DEPECHE MODE au STADE DE FRANCE le 27/06/2009

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

C'est officiel, Depeche Mode se produiront au Stade de France le 27 juin 2009 pour leur tournée TOUR OF THE UNIVERSE...

Le nouvel album du groupe sortira, quant à lui, le 20 avril 2009 et aurait une sonorité "Electro Vintage"... Bref, retour aux sources (un peu comme A-ha apparemment)... Deux des morceaux de l'album s'intituleraient PEACE et WRONG...

Les places pour le concert seront en vente le 05/12/2008
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

c'est dingue qu'un groupe comme Depeche Mode, une des locomotives des eighties, se fasse le Stade De France. Celà montre bien que tout est possible aujourd'hui, je veux dire qu'ils ne s'engagent pas en aveugle (il faut le louer le SDF :peur ) et qu'ils savent qu'ils peuvent le remplir. Le fait qu'ils reviennent dans un style electro vintage a un double tranchant : çà peut relancer la machine et les faire connaître ou apprécier de la nouvelle génération mais un retour aux sources peut aussi les faire passer pour des has-been. C'est un choix mais arrivé à leur âge, il n'y a pas trop de solutions pour revenir au top (çà me fait penser à un autre groupe :hehe ). D'autres groupes, comme U2 qui a voulu lorgner sur la jeune génération à une époque avec Zooropa, ont dû vite revenir à leur style d'origine avec le succès que l'on connait ...
En fait, je trouve sympa et encourageant qu'un "groupe de vieux" un peu oublié ou underground aujourd'hui se lance dans une telle aventure qui va peut-être donner des idées à d'autres ... ;)

A+

:@) Grouikkkkkkkk
Image
Avatar du membre
Lou
Fan bavard
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2002 10:54 am
Localisation : Lille
Contact :

Grouik a écrit :Salut,

c'est dingue qu'un groupe comme Depeche Mode, une des locomotives des eighties, se fasse le Stade De France. Celà montre bien que tout est possible aujourd'hui, je veux dire qu'ils ne s'engagent pas en aveugle (il faut le louer le SDF :peur ) et qu'ils savent qu'ils peuvent le remplir. Le fait qu'ils reviennent dans un style electro vintage a un double tranchant : çà peut relancer la machine et les faire connaître ou apprécier de la nouvelle génération mais un retour aux sources peut aussi les faire passer pour des has-been. C'est un choix mais arrivé à leur âge, il n'y a pas trop de solutions pour revenir au top (çà me fait penser à un autre groupe :hehe ). D'autres groupes, comme U2 qui a voulu lorgner sur la jeune génération à une époque avec Zooropa, ont dû vite revenir à leur style d'origine avec le succès que l'on connait ...
En fait, je trouve sympa et encourageant qu'un "groupe de vieux" un peu oublié ou underground aujourd'hui se lance dans une telle aventure qui va peut-être donner des idées à d'autres ... ;)

A+

:@) Grouikkkkkkkk
Pour info, lors de la tournée TOURING THE ANGEL en 2005-2006, ils ont fait carton plein, y compris sur leurs concerts plein air équivalents à des stades... Donc je pense qu'ils ne prennent pas trop de risques vue la tournée de 2005-2006...

En France, à l'époque, ils avaient fait salle comble à Bercy trois soirs de suite... et ils ont rempli sans aucun soucis la place d'Arras...

Même s'ils sont restés très électro et même s'ils ont eu une période un peu à vide (suite aux problèmes de drogues du chanteur), ils sont revenus presque à leur top (comme à l'époque de Songs Of Faith And Devotion)
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Grouik a écrit :Salut,

c'est dingue qu'un groupe comme Depeche Mode, une des locomotives des eighties, se fasse le Stade De France. Celà montre bien que tout est possible aujourd'hui, je veux dire qu'ils ne s'engagent pas en aveugle (il faut le louer le SDF :peur ) et qu'ils savent qu'ils peuvent le remplir. Le fait qu'ils reviennent dans un style electro vintage a un double tranchant : çà peut relancer la machine et les faire connaître ou apprécier de la nouvelle génération mais un retour aux sources peut aussi les faire passer pour des has-been. C'est un choix mais arrivé à leur âge, il n'y a pas trop de solutions pour revenir au top (çà me fait penser à un autre groupe :hehe ). D'autres groupes, comme U2 qui a voulu lorgner sur la jeune génération à une époque avec Zooropa, ont dû vite revenir à leur style d'origine avec le succès que l'on connait ...
En fait, je trouve sympa et encourageant qu'un "groupe de vieux" un peu oublié ou underground aujourd'hui se lance dans une telle aventure qui va peut-être donner des idées à d'autres ... ;)

A+

:@) Grouikkkkkkkk
"un peu oublié"....?????
tu as hiberné ces 20 dernières années?
Peut-être qu'en France on leur allouait de "petites" salles ( y'a vraiment un problème d'identité dans ce pays avec les artistes internationaux....), mais partout ailleurs en Europe en tout cas ils n'ont jamais cessé d'exister et de remplir les stades et autres Arena d'envergure; quelque soit la tournée (1991 - World violation tour; 1994 - SOFAD tour; 1998 - The singles tour; 2001 - Exciter tour; 2005/6 - Touring the angel).
De plus, le dernier album était déjà "électro-vintage" comme tu dis; DM est un des rares groupes a avoir sans cesse évolué tout en conservant sa marque de fabrique à mon sens. Suis pas sûr qu'on verra la différence, sauf si bien sûr ils nous pondent un "speak & spell" 2, ce qui n'est absolument pas souhaitable.... :D
Répondre