Années 80... Comme je me souviens!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Pour ceux qui ne connaissent pas "Tomorrow" de U2, je précise que ce titre n'est pas sorti en single mais fait parti de leur second album "October" sorti en 1981.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

cricri a écrit :Luna Parker – Tês états d’âmes… Eric : Dada, avec ce titre tu baisses dans mon estime...mais tous les gouts son dans la nature :mdr

Eh voilà... dès qu'on sort des sentiers battus de la branchitude, on se fait casser... :roll
Ah la la la ! ;-)
Loin de moi l'idée, pourtant, de revendiquer une quelconque fan attitude envers ce groupe (Luna Parker)... mais juste un souvenir qui m'est revenu en pensant années 80... C'est tout.
:)
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

terry a écrit :Désolée ! Décidément je n'aurais pas cessé les gaffes sur ce post! :P Cela étant, même la description sur you tube indique que c'est "un classique des années 80" alors... 8-noel 8-noel
Ce n'est pas grave, tu ne seras pas punie :-D

Et puis moi aussi je préfère Thierry Hazard à Patriiiick ;-)
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Luna Parker! trop bon :-l
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Bon, j'ai dû changer mon fusil d'épaule car beaucoup de mes choix sont déjà sortis ;-)

Pour la première, un petit tour en Italie qui nous a servi pas mal de "perles" dans les années 80 ;) : http://www.youtube.com/watch?v=8wA_0lSxkG8

La deuxième, c'est une chanson que j'ai toujours aimée : http://www.youtube.com/watch?v=H_i_C7r6uqE
Et en bonus, voilà une reprise 2007 de cette même chanson par un groupe cher à mon coeur ;) : http://www.youtube.com/watch?v=LVoJll3ya4s

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Ah, je l'attendais celle-là. Je savais bien que quelqu'un allait se rappeler de Ricci e Poveri. C'est incontournable qu'on aime ou pas...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Ah, effectivement c'est incontournable, mais j'aurais bien été en peine de les retrouver sur YouTube : je crois n'avoir jamais su le nom des interprètes! (ni même le titre en entier. Il faut dire que l'Italien et moi, ça fait deux, alors plus de 5 lettres à la fois, je cale :P )

Ca fait partie de ces chansons qu'on a tous entendus 100 fois...

La seconde aussi, d'ailleurs je suis surprise qu'ils soient cités ici pour la première fois. Très représentatifs des 80es :-H
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Aaah Ninie, merci pour Ricci e Poveri, j'adoooore :-l Ca me rappelle les betises qu'on faisait avec mes cousines et mon frere quand les parents paopotaient en dejeunant au son de RTL :mdr
Sandrine
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Deux groupes et deux titres que j'affectionne particulièrement !

Le premier, je me demandais, comment peut-on avoir autant de poisse en si peu de temps :-D
http://www.youtube.com/watch?v=5MltrnVOG2s

Le deuxième, ben superbe chanson....
http://www.youtube.com/watch?v=WWSmzPr20ck
Say the word and I'll come tonight...
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

La deuxième, c'est le mega slow !!!!!!

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Là, Claire, tu nous as mis du lourd avec Supertramp. Même si ce n'est pas celle qui m'a marqué le plus à côté de "Goodbye stranger", "The logical song", "Take the long way home", "School" ou "Dreamer. En fait, je les aurais pris si on avait fait les 70's. Et après Billy Joël...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
cricri
Fan bavard
Messages : 384
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2002 8:54 pm
Localisation : paris

Dada a écrit :
cricri a écrit :Luna Parker – Tês états d’âmes… Eric : Dada, avec ce titre tu baisses dans mon estime...mais tous les gouts son dans la nature :mdr
Eh voilà... dès qu'on sort des sentiers battus de la branchitude, on se fait casser... :roll
Ah la la la ! ;-)
Loin de moi l'idée, pourtant, de revendiquer une quelconque fan attitude envers ce groupe (Luna Parker)... mais juste un souvenir qui m'est revenu en pensant années 80... C'est tout.
:)
Dada loin de moi était l'idée de te casser...je souhaitais seulement te taquiner un peu :-D Milles excuses si je t'ai blessé :-ms
cricri
Fan bavard
Messages : 384
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2002 8:54 pm
Localisation : paris

Dorian
Dire straits – Money for nothing : Un classique qui donne toujours autant de plaisir, un indémodable !! :-p
Rah Band - Clouds Accross The Moon : j'avais complètement oublié ce titre

Terry
Patrick bruel - Casser la voix : J'aimais bien à l'époque mais maintenant je n'aime plus du tout ce qu'il fait
Thierry Hazard - Le Jerk : C'est sympa a écouter meme quelques années plus tard

Ninie
Ricci e Poveri - Sarà perché ti amo : ce titre je ne m'en souviens que assez vaguement
Pet Shop Boys-West End Girls : Qu'est ce que je l'ai écouté ce titre !!! :-l et encore aujourd'hui !!!

Claire
Supertramp - It's Raining Again : Supertramp j'adore !! :coeur
Foreigner - I Want To Know What Love Is : Le slow qui fait battre les "petits coeurs sensibles"
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Xabi a écrit :... En fait, je les aurais pris si on avait fait les 70's...
Jetoutpareille, Xabi ;-)
J'ai choisi "It's raining again", années 80 obligent, même si c'est une chanson que j'adore et un clip qui m'a marqué à l'époque, j'aurais bien mis "The logical song", mais j'ai déjà dérogé à la règle, faut quand même pas que j'abuse ! :P
Say the word and I'll come tonight...
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Je vois que Laetitia et bounty ont sauté leur tour dimanche et lundi. Donc j'enchaine aujourd'hui mardi avec mon choix:


Edité par Laurent: C'est finalement au tour de Bounty, donc j'attendrai mon tour pour remettre ma sélection.
Modifié en dernier par Laurent le mar. avr. 10, 2007 12:29 pm, modifié 2 fois.
Répondre