Jeff Healey

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Si vous le connaissiez, le guitariste canadien Jeff Healey est décédé dimanche 2 mars d'un cancer à l'age de 41 ans. Moi je le connaissais depuis la fin des années 80 à travers le film Roadhouse (avec Patrick Swayze pour ces dames ...).
Petite bio : il commence à jouer de la guitare à 3 ans en la posant sur ses genoux à la façon d'un pianiste (il est aveugle dès l'âge de 1 an à cause d'un cancer rare de la rétine qui le poursuivra jusqu'à sa mort) ce qui lui apporte un jeu et une technique reconnaissables entre mille (il a trouvé la lumière que tout guitariste cherche : savoir bien jouer en trouvant son style et en se différenciant des autres). Il a sortit plusieurs albums blues-rock, un DVD live ainsi que 3 albums jazz. Dans les semaines qui viennent, un nouvel album (Mess of blues) devait sortir. :larme
Pour vous faire une idée du personnage, petite vidéo sur une reprise de George Harrison : http://www.youtube.com/watch?v=MJh3KaIKDAw

A+
:@( Grouik
Image
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Je me rappelle de lui dans le film. Je l'avais trouvé excellent. Le seul souvenir de ce film impérissable.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Je me suis intéressée à lui il n'y a pas si longtemps, après avoir revu le film.
J'adore son blues, très énergique, avec sa voix qui va bien.
Say the word and I'll come tonight...
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

M...E de s.....e de maladie, je connais le film(Patriiiiick...!!) et le passage dans cette boite de nuit( peu recommendable...) est un pure bonheur..à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas mais le film est a prendre aux 100000....degré à mon sens
bisous
bea
Répondre