METALLICA

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Comme Vortex le suggère, autant parler d'eux sur un sujet à part. Sujet que je crée avec ce post car bizarrement, il n'y en avais pas jusqu'à présent.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

J'attends de voir le prochain album avant de me prononcer mais l'écoute de Cyanide ne m'a pas franchement transporté comme d'autres morceaux l'ont fait.

Et le passage qui fait penser au son Megadeth est très court
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

J'avais pour objectif cette semaine d'écrire un petit texte descriptif des 4 de San Francisco, histoire de présenter un peu l'un de mes groupes favoris à ceux qui le connaissent moins bien. Mais là, je revis encore le concert de dimanche soir, et j'ai juste envie de les écouter, encore et encore..... :bravo
Ils font plaisir: ils jouent bien, ont du plaisir à le faire, sont en forme, et les 40'000 que nous étions avons été comblés. Ils font l'impasse sur 17 ans de leur carrière (en tout cas pour le concert de dimanche), proposent une setlist quasi idéale (Creeping death - Sanatorium - Leper messiah - Master of puppets - Fade to black - One - ...And justice for all notamment) et leur nouveau titre m'a bien plu. Le second (nouveau titre donc), "The day that never comes" est encore mieux! On peut l'écouter sur leur page MySpace. Il ressemble pas mal à "One", de par sa structure et de par certains riffs de fin de morceau. Il dure 7min54.... :cool
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Mallory a écrit :Voila une petition.

http://www.gopetition.co.uk/petitions/r ... netic.html
Comme je ne joue pas à "Guitar Hero", je ne peux pas juger.
Cela dit, il me va très bien le mixage du cd. Et puis la majorité va convertir ça en mp3, alors faut pas prétendre rechercher la qualité il me semble. :-?
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Une partie passe le CD sur des systemes hors de prix, qu'ils sortent le CD a 10 Euros a ce compte, ou directement sur le net.


Toujours est-il qu'à l'écoute, certains passages sonnent très bizarrement. Je pensais que c'était ma chaine hifi qui grésillait, j'ai donc écouté au casque... Et c'était pareil.

J'ai fait fi de tout ça... mais j'ai pété un cable rapidement :cry:

En capturant un des moments qui me posaient problème, je me suis rendu compte que t'avais carrément du signal carré sur la galette... J'ai commencé à lire deux / trois trucs sur le net pour me rendre compte que :

- le mec qui a fait le mastering est navré d'avoir été associé à un projet pareil et assure que ce qu'on lui a livré était déjà très compressé, avec un loudness impossible...
- le mixeur du dernier Guns n'Roses assure avoir pris Death Magnetic en exemple... de ce qu'il ne faut pas faire
- les pistes séparées utilisées par Guitar Hero sont de "bonne qualité"

Donc, rapidement, t'as des fans qui ont téléchargé les "mix" Guitar Hero. Et la différence est bluffante. Y'a pas mal de vidéo là-dessus sur Youtube (un exemple, même si sur du flash, c'est pas évident :lol: )

Je ne dis pas que le mix fait par les gars de Guitar Hero est bon, je dis juste qu'il n'y a plus ce loudness débile... et que c'est donc moins pénible à écouter.

Pour info, voici le même passage que j'ai capturé de l'album et du "mix" Guitar Hero

Image
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Mallory a écrit :Une partie passe le CD sur des systemes hors de prix, qu'ils sortent le CD a 10 Euros a ce compte, ou directement sur le net.
Mais ils l'ont sorti directement sur le Net comme tu dis.
Sinon, je ne connais pas la qualité de son matériel audio à l'autre, mais perso je n'ai jamais entendu l'once d'un grésillement sur ce cd. et je trouve même très bien qu'il n'ait pas été surproduit comme le sont la majorité des cd's depuis une dizaine d'années. Le dernier U2, celui de 2004, en est le parfait exemple.
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

C'est tres bien qu'il soit sur le net.
Répondre