TOKIO HOTEL

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je voudrais vous parler d'un groupe que j'ai découvert via un "sampler" dans un magazine rock, TOKIO HOTEL, un groupe allemand qui font une musique absolument divine, textes en anglais.

Je vous laisses la page de présentation du groupe

Ils ont un style à part, un son qui n'appartient qu'à eux et une aura de choc et de charme : TOKIO HOTEL est un phénomène musical qui envoûte immédiatement le public. Ils sont radicalement différents de ce qu'on connaît déjá, plus émouvants, plus imposants aussi. Rien ne peut faire obstacle à la notoriété fulgurante de TOKIO HOTEL…. Hissés en flèche au sommet du hit-parade allemand où le morceau "traverser la mousson" caracole en tête des charts depuis des semaines, récompensés par de médailles d'or en Allemagne et en Autriche, nominés dans la catégorie Jeunes Talents aux Comet, Echo Award et 1 livekrone, célébrés par les critiques de part et d'autre du pays …et tout ça n'est pas prêt de s'arrêter. Avec la sortie de leur premier album "Schrei", le succès de TOKIO HOTEL continue sur sa lancée. Attendu de pied ferme par les fans, voici enfin réuni en un album toute la gamme de leurs morceaux –TOKIO HOTEL fait culminer son art et prévoit également de faire rocker tout le pays dans sa prochaine tournée.

Des tubes qui accrochent immédiatement à l'oreille et font table rase de tout ce qu'on écoutait avant. Un son qui surprend et qui n'en finit plus de vibrer : la magie s'est déjà produite, on ne peut plus se passer de TOKIO HOTEL ! Ceux qui flairent le produit formaté vont bien être étonnés à l'écoute de TOKIO HOTEL: ils sont authentiques, se donnent à fond dans leur musique et ont quelque chose à nous dire. Ils se font le porte-parole de leur génération et n'ont pas peur d'aller au fond des choses. Alors que d'autres groupes rabâchent des phrases toutes faites en jouant sans grande conviction sur de banales allitérations, TOKIO HOTEL présente un son qui leur est spécifique et qui n'a pas d'équivalent en Allemagne : des textes intelligents, émouvants, fuyant les platitudes - transportés par un son rock, à la fois mystique et moderne, bourré d'énergie. Interprétés par des musiciens de haut niveau, ces titres représentent ce qu'il y a de plus excitant parmi les productions germanophones actuelles.
L'heure de la gloire a sonné pour TOKIO HOTEL et le futur saura nous montrer quelles sensations musicales ce groupe nous réserve encore.

Certains critiques ne pouvaient pas croire qu'un groupe aussi jeune- les membres de TOKIO HOTEL ont entre 16 et 18 ans - puisse, sur scène, se montrer à la hauteur de leur succès fulgurant. Or quelques secondes ont suffit à TOKIO HOTEL pour démontrer que la scène leur appartient. "On est en concert, c'est à nous de jouer et on en crève d'envie. Car c'est comme ça que tout a commencé- sur scène!" explique le leader du groupe Bill. L'été 2005, TOKIO HOTEL a été adulé partout où il est passé, se produisant d'un bout à l'autre du pays, et pour leur dernier show, ils ont joué devant 75.000 spectateurs.

Les membres de TOKIO HOTEL vivent au rythme de leurs chansons. Faire de la musique, c'est leur crédo depuis de nombreuses années. Bill, le leader du groupe, 16 ans, chante et écrit des textes depuis qu'il a neuf ans. Tom, son frère jumeau, joue depuis six ans de la guitare et a été, comme son frère, initié à la musique par son beau-père. C'est ensemble que les jumeaux ont découvert leur amour pour la musique et depuis ils ne se quittent plus. Si Bill se tient plus sur le devant de la scène avec sa passion pour le chant et les textes, son frère Tom le soutient dans son show et possède sur scène une présence tout aussi charismatique. Ils se partagent volontiers la vedette. Tous deux ont commencé à prendre des cours de musique et à exercer leur talent à l'âge de dix ans. C'est à peine deux ans plus tard- en 2001- que Bill et Tom firent la rencontre du bassiste Georg (18) et du batteur Gustav (17) lors d'un concert à Magdebourg, leur ville natale. Gustav, qui joue de la batterie depuis l'âge de six ans, sait faire profiter les autres de l'expérience qu'il avait acquise en jouant dans un autre groupe.

Il n'a fallu que six mois à la nouvelle formation TOKIO HOTEL pour donner ses premiers concerts à Magdebourg. "On se produisait sur scène presque chaque weekend, on n'a pas arrêté de jouer, comme ça on a gagné beaucoup d'expérience" se souvient Bill. Le public a été très vite conquis par leurs shows et leur charisme à part. Il ne leur a pas fallu longtemps non plus pour attirer l'attention du show business.
Il y a deux ans, Tokio Hotel commença à travailler en étroite coopération avec les producteurs et compositeurs de Hambourg : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth et David Jost pour apprendre à professionnaliser leur musique. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost avaient déjà composé, produit et remixé pour entre autres : (The Doors, Mötley Crüe, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill.). "On se serait jamais attendu à ce que tout aille aussi vite. Penses-tu, dans une petite ville comme Magdeburg, une telle possibilité, ça paraît tellement loin. On s'est tout de suite senti à l'aise au studio. Une fois passée la première vague de nervosité, on s'y est mis de toutes nos forces, on a travaillé dur et on n'a pas quitté le studio une seule minute, y compris pendant les vacances. On a beaucoup appris pendant cette période, ça nous a rapproché en tant que groupe de musique et bande de copains"

Dès le départ, la priorité est la même pour tous : s'investir à fond dans la vie de groupe et développer l'originalité de leur style. "Entre nous, c'est comme dans une grande famille. On prend le temps de discuter ensemble de nos nouvelles idées et propositions. Le fait d'avoir appris à travailler avec des pros au studio nous a marqués et stimulés. Chacun d'entre nous veut donner le meilleur de soi, on veut que chaque tube soit parfait, pour pouvoir transmettre au public le plaisir qu'on a à jouer"
Leur répertoire varie de titres rageurs comme "Crie !", un appel violent à se libérer de ses chaînes à des chansons romantiques comme "sauve moi", une ballade sentimentale sur le désespoir et le courage que contient un tel appel de détresse. La diversité de ce registre se déploie à merveille dans la voix du chanteur Bill et chaque nouveau morceau est une nouvelle pièce dans cet édifice déjà impressionnant.
"En tant que chanteur, je ressens très fort une évolution. Pour moi, chaque morceau que nous enregistrons est comme un pas de plus dans mon épanouissement. Que ce soit avec "à travers la mousson", un de mes titres préférés, ou "laisse nous partir d'ici" -l'atmosphére est indéfinissable."

Une chose est sûre : ce groupe est unique en son genre. Les membres de TOKIO HOTEL savent ce qu'il veulent et savent qu' ils en sont capable. Et ils n'ont pas la grosse la tête : être acclamé par un fan club qui ne cesse de grandir et arriver en tête des charts n'a pas changé le caractère des quatre jeunes hommes dont tout le pays raffole. Dès que l'album complet sera sur sa lancée, ils entendent bien se consacrer plus a leurs études. Mais ils l'ont déjà dit : la scène leur appartient. C'est là que tout a commencé et c'est là que l'histoire du succès fulgurant de TOKIO HOTEL va continuer….

Facts

Single "traverser la mousson" Sortie : 15.08.05 / Disque d'or
Album "Schrei" Sortie : 19.09.05 / Disque d'or

www.tokiohotel.com
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

J'ai passé quelques jours en Allemagne en août, et j'ai beaucoup, beaucoup vu leurs jeunes frimousses androgynes là-bas... Ils ont autant de succès que Harry Potter outre-Rhin, on dirait!

En rentrant, j'ai regardé un peu sur le web ce qui pouvait bien justifier cet enthousiasme débridé.

J'ai remarqué qu'ils faisaient un concert le 3 septembre dans un cadre idyllique, à St Goarshausen, sur le rocher de la Lorelei, surplombant le Rhin.
http://www.loreley-open-air.de/cms/front_content.php

Vu que je ne suis passée qu'au pied du rocher en question faute de temps, le côté surréaliste d'un concert d'un groupe d'ados apparemment inspirés du visual rock Japonais, en Allemand, m'a tenté...

Mais je n'ai pas trop eu l'occasion d'entendre leur musique, et le fait qu'ils chantent en allemand fait que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils racontent, ce qui m'empêche un peu d'accrocher.
Et puis c'est un peu trop "jeune" pour moi :mdr

A mon âge vénérable, je préfère un peu plus de douceur, là les extraits qui passent sur leur site officiel me font penser à du Limp Bizkit. (c'est pas une critique, je trouve LP pas mal accrocheur, mais euh... J'ai pas l'impression d'être leur coeur de cible).
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

8-)

Dites donc, ils gagnent en popularité à vitesse grand V, les petits allemands!

Il y a site officiel français :
http://www.tokiohotel.fr/

Ils vont faire un concert à la Villette le 28 septembre, mis en vente hier, déjà sold out aujourd'hui! 8-)

L'album Schrei (So Laut Du Kannst) sortira le 18 septembre soit une semaine plus tard que prévu.

Le groupe viendra en promo les 26/27/28 septembre à Paris, et il semble qu'une tournée promo en France soit envisagée pour la fin de l'année, en fonction des ventes du groupe...

Ce qui, compte tenu de la mobilisation d'Universal, et du fait qu'il y a déjà dans les 6500 membres inscrits sur le site français... a de bonnes chances de se réaliser.

Eh ben. Contente pour eux, mais un peu déçue que A-ha n'aie pas droit au même engouement ni au même intérêt médiatique...
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Je passais la semaine dernière à Saint-Lazare où le groupe faisait une séance de dédicace, impossible de manquer la foule de p'tits jeunes (et surtout jeunettes) qui s'était déplacée pour essayer de les apercevoir! :-D

Une vraie émeute.

Sidérant, quand on pense que leur premier CD vient tout juste de sortir en France et qu'ils ont pourtant des fans "de longue date" si j'en juge aux forums. Je me demande comment ils ont réussi à se bâtir cette notoriété. :-?

Par Internet?
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Dans la série "Ne jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau", j'ai écouté l'album, et en fait j'aime bien, voire beaucoup. :sifflotte

Mais bon, la musique est très accrocheuse, la voix de Bill est forcément détonante par rapport au reste de la production musicale, vu qu'il n'avait que 14 ans je crois quand l'album a été enregistré...
(il a mué depuis, cela dit, si j'en juge aux extraits de concerts vus sur Youtube)

Et en fait je m'habitue à l'allemand et ça me fait même un changement bienvenu :-D
'sais pas pourquoi, je devais avoir envie d'un truc un peu différent pour mes oreilles.

En plus, comme ça je vais ENFIN avoir une bonne raison de potasser mon allemand, et l'apprentissage par coeur et en musique, c'est le plus efficace.
C'est comme ça que j'ai appris l'anglais avec A-ha au collège, après tout ;)


Ils reviennent en concert en avril, le 17 au Zénith de Paris (déjà complet!) et le 18 à celui de Nancy.
Il vaut peut-être mieux que le concert de Paris soit plein et que je ne puisse donc pas y aller, 'm'sens pas du tout à côté du public visé, là... :roll

Je sais pas si j'aurais eu le courage d'affronter 6 000 jeunes filles en furie, c'est plus de mon âge :mdr
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Leur nouvel album "Zimmer 483" sort le 26 février prochain, il sera précédé du single "Uebers ende der welt", déjà disponible.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Tu as eu l'occasion de les voir en concert, Martin?

Je n'ai pas encore entendu le nouveau single, mais je me pose une question après avoir trouvé des vidéos du groupe en concert au Bataclan sur Youtube : Bill, le chanteur... Il aurait pas mué, par hasard?
Parce que pour le peu qu'on l'entend chanter sur les courts extraits du concert (la foule chantait à tue-tête et couvrait sa voix le plus souvent), il a l'air de chanter 2 bonnes octaves au-dessous de Schrei!

Ca va pas faire bizarre, qu'il ait pas du tout la même voix sur le 2e album? :-?
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

dorian a écrit :Je sais pas si j'aurais eu le courage d'affronter 6 000 jeunes filles en furie, c'est plus de mon âge :mdr
ça te maintiendra en forme pour le prochain concert de a-ha !!
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

C'est pas faux, mais... Celles-là me font peur ;-)

Et puis si elles chantent plus fort que le groupe, à quoi ça sert d'aller au concert? Moi j'y vais pour juger sur pièces si les gars sur scène sont juste un pur produit marketing ou si ce sont aussi des musiciens dignes de ce nom (même si un peu jeunes, mais bon, A-ha a été jeune aussi).

Alors j'aimerais bien que leur musique soit audible par dessus les HIIII BIIIIIIILL! :roll
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

Je connais ce groupe j'adore aussi :)


AHA GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour écouter le nouvel album ZIMMER 483 c'est ici http://tokiohotel.universal-pop.de/flas ... h374ti.php
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Merci pour le lien, Martin, mais j'arrive pas à le faire marcher :-?

J'ai bien les "bruitages" quand les fils se connectent ou se déconnectent, mais j'ai pas de chanson. Ou alors c'est très long à charger?
janique
Fan confirmé
Messages : 1952
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:10 pm
Localisation : 56

c comme diams

passage obliger quand on a des ados a la maison ;-)

mais j aime bien ( contrairement a diams qui m emmm....)

comme quoi mes pauvres parents on du soufrir avec aha aussi

maintenant je les comprends mieux!!!! :lol

bisous

jaja :P
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je viens d'écouter leur nouvel album ZIMMER 483, franchement il est vraiment très bon.

Un groupe qui a de l'avenir je crois, d'ailleurs les membres de ce groupe sont tous mineurs. :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Non, il n'y a que Bill et Tom, les jumeaux, qui sont mineurs (plus pour longtemps, ils ont 17 ans). Gustav et Georg ont 19 et 20 ans, si je ne m'abuse.

Tu n'as pas répondu à mes questions, Martin :
- est-ce que tu les as vus en concert?
- est-ce qu'il y a un truc pour écouter l'album ou au moins des extraits sur le site dont tu as donné le lien? Parce que chez moi ça ne marche pas.
Répondre