presque aussi vieille que Morten puisqu'elle chante avec prompteur - il y en avait un à chaque pointe de l'étoile - ah oui, au fait, c'était une étoile :idee ).

Sinon, le son était bien moins bon qu'au Stade de France (où la qualité était correcte), et le public était terrible (mais terrible en manque d'enthousiasme) ! On a halluciné !!!! Nous avons eu des réflexions des gens derrière nous car nous nous levions (et encore, ce n'était que sur les dernières chansons quand l'ambiance était vraiment là). A ce prix là, difficile de ne pas se lever !!!! Nous n'avons pas été les seuls à avoir des réflexions, il y avait aussi un couple très motivé qui a été emmerdé (si si, c'est vraiment le terme) par d'autres gens qui leurs ont demandé de s'asseoir à plusieurs reprises ! Nous devions être 3 ou 4 seulement à chanter les paroles de toute la tribune. Même une jeune femme devant moi avec un tee shirt de la tournée ne semblait pas vraiment plus démonstrative que les autres. C'est quoi ce public :eek

Encore un super :bravo pour la beauté des tableaux visuels, différents sur chaque chanson.

Aucun bug technique en particulier (à part ce son vraiment mauvais).

Pour couronner le tout, nous avons eu le plaisir de croiser Yvan Cassar devant son hôtel le lendemain et d'échanger quelques mots (+ photos + autographes). Il a été très gentil.

Dilou
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

vally06 a écrit :
vortex a écrit :
Lou a écrit :Le concert par lui même était génial mais un public très bof et très mou...
Franchement, ça t'étonne? Elle n'a jamais vraiment non plus donné dans le pêchu et les guitares......

Non mais elle a quand même plein de musiques qui bougent, notamment du dernier album, et l'ambiance est de feu sur ces chansons là durant les concerts.
Ceux qui sont dans les gradins sont debout tout le temps, (moi la première)
Et moi je garde un souvenir magnifique de l'ambiance à Bercy en 2006 où on ressentait vraiment une osmose entre un public chaleureux et enthousiaste et Mylène. Et pourtant Bercy, c'est grand ! Même dans les gradins tout le monde était debout à chanter, taper des mains, des pieds etc. Ca m'a vraiment manqué ! :larme
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Au stade de France, le 12 septembre, je trouve qu'il y avait vraiment une osmose avec le public,malgré les 80 000 personnes surtout sur les parties lentes, et bien sûr quand tout le monde lui a chanté "bon anniversaire".
Un truc inoubliable.
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Quand le 11/9 la musique a été coupée par 2 fois, tout le stade a continué de chanter et c'était vraiment chouette. Donc, je confirme qu'il y avait de l'ambiance au Stade de France le 11/9 (même si cela n'a pas suffit à me satisfaire pleinement !).

La même chose ne se serait pas passée pareil à Bruxelles !!!! C'est sûr !

Dilou
MFever
Fan
Messages : 38
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:03 pm

Euuh je ne pense pas qu'il faut généraliser à ce point pour certains !! o_o !

J'ai fait plein de concert de MF dans ma vie et ça depend surtout de ou on est placé !
Pour les Sdf perso le 11 ou 12 l'ambiance y etait ! apres ça depend de ou vous etiez placés pour certain mais par moment c'etait chaud l'ambiance !
Et puis c'est aussi 80 000 personnes et non pas 80 000 fans ... Dans un zenith de 10 000 personnes clos parfois j'ai l'impression que ça va peter tellement l'ambiance est excellente ...

Et Mylène ça ne s'apprecie pas en sdf ... mais bien plus à Bercy ou en zénith...
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

J'étais aussi à Bruxelles et j'ai même pu y croiser des fans de a-ha! Y'en a vraiment partout ;-)
J'étais nettement mieux placé qu'au SDF et j'ai pu vraiment apprécier la mise en scène, les lumières et les images. Par contre mon impression reste la même en ce qui concerne la proximité artiste - public. Elle est nulle dans un stade en ce qui concerne les gradins.
Je reste sur ma position, un concert c'est bien mieux dans une salle!
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait une date en salle de cette tournée :larme2
J'espère que Mylène repassera un en Belgique dans une salle de concert.
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Je l'ai vu en salle à Nice au Nikaia, et bien sûr l'ambiance y était. C'est clair que c'est plus intime que le SDF, même si c'est déjà une grand salle.
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

Je l'aurai vu 4 fois cette année et je regrette pas deux fois à Clermont( ou j'ai préférée pour l'intimité de la salel et surtout pour l'ambiance) et deux fois au Stade bien placée en tribune média en plus trop bien!!

Merci à Mylène c'était terrible!! :sautmulti :sautmulti

A-HA GIRL :elan
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
MFever
Fan
Messages : 38
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:03 pm

ça me fait plaisir de voir autant de fans de a-ha qui apprecient bcp MF :) :sautmulti
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

MFever a écrit :ça me fait plaisir de voir autant de fans de a-ha qui apprecient bcp MF :) :sautmulti
Oui, ça fait super chaud au coeur :-)
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

:saut2 Le 30 nov un cd Live doit sortir, de la tournee
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

oui, j'ai hâte !!!!
Audio enregistré à Lyon
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

vally06 a écrit ::saut2 Le 30 nov un cd Live doit sortir, de la tournee
Alors là, je suis vraiment étonnée !!! C'est super rapide ! Moi, c'est surtout la vidéo que j'attends avec impatience, je compte plutôt sur Noël 2010 !!!

Dilou
Répondre