mon projet solo

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
islandis
Fan bavard
Messages : 297
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 11:02 pm
Localisation : angoulême
Contact :

bonjour tout le monde,

juste en passant, et en toute modestie, vous proposer mon nouveau projet en écoute...

j'ai appelé ça "Lost hippy", et sans être directement inspiré de a-ha, je pense que trente ans d'écoute sont probablement passés par là...

https://soundcloud.com/sampson-ludovic

merci de vos éventuels retours et bonne journée


L. S
youth is wasted by young people
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Coucou Ludo !

J'ai un problème de compatibilité avec ce site et je n'ai pas pu écouter ton morceau...

Est-ce qu'il est dans la veine electro que j'ai pu écouter par ailleurs ?

Du coup je vais te dire un mot ou deux sur les morceaux que j'ai écoutés (mais ils datent peut-être ?!), à savoir :

1- Safety (master)
2- Deal With It
3- Lunar Bay

L'electro, ce n'est pas ce que j'apprécie en brut, donc sur le 1, qui est assez linéaire comme les autres morceaux d'ailleurs, je ne saurais quoi dire...

Par contre je trouve assez intéressante la façon dont tu te sers de l'electro dans les titres suivants (et qui sont chantés !).
Sur le 3, ce qui surprend c'est le rythme du chant, presque ralenti, comme si l'on voulait étirer le son. Ca donne le sentiment d'une matière organique qui contraste avec la voix "robotisé" en arrière fond, et bien sûr le son electro... Et comme je le disais, c'est très linéaire et on est très loin des lignes mélodiques de a-ha. :elan

2 C'est le morceau que je préfère, peut-être parce que plus dynamique et plus "pop". Il me rappelle des sons des années 80 mais je ne saurais dire lesquels (pas français en tous cas). Disons que je sens qu'il y a plein d'influences dans celui-ci... Et je ne saurais dire pourquoi, il m'a fait penser à Bowie (je sens que cette remarque ne sera pas pour te déplaire...).
Quelque chose de personnel relie ces morceaux à priori assez différents, un style qui s'en dégage (aussi par la voix...).

Maintenant j'aimerais bien écouter "Lost hippy"... ;)
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
islandis
Fan bavard
Messages : 297
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 11:02 pm
Localisation : angoulême
Contact :

je suis désolé de répondre avec du retard....
pas mal de boulot (professionnel) et de boulot encore (musique)...

je développerai plus avant plus tard
mais merci de ton retour en tout cas


des bizzz les fans !
youth is wasted by young people
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Je comprends ;)

Pour ma part je n'ai pas reçu de notification (ou est-elle passée à la trappe par inadvertance ?) sur le sujet...

Le principal c'est que tu continues ta musique, même avec trop de boulot à côté ! :happy
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Répondre