Mars Avenue

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Sandy :cat
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Mickels Rea, enfin de retour !
Publié le vendredi 10 septembre 2010 à 07H47

Image

CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). Enfin… presque. Le vainqueur de la Star Ac'8 n'annonce pas encore la sortie de son premier album comme imminente mais la machine est lancée. Et attention, y a du changement !

L'ALBUM Mickels Rea + Rive Despleen devait initialement sortir en janvier 2010 sur le label Mercury (Universal).
Ensuite, un nouveau délai jusqu'à juin fut évoqué. Finalement, c'est en août que le fan club a commencé à s'agiter : il était question d'un « lancement » sur internet pour le 30 août.
Le jour J, le myspace de Mickels-Rive Despleen était toujours figé mais affichait un étrange logo en forme de double pyramide échancrée et évoquait une énigmatique « préparation au voyage ».

Faire oublier l'effet Star Ac'

Finalement, un site www.marsavenue.com s'est officiellement ouvert lundi dernier et on commence à y voir plus clair…
Si dans les Ardennes, personne n'a oublié Mickels Rea qui a fait vibrer tout le département pendant quatre mois à la fin de l'année 2008, il n'en est peut-être pas de même dans le reste du pays.
Mais qu'importe, on dirait bien que le lauréat de la dernière Star Academy a tout fait pour que le public oublie l'effet Star Ac'et que l'on n'associe pas (ou plus) directement son image à celle d'une émission de télé-réalité à laquelle il a toujours dit avoir participé parce que c'était une expérience à vivre… mais pas une fin en soi.
Curieusement, lorsque nous lui avons demandé de nous envoyer une photo de lui récente afin d'illustrer cet article, Mickels nous a fait parvenir par mail le visuel de son groupe.
Même s'il en demeure le personnage central, le jeune homme met en avant plus que jamais la notion de groupe plutôt que celle de chanteur vedette, contrairement à ce qu'a toujours « produit » la Star Ac'.

Pas la voie la plus facile

Mais de Rive Despleen, il n'est désormais plus question. Place maintenant à Mars Avenue.
La composition du groupe de base n'a pas changé mais ce nouveau nom traduit une nouvelle aventure qui commence pour Mickels Rea (guitare, chant), David Ozguler (lead guitare), Erwan Jaffré (basse), Clément Moraux (batterie) et Karim Medjebeur (claviers). Dans le futur album-concept de Mars Avenue, les cinq sont devenus Mike, Oz, R1, Clemo et Medj.
Mickels Rea annonce un album d'une quinzaine de titres, couleur pop rock très contrastée, qui suit la trame d'une histoire qu'il a écrite. Sur le site www.marsavenue.com, on découvre un énorme travail de création graphique, un medley sonore très alléchant qui laisse deviner une production exigeante de chacun des morceaux alternant riffs de guitares très rock et moments plus calmes dominés par les synthés.
Des teasers vidéo commencent à dérouler les premiers « épisodes » de l'aventure de Mars Avenue.
Bref, on est devant un travail très personnel, absolument loin de tout formatage Star Ac'et pour lequel Mercury semble avoir laissé une totale carte blanche à son poulain.
Comme il l'avait promis, Mickels n'a pas vendu son âme. Il ne fera que la musique qu'il a toujours voulu faire. Mais il n'a certes pas choisi la voie la plus facile.

Patrick FLASCHGO

http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... -de-retour
Sandy :cat
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Merci Sandy de nous ouvrir les portes d'univers parallèles...
J'ai fait un petit tour du côté de tes liens, intéressante et mystérieuse entrée en matière "cinémato-graphique"! Ca m'a rappelé le clip de "train of thought"... :-O
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Répondre