ROXETTE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

connaissez-vous ce groupe suédois qui a débarqué en 89 avec "The look" ? bon titre entetant qui reste leur plus connu à ce jour en france .....ils ont aussi signé un des titres de la B.O. de "pretty woman" en 90 (it must have been love).....
depuis une longue carriere sans temps mort a continué mais toujours dans l'ignorance hexagonale la plus totale mais tres présents dans le reste de l'europe ...dommage car beaucoup de crétivité et un son très pop/rock aussi ...
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Là c'est un groupe que j'aime beaucoup et que j'écoutais très souvent dans les années 90. J'ai d'ailleurs en ma possession de nombreux albums de Roxette:

Look Sharp ! (1989) : mes chansons préférées de cet album: "Dance Away", "Dangerous", "Half a woman, half a shadow", "Listen to your heart", "The Look". Mais toutes les autres chansons de cet albums sont biens, rien à jeter! :-p

Joyride (1991) : mes chansons préférées de cet album: "Fading like a flower everytime you leave", "Knockin'on every door", "Spending my time", "Church of your heart", "The Big L.", "Joyride". Mais encore une fois, toutes les autres chansons de l'album sont excellentes. Vraiment de superbes ballades!

Tourism (1992) : mes chansons préférées de cet album: "How do you do!", "It must have been love". C'est un album sympa, même s'il est un ton en dessous par rapport aux deux précédents.

Crash! Boom! Bang! (1994) : mes chansons préférées de cet album: "Crash! Boom! Bang!", "Sleeping in my car", "Vulnerable", "Lies". Génial cet album! Dans la lignée de Look Sharp et Joyride mais avec beaucoup plus de maturité. Leur meilleur album? Peut-être...

Roxette's Greatest Hits (1996) : C'est une compilation des meilleures chansons de Roxette. Quelques chansons inédites de très bonne facture dans cette compilation: "June Afternoon", "She doesn't live here anymore", "You don't understand me".

Après, j'ai décroché et je ne sais pas s'ils ont sorti d'autres albums. En tout cas, je suis bien content que quelqu'un ait parlé de Roxette, car c'est un groupe que j'aime beaucoup! :-p Encore un groupe scandinave de qualité (Suédois)! :-H

Laurent :)

Image
Image
Image
Image
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

bravo Laurent, belle retrospective de l'historique du groupe ....

moi j'ai le best of qui s'appelle "Don't get up ....go to the chorus" pas sur du titre...

d'autres albums ont suivi mais inaperçus...
ils ont sorti un super titre au début des 2000's qu'on a un peu entendu en radio mais me rappelle plus du titre ...encore une chanson percutante qui a raté de devenir un tube ...

un autre best of est sorti en 2001 ou 2002 je crois ...

en tout cas, une super energie se degage de leurs chansons et nombreuses sont des tubes pop/rock en puissance : the look, joyride, big L., sleeping in my car, pour ne citer que les plus connues ....mais aussi la voix de la chanteuse se marrie parfaitement à la ballade "spending my time, it must have been love ..."
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

le best of que j'ai de 1996 :
"Don't bore us ...get up to the chorus !"
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

ont sortis 2 autres Best of l'année dernière :

"the pop hits"
"the ballads hits"
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

...et aussi un DVD avec tous leurs clips !!
et y en a plus de 30 8-)
karen75
Fan
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 4:47 pm
Localisation : paris

ROXETTE aussi excelelnts que A-HA , Laurent j'ai les mêem que toi :-D
après le best of j'ai un peu décroché car ils avaient changé de style je trouve
Marie a une voix extra et la guitare de Per sonne trop bien :-l
dans les années 80 à part Roxette et A-ha j'écoutais rien d'autre :o
Isa Québec
Fan
Messages : 49
Enregistré le : dim. mars 10, 2002 1:00 am
Localisation : Laval, québec

J"ai eu un bonne période Roxette, mais j'ai un peu lâché après Tourism. Mais il m'arrive encore de les écouter car j'aime bien leur son et je craque encore toujours en entendant Spending my time.

Isa
We believe through their lies and their hating that love goes free...
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Roxette est de retour dans le top20 des singles en UK! En effet, ils ont participe au nouveau single de Dancing DJs, Fading Like a Flower.
Sandrine
carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

Décidément, "spending my time" a fait craqué beaucoup de monde...

Je regrette vraiment de ne les avoir jamais vus en concert.

Quant aux DVDs, j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

En 2003, Marie est tombée malade, c'était assez grave et depuis, Per a fait un album solo. Marie semble avoir fait de même...

En attendant d'avoir dans les mains une nouvelle galette bien fraîche de Roxette :)
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

C'est vrai que "Spending my time" est vraiment une très belle chanson. Et je suis comme toi carine, je regrette de ne jamais les avoir vus en concert... Qui sait, peut-être un jour? :-p
Karine
Fan bavard
Messages : 361
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 2:49 pm
Localisation : Bordeaux et Paris

Oui, J'ecoute toujours Roxette. Ils sont vraiment chouettes. Bon pas autant que a-ha mais j'adore quand meme. Je les ais vus 3 fois en concert, une fois a Paris en 1993, une fois en Suede et une fois en Russie, Saint-Petersbourgn en 2001. Ils en jettent en concert. J'habite a Saint-PEtersbourg, et ils restent tres ecoutés ici, ca passe tout le temps a la radio. En 2001, la place etait bien pleine (environ 7000 personnes) c'etait genial.
Ils ont fait plein d'albums solo (MArie et Per) dans les annees 90, et aujourd'hui Per continue. Mais je prefere quand meme Roxette que les solo.
A quand un concert A-ha/Roxette ?
Karina
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

A noter qu'est sorti tout recemment une reprise de "listen to your heart" par le groupe "DHT Feat. Edmée"....

la chanson n'est pas tres differente et c'est tres agreable de la redecouvrir ;)
dixande
Fan
Messages : 21
Enregistré le : mer. août 31, 2005 11:21 pm
Localisation : vendee

pour ceux qui aime roxette j'ai marie fredriksson la chanteuse de roxette qui ma donner personellement un titre du nom de
sa skimrand var aldrig havet qu'elle chante sur l'instrumental de
angel is the snow de a-ha
un bijou si tu le veux
dixande@wanadoo.fr
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Cela fait près de 3 ans que je cherche déséspérement ce titre.... :-D
Je serai heureux de l'écouter : webmaster@aha-fr.com, merci ! ;)
Francois
Répondre