fans de A-HA, Au secours!!!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

salut tout le monde,

mon groupe participe à un concours, dont l'originalité tient dans le mode de selection par le biais du vote des internautes.
Pour l'instant, nous sommes 5e, mais assez loin des trois premières places qualificatives. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. :help2
alors merci de faire un p'tit geste pour nous, nous nous appellons ZAANG.
Le vote se passe là : http://www.myspace.com/artoisrockfestival jusqu'à dimanche 13 mars!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!!!

jay du groupe ZAANG :cool
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Pour qu'on vote pour vous, il faut que tu nous donnes des bonnes raisons. ;)
Peux-tu nous mettre un lien (bien choisi) vers votre musique qu'on puisse se faire une opinion et éventuellement voter pour vous ?

Personnellement je ne suis pas d'accord avec le principe de faire gagner grâce au nombre "d'amis" qu'on a plutôt qu'au mérite, au coup de coeur. Je sais que malheureusement, c'est ainsi que cela fonctionne sur internet. Question de valeurs...
Mais si quelque chose me plaît, je veux bien le défendre. ;-)
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

@DELFIN, notre myspace est normalement mis en lien sur le site des organisateurs, tu peux te faire une petite idée,mais pour du son correct, il faut attendre car on est en plein enregistrement d'une démo. Après, aimes tu le métal???
si tu ne trouves pas le lien on est là: http://www.myspace.com/zaangmusic il y a un extrait d'un concert.

Personnellement et pour répondre à ton argument, je ne trouve pas le vote internet plus injuste que celui "jury" qui se concerte et dont tu n'as aucun echo. Maintenant, faire appel à une communauté du net est dévenu l'arme incontournable! Comme tu peux le voir, je ne me suis pas inscrit depuis peu sur le site de A-ha dans l'unique but de récolter des votes. Pour nous, ce concours, c'est juste la posibilité de faire parler de nous, et les quelques votes recueillis nous donnent le sentiment d'exister un peu. ça fait du bien au moral et ça fais plaisir, Ce sera même notre petite victoire!
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Salut Jay!

Je te demandais un lien, pas seulement pour moi mais aussi pour que les personnes pressées qui passent par là puissent avoir directement un aperçu de ce que vous faites, sans avoir besoin de chercher...
Donc merci pour ce lien.

Je comprends bien ce que tu me dis.
Les principes de votes d'internautes génèrent parfois des résultats qui n'ont aucun intérêt (je ne rentre pas dans les détails mais j'ai vraiment vu des méthodes écoeurantes de ce point de vue).
Dans votre cas, je veux bien concevoir la chose autrement, à savoir que c'est aussi un moyen de vous faire connaître, ce que tu dis d'ailleurs. Et je n'aurais jamais entendu votre musique sans cet appel au vote, donc ceci justifie cela! ;)
Je sais qu'une "petite victoire", comme tu dis, cela peut être beaucoup.

J'ai écouté un morceau pour me faire une idée (quand j'aurai plus de temps, j'y reviendrai...).
Je ne connais pas vraiment le métal parce que cela ne m'a jamais accroché. Je crois que ce sont les techniques et styles de "chant" qui me gênent en fait plus que la musique. C'est la réflexion que je me suis faite en écoutant votre morceau. A la première écoute, je dirais que musicalement, il y a des choses qui me plaisent bien (j'ai besoin de réécouter pour me faire une vraie opinion, mais ce qui ressort à la première écoute s'avère juste en général)... et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.

Ceci étant dit, l'idée qu'on puisse aimer a-ha et faire de la musique métal me plaît bien. En fait, depuis que je suis sur le forum, je me rends compte que les goûts des fans de a-ha sont très divers, ce qui ne m'étonne qu'à moitié en réalité, mais je n'y avais jamais réfléchi auparavant et je pense que cette diversité musicale a un sens vis-à-vis du groupe...

Je vous souhaite bonne chance pour le concours (je suis sûre que vous allez récolter quelques voix encore :hehe ;-) !
jay a écrit :si tu ne trouves pas le lien on est là: http://www.myspace.com/zaangmusic il y a un extrait d'un concert.
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

Oui Delphin, les gouts des fans de A-ha sont variés ! Mais en vérité A-ha est un groupe tellement énorme qu'il attire des publics de divers horizons musicaux. Moi, je suis le seul fan actif de A-ha au sein de ZAANG, mais notre guitariste -et principal compositeur- à tous les albums et veux que l'on fasse une reprise de A-ha (le seul problème c'est que personne n'est d'accord sur le titre et la période :happy ), le clavieriste était avec moi au concert d'adieu de Bruxelles (c'était le kdo d'anniv des musiciens du groupe). On adore les mélodies imparables et la mélancolie qui se dégage du trio norvégien. J'ai toujours considéré A-ha comme une machine a créer des émotions avec des chansons enivrantes et entêtantes, un véritable exemple à suivre.
Pour notre musique, merci d'avoir fait l'effort d'écouter. C'est vrai que le style que nous pratiquons est très différent! Je suis conscient que ce n'est pas forcément très abordable, ni très reposant, ce n'est pas grave si tu n'aimes pas ou si tu n'accroches pas. Mais saches que ceux qui la jouent (en tous cas 3 des 5 musiciens) adorent A-ha!

bises et bon courage pour le début de semaine!
nout
Fan très bavard
Messages : 416
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 1:15 pm
Localisation : planète terre

:coucou Jay , Wa !
Wa ! A voté :cool
Bonne chance !

PS : L' alhambra ou encore Le Batofar à Paris pratiquent le vote à mains levées ; depuis d'ailleurs certaines personnes ont muté et présentent à l'instar de divinités hindouistes plusieurs bras ....;
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

merci NOUT!!!!!!!!!! Je vais me coucher super content -ce qui est pas mal pour un dimanche soir!
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

finalement nous ne sommes pas selectionnés, mais grace aux votes, nous avons fini 6e sur 30. C'est déjà une super chose pour nous!
Au nom du groupe Zaang , je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont encouragé. MERCI!

a-hamicalement votre!

jay
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Félicitations à vous tous! :bravo 6/30, c'est pas mal du tout :-O !
jay a écrit :J'ai toujours considéré A-ha comme une machine a créer des émotions
J'aime bien cette définition.
jay a écrit :Pour notre musique, merci d'avoir fait l'effort d'écouter. C'est vrai que le style que nous pratiquons est très différent! Je suis conscient que ce n'est pas forcément très abordable, ni très reposant, ce n'est pas grave si tu n'aimes pas ou si tu n'accroches pas. Mais saches que ceux qui la jouent (en tous cas 3 des 5 musiciens) adorent A-ha!
Tu sais, c'est aussi en faisant le "petit effort" de connaître (un peu...) les choses, et donc la musique quelque soit le genre, qu'on apprend à les aimer. Ma prof de musique en 6ème m'a appris (avec quelques années de décalage!) à aimer Beethoven, Beethoven le piano et le piano Liszt... Et je pense que Liszt n'est pas étranger au fait que j'adore Muse! Björk m'a mené à écouter un album jazz alors que je n'y suis pas très sensible et a-ha sur des chemins très différents entre Apparatjik et "Poetenes Evangelium"... Et j'en passe! J'avoue que trouver dans un "genre" des touches d'un autre style me plaît beaucoup.
Je crois que Pål aime le hard rock, n'est-ce pas ? Donc pourquoi n'y aurait-il pas un peu de a-ha dans du metal ? ;)
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

delfin a écrit :Je crois que Pål aime le hard rock, n'est-ce pas ? Donc pourquoi n'y aurait-il pas un peu de a-ha dans du metal ? ;)


Delfin ,je crois que Paul et les autres sont des musiciens ouverts puisqu'ils ont fait gagner un tremplin à un groupe de le metal-jazz de chez eux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce groupe est bien "barré" et rentre dedans!
Merci pour ce gentil mot, c'est très sympa. Et merci pour tous tes messages d'ailleurs! D'ici l'été 2011 on devrait avoir un cd trois titres enregistré en studio. Tu pourras avoir une meilleure idée de ce que donne notre musique.

Je vois que tu aimes MUSE, excellente référence!
Moi, j'écoute assez peu de metal à la maison (de temps en temps, quelques groupes qui me plaisent bien genre Alice In Chains, Rammstein, Anthrax, Soilwork, Slipknot ,Paradise Lost et d'autres beaucoup plus orientés fusion comme System Of A Down,Skindred, Clawfinger ou Living Coulour)
Sinon je suis allé à plus de concerts de NADA SURF que RAMMSTEIN ! J'aime beaucoup DEPECHE MODE et PLACEBO (en live, ils n'ont vraiement rien à envier au metal). Je suis allé m'éclater en Espagne dans une soirée de David Guetta... Bref, si la musique me plait, que ce soit AARON, JUSTICE ou KORN, je me laisse emporter? mais au dessous de tout ça il y a A-HA
elecor
Fan bavard
Messages : 337
Enregistré le : jeu. oct. 14, 2010 7:27 pm
Localisation : Sarthe

Au-dessous ? Jay peut être voulais tu écrire "au-dessus de tout ça", non?
Lapsus révélateur..ou pas, lol
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

elecor a écrit :Au-dessous ? Jay peut être voulais tu écrire "au-dessus de tout ça", non?
Lapsus révélateur..ou pas, lol
quelle horreur et quelle erreur. Non ce n'est pas un labsus révélateur mais un message écrit à la va vite!!!

A-ha AU DESSUS DE TOUT... EVIDEMMENT!
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

jay a écrit :Merci pour ce gentil mot, c'est très sympa.
Euh... là je vais rougir :D .
jay a écrit :D'ici l'été 2011 on devrait avoir un cd trois titres enregistré en studio. Tu pourras avoir une meilleure idée de ce que donne notre musique.
Je serai curieuse. J'ai écouté d'autres morceaux à petite dose pour me familiariser. Je confirme que je n'accroche pas avec le style de chant (rien à voir avec la voix ; je crois que c'est toi qui chante, non ? J'aime bien la voix parlée d'ailleurs...). Je n'accroche pas plus pour Rammstein question voix ;-) . Par contre, je capte quelques sonorités ici et là qui me permettent d'entrer dans ce rythme effréné avec une meilleure approche.

Dans un genre différent, en écoutant votre musique, j'ai pensé à un titre de Björk, "Pluto" (si je ne me trompe pas) de l'album "Homogénic". Je ne sais pas si tu connais ce morceau mais je serai curieuse d'avoir ton avis à l'occasion...
Je faisais le rapprochement parce que c'est un morceau assez difficile d'accès, très entêtant, voire insupportable... et pourtant je l'aime bien (même si je ne l'écouterais pas en boucle ni en cas de mal de tête!). Je lui trouve une tension et une force expressive qui renforce la puissance mélodique (qui n'est pas ce qui saute aux oreilles). Je ne sais pas de quoi parle la chanson mais j'ai l'impression d'être dans la peau de quelqu'un dont le cerveau va éclater dans un mélange de colère et de douleur. En fait, le "cri" chez Björk reste un "chant" et c'est ce que j'aime.
jay a écrit :Je vois que tu aimes MUSE, excellente référence!
Concernant M. Bellamy, je pourrais reprendre la dernière phrase que j'ai écrite sur Björk. J'aime beaucoup l'énergie expressive de Muse en général et du chant en l'occurrence... et puis les incursions de "classique", j'adore! :love

"Depeche mode", je ne connais pas à part les titres connus. Trop froid pour que j'aie eu l'envie de m'y attarder (mais c'est une lacune dans ma culture musicale...), la voix glaciale, ce n'est pas mon goût... :mouai
"Placebo", je ne connais pas bien mais j'ai déjà écouté des concerts à la TV ; je suis mitigée entre quelque chose qui me séduit et quelque chose qui m'ennuie...

Quant au metal, les quelques noms que tu m'as donné plus haut me serviront de référence à l'occasion.
Merci pour ce petit échange. :-O
jay a écrit :A-ha AU DESSUS DE TOUT... EVIDEMMENT!
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
elecor
Fan bavard
Messages : 337
Enregistré le : jeu. oct. 14, 2010 7:27 pm
Localisation : Sarthe

jay a écrit :
elecor a écrit :Au-dessous ? Jay peut être voulais tu écrire "au-dessus de tout ça", non?
Lapsus révélateur..ou pas, lol
quelle horreur et quelle erreur. Non ce n'est pas un labsus révélateur mais un message écrit à la va vite!!!

A-ha AU DESSUS DE TOUT... EVIDEMMENT!

Je m'en suis un peu doutée, lol!!!

Biz
Répondre