Le nouvel album du dandy de Sheffield, Richard Hawley :
Cantonné à un univers plus intimiste, il sort de ses gonds pour nous déposer une bombe à la saveur psychédélique : des effets dans tous les sens, une voix qui prend aux tripes, et un mur de guitares qui ne laisseront pas les oreilles indemnes. Même si certains titres (Seek it) sont plus intimistes, l'album mélange allègrement le son de la sitar (intro de l'album) avec le punk (Down in the woods) et les mélodies accrocheuses (Leave your body behind you).
Un conseil, asseyez vous dans votre canapé, mettez votre casque, prenez une bonne respiration et écoutez "Don't stare at the sun" :
je n'arrive toujours pas à décrocher de l'album de Richard Hawley présenté un peu au dessus ... vraiment un must dans l'écriture, les mélodies et l'interprétation.
Tellement à fond dedans que j'ai participé à un concours de design de guitare (pour que l'artiste joue avec sur sa prochaine tournée et pour en gagner une) et même si j'ai peu de chance de gagner (vu mon faible réseau Facebook), j'aurai passé de bons moments à trouver l'idée (un fond d'aurore boréale, le grand nord ... encore) et à concevoir le montage photo qui est visible ici (n'hésitez pas à voter ;@)
Vous pouvez aussi admirer les superbes compositions des autres concurrents ... une façon bien sympa de communiquer avec ses fans
Très sympa en effet ! Pour ta participation.
Je ne peux pas voter, je ne suis pas sur ces réseaux...
J'ai jeté un oeil sur les autres propositions, il y en a un paquet dis-donc !!! Je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout du téléchargement ; c'est vraiment "nul" ce système de présentation ! Il y en a pour tous les goûts...
Je te souhaite bonne chance
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!"(Morten par Peter Kvint)
Leprous, le 7e album des norvégiens (comme par hasard) , plus mélodique, s'éloigne du son métallique tout en gardant l' identité du groupe. Le chanteur est absolument fabuleux et a tout pour plaire aux fans de A-ha. Musicalement, on sent que les membres ont ajouté quelques ingrédients de Muse dans leur musique ( au détour d'une ligne de chant sur "I Lose Hope", ou sur les riffs de guitares de "Foreigner"). Pour le reste c'est très riche musicalement et rempli d'émotion : "Alleviate" ou "Distant Bells" .Extait avec ce Below, sublime. https://youtu.be/4nPwBSaJmgI