DEF LEPPARD IS BACK

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Un nouvel album, SONGS FROM THE SPARKLE LOUNGE, un nouveau single # 1 aux USA, "Nine lives", avec tout ça je me suis dit, allons acheter l'album et WAOUW, je me suis pris une de ces baffes !!! C'est probablement le meilleur DF depuis HYSTERIA, il est pas super HEAVY comme les premiers DF dans le début des années 80 mais les chansons sont très accrocheuses !! :cool

www.defleppard.com
http://www.myspace.com/defleppard
http://musique.fnac.com/a2247048/Def-Le ... &Nu=1&Fr=0
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

C'est vrai que ton entrain est presque communicatif.... En tout cas, j'irai jeter une oreille. Parce qu'il est vrai que depuis "Hysteria", je n'ai plus rien acheté d'eux, et qu'ils se sont pas mal ramollis, mais qu'ils tournent en rond surtout, je trouve.
Z'ont toujours le même batteur....??? :-D
fakkeltog
Fan obsédé
Messages : 616
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:51 am
Localisation : Var

Aaaaaaah la la !!! J' avais oublié Def leppard , j' ecoutais ça quand j' avais 17 ans , que de souvenirs , le batteur qui n' avait qu' un seul bras ( hallucinant) .... J' avais un album mais je ne sais plus le titre , dedans il y avait " pour some sugar on me" "rocket" etc... si mes souvenirs sont bons . En tout cas j' adorais cet album . J' ai bien envie d ' écouter le nouveau . Contente de savoir qu' ils existent encore !
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

fakkeltog a écrit :Aaaaaaah la la !!! J' avais oublié Def leppard , j' ecoutais ça quand j' avais 17 ans , que de souvenirs , le batteur qui n' avait qu' un seul bras ( hallucinant) .... J' avais un album mais je ne sais plus le titre , dedans il y avait " pour some sugar on me" "rocket" etc... si mes souvenirs sont bons . En tout cas j' adorais cet album . J' ai bien envie d ' écouter le nouveau . Contente de savoir qu' ils existent encore !
Mais ils n'ont jamais cessé d'exister! L'album dont tu parles, c'est effectivement "Hysteria". Il date de 1987. Sinon, sans parler des compilations, ils ont sorti des albums studio en 1992, 1996, 1999, 2002, 2006 et 2008 pour le tout dernier (selon allmusic.com :-D ).
Donc, de nouveau, les personnes qui "n'accèdent" qu'aux diffuseurs principaux (genre NRJ, TF1, ou VSD pour ne citer que les plus populaires) et qui ne fouillent pas la moindre chez leur disquaire (ce n'est pas une critique), même s'il s'appelle Virgin Megash%* ( ça c'en est une! ;-) ), ont très vite l'impression que des groupes comme A-ha, Simple Minds, ou Def Leppard n'existent plus depuis longtemps ou qu'ils font un "come-back" tous les 10 ans pour gagner du fric alors qu'ils n'ont tout simplement jamais disparu. Et je ne parle même pas de monstres de la musique ou d'artistes établis depuis 10-15 ans déjà qui n'ont jamais droit de cité (style Archive, Tindersticks, Mogwai, Eels et j'en passe...) :colere Ca a néanmoins son bon côté: "populaire" ne signifie que rarement "de qualité".
Pour en revenir à nos moutons, je viens de l'écouter (en diagonale): il est pas mal cet album. Très fidèle à leur style, à mi chemin entre Bon Jovi, Brian Adams et Aerosmith. Les amateurs du genre ne seront pas déçus!
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est toujours le même bateur dont le nom m'échappe, celui qui n'a qu'un bras !!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ecoutez le titre BAD ACTRESS c'est une TUERIE !!!! 8-)
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
fakkeltog
Fan obsédé
Messages : 616
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:51 am
Localisation : Var

Vortex , je ne suis pas du genre a écouter les merdes qui passent sur TF1 , si je ne savais pas que Def leppard existait encore c' est parce que je ne m' y interessait plus . Par contre , le fait d' en parler ça me rappele des souvenirs et ça me donne envie de réécouter . ;)
fakkeltog
Fan obsédé
Messages : 616
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:51 am
Localisation : Var

Je continue... bien que je sois maman et que je travaille , il m' arrive parfois de trouver le temps d' aller à la FNAC , de fouiller et d' écouter .
Par contre j' avoue que je ne connais aucun des groupes que tu as cité , je m' interesse un peu à la musique mais je ne suis pas une experte .
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

fakkeltog a écrit :Je continue... bien que je sois maman et que je travaille , il m' arrive parfois de trouver le temps d' aller à la FNAC , de fouiller et d' écouter .
Par contre j' avoue que je ne connais aucun des groupes que tu as cité , je m' interesse un peu à la musique mais je ne suis pas une experte .
Attention: ce n'était vraiment pas dirigé contre toi. Ils doivent en avoir à la FNAC, non? En tout cas, à la FNAC de Lausanne en Suisse, ils y sont, si jamais. :-D
Tu sais, même si l'on s'y intéresse, ça fait pas de nous du coup des experts. Des quatre que j'ai cités, essaie Eels, y'en a au moins une que tu connais sur "Beautiful Freak", j'en suis sûr. Sinon "Shootenanny!" ou "Soujacker", dans des styles bien différents sont excellents. Et une grande compilation vient de sortir si jamais. Ca me ravirait que cela te plaise. :saut
Bye :-ms
beanico
Fan
Messages : 44
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:31 pm
Localisation : st etienne

En tout cas moi dès vendredi je fonce l'acheter :saut2 car s'il est aussi bon que leur dernier album "YEAH" qui était des reprises de standart du rock, ça va tourner dure dans la platine :-D :oui
fakkeltog
Fan obsédé
Messages : 616
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:51 am
Localisation : Var

Vortex , merci pour ton conseil , j' aime bien découvrir de nouvelles choses . Dés que j' ai le temps je chercherais à écouter Eels et je viendrais te dire ce que j' en ai pensé . A bientot . ;-)
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Moi j'aimais bien l'album Hysteria et celui qu'ils avaient fait juste avant où y avait la chanson "photograph" dedans, je me rappelle plus le titre de l'album..
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Répondre