Votre avis sur Axel, jeune chanteur trés prometteur

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
stefy
Fan
Messages : 47
Enregistré le : lun. mai 12, 2003 4:06 pm

Bonjour tout le monde :new
Je souhaiterais vous présenter un jeune chanteur grenoblois à mon avis trés prometteur (qui est le beau frère d'une amie). Il s'appelle Axel et il viens de sortir son tout premier album"sous son règne" dont il est auteur et compositeur. Je pense qu'il faut aimer Christophe Maé et Grégoire pour apprécier cet artiste: musicalement parlant, je trouve que ça s' approche de Christophe( avec accompagnement à la guitare) et au niveau de la voix c'est pour moi trés proche de Grégoire.
En tout cas j'aime beaucoup :bravo . Voici 3 liens :
-un reportage de france 3 Rhone Alpes dans lequel apparait sa femme Manon qui l'a inspiré (et qui est la soeur de mon amie)

http://www.aha-fr.com/a-ha_youtube.php?v=GZcODnphYqM

-un live sur le plateau de france 3 Rhone alpes: http://www.aha-fr.com/a-ha_youtube.php?v=p54sQacdUrw

-son site internet où vous pourrez écouter son album: http://axelsoussonregne.bandcamp.com/

Je souhaiterais avoir votre avis le plus obectif possible.
Merci

Stefy
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

J'ai écouté que le premier lien, ce que je rapproche à la chanson française c'est le bit tempo, il n'y en a pas, les disques français se ressemblent tous, c'est pour çà que je n'écoute que de l'anglo-saxon et le Groupe indochine (album paradize en particulier), car pour moi si il n'y pas de claviers ou synthé, c'est mort.

Bénabar, Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Zaz, Grégoire, Christophe Mae, Julien Doré....... pour moi c'est dans le même sac, je fuis
ImageImageImageImage
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Je n'aime pas Christophe Maé, ni Grégoire.

Je ne suis pas très fan de la chanson française en général non plus.
Mais contrairement à Fabienne j'ai écouté plus que le premier lien et je pense que dans son genre, cet artiste, Axel, a pas mal de qualités, un style français certes, mais avec une marque personnelle. On peut y trouver diverses références (j'ai pensé à Niagara un moment), sa voix est plus sympathique que celles des deux précités. Une voix douce, un peu cassée mais pouvant aussi aller joliment dans les aigus.

Je n'ai pas tout écouté mais j'ai eu un petit coup de coeur pour "Go away".

Je pense que ce garçon a toutes ses chances de se faire remarquer. En plus il passe très bien visuellement (ce qui malheureusement /et tant mieux pour lui/ est un atout dont on peut difficilement se passer pour percer...) et sa compagne est un avantage certain pour la com (elle est très jolie et elle le sait).

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
stefy
Fan
Messages : 47
Enregistré le : lun. mai 12, 2003 4:06 pm

Merci pour vos avis, positif ou negatif. :coucou
Répondre