CHRISTOPHE WILLEM - COFFEE TOUR 2010

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

"Le retour sur scène de Christophe Willem ne passera pas inaperçu. L'ex-Nouvelle Star au succès phénoménal sera en tournée à partir d'avril 2010, pour accompagner la sortie récente de son album "Caféine". La tournée passera notamment par le Zénith d'Auvergne à Cournon le 29 avril, puis par le Galaxie d'Amnéville le 5 mai, le Zénith de Lille le 7 mai, le Summum de Grenoble le 12, le Nikaïa de Nice le 13 et le Dôme de Marseille le 14 mai.
"La tortue" (son surnom) passera ensuite sur les planches du Zénith Sud de Montpellier, l5 mai, et s'offrira un Zénith parisien le 18 avant de se produire à Nantes (au Zénith) le 29 mai. Les billets pour ces concerts sont mis en vente à partir du vendredi 25 septembre. Nul doute que les places devraient partir comme des petits pains à en juger par le succès de "Cafeine" et par l'engouement qu'avait déjà suscité la tournée précédente de l'artiste, avec ses 150.000 spectateurs."
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Nous avons nos places pour le mardi 18 mai 2009 au Zénith de Paris !

Prises cette après-midi, c'était déjà presque trop tard ! Il ne restait plus qu'une trentaine de places, et nous avons pris les 3 dernières qui étaient à côté !

Avec ces concerts qui se remplissent à toute vitesse (j'ai connu ça pour Mylène Farmer, Coldplay et maintenant Christophe Willem !), ça pousse à réagir très vite ! et à sauter sur tout ce qui bouge :hehe

Dilou
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Je vais le voir en juin à Bruxelles et aux Francos de Spa. :saut2
C'est ce soir la grande première à Amnéville... :bravo
Sandy :cat
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Wahou ! Maintenant, nous sommes 2 fans de Christophe Willem sur le site !!! :banane

Je suis sûre que ça va être super ! Pour moi, la date se rapproche très vite... plus qu'une petite dizaine de jours pour voir Christophe Willem... et le Zénith !!!!

Dilou
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

c'est parce que je en poste pas souvent, ça fait un moment que je suis fan de Chrissou. :D
Sandy :cat
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Je vois Christophe Willem ce soir au Zénith de Paris !!! :saut2

Ca me permettra aussi de découvrir cette salle où je retournerai voir d'autres artistes le 12 octobre !!!!

Dilou
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Très bon concert ! Bravo ! Christophe a, depuis la tournée précédente, beaucoup travaillé et ça se voit ! Il se bouge très bien, a toujours beaucoup d'énergie. Les chansons sont super en live, bonne ambiance (surtout dans la fosse, évidemment !). Très bonne projection d'images (j'ai adoré ce qu'ils ont choisi pour "Bombe Anatomique", ça donnait un univers très étrange, proche de la folie).

Il a chanté "Si je tombais" au piano tout seul, pour le rappel. Je crois que j'aime encore plus ces moments là ! Le public était vraiment silencieux et attentif, encore plus impressionnant que sur le reste du concert où ça bouge bien.

Et pour terminer, "Double Jeu", avec les "papillons argentés" qui descendent du plafond, c'était parfait !

Nous sommes arrivés à 20h05 pour 20h00 sur le billet, et en faisant la queue pour accéder au gradin B, on entendait quelqu'un chanter. Sur le moment, je n'ai pas trop fait attention, mais à force d'écouter ce qui se disait autour de moi, j'ai prêté une oreille plus attentive... Je ne connaissais pas les chansons mais cette voix !!!! Au bout de 30 secondes, j'en suis vraiment arrivée à la conclusion que ça ne pouvait être que Christophe (même si ça me paraissait bizarre qu'il chante déjà à 8h05 !). Le même type d'intonation, les mêmes façons de chanter... Et en fait, c'était Skye !!!! C'est vraiment son sosie de voix ! C'est impressionnant !

Dilou
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

+ gros travail sur le style, les vêtements, les chorégraphies, les jeux de scène avec les lumières, les vidéos projetées etc.

Show nickel pro soigné propre !

Et Christophe s'amuse sur scène et n'a pas perdu son naturel et sa gentillesse, il a parlé pas mal et à plusieurs reprises (mais bon, moins que la tournée précédente malheureusement !).

J'en aurai bien repris un peu : Quelques chansons de plus + il pouvait nous raconter sa vie un peu plus longtemps ! Ca m'a paru légèrement trop court, mais bon, c'est plutôt bon signe !

Dilou
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

A Bruxelles ça a été la folie. 6000 personnes, au taquet. :cool
Des fans avaient eu l'idée de distribuer des serviettes blanches en papier dans la file d'attente, en demandant de faire une vague à la fin de "Trash"... En fait, le public s'est mis a agiter la serviette en cadence dès les premières notes du morceau et c'était encore mieux! Chris était époustouflé... De la scène ça devait être superbe. Du coup il s'est lâché et a un peu oublié son script. On l'a retrouvé vraiment nature comme sur Inventaire... :bravo Il est complètement parti en live en récupérant une petite culotte lancée sur la scène par une fan pas gênée (hum). La complicité avec Skye est vraiment chaleureuse.
Les vidéos sur l'écran sur très réussies, il a retravaillé musicalement certains titres (Safe text), les ballades sont émouvantes, les up tempos déménagent... On le sent à l'écoute de son public, raison pour laquelle il a modifié la fin de son concert que certains trouvaient trop brutale lors des premières dates. Le piano/voix sur Si je tombais est à tomber. Et Double Je pour finir, le mec de la sécurité devant moi chantonnait avec nous... :hehe
Je suis sortie un peu groggy, comme saoule de bonheur, sans déconner... :-O
Sandy :cat
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Hé bien ! Quelle ambiance ! :saut2

Je n'ai malheureusement pas vécu le concert du Zénith de façon aussi intense, ton récit fait envie !

(mais c'était quand même très très bien :-O )
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

C'est l'ambiance Forêt National.. ;-)
En plus je me suis retrouvée au premier rang, première fois de ma vie!!! :hehe
Je vais le voir aussi aux Francos de Spa... :-O
Sandy :cat
Répondre