Quelqu'un m'a dit/Carla Bruni

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

Je ne sais pas pourquoi mais ce petit air qu'on entend régulièrement à la radio depuis quelques semaines déjà m'est resté dans la tête, m'a tout de suite plu, mais étrangement, difficile d'en définir la raison...

Peut-être parce que c'est français et que ça détonne de ce qu'on entend habituellement..
Peut-être parce que c'est français "classique", mais pas traditionnel avec les grandes envolées mélodiques, les grandes voix et tout et tout, non non, juste une guitare ou deux, un p'tit air et quelques jolis textes, écrits et composés par Carla Bruni en personne..
Peut-être parce que beaucoup m'ont dit : "c'est une vraie bonne surprise, cet album".. ou quelque chose dans ce genre..
Peut-être parce que curiosité oblige, j'voulais voir ce que pouvait nous créer une top model.. (fausse raison en réalité, mais juste une possibilité dans la liste des "ça m'a plu parce que..")
Mais c'est certainement beaucoup plus parce la fille en question a une voix particulière, un peu cassée, épurée, comme un souffle..
Beaucoup plus parce qu'après quelques prestations aux Enfoirés, elle a un air un peu angélique, une silhouette et une attitude, une apparence quelque peu fragile.. Presqu'enfantine..
Bref, plein de raisons qui ont fait que j'ai pas attendu, ni une, ni deux, après avoir passé quelques heures à écouter en boucle les extraits sur un site internet, j'me suis procurée vite fait cet album.

Au final, même si quelqu'un de mon entourage m'a dit : "Qu'est-ce que tu nous as mis comme musique ? Ca m'fiche le bourdon !", au final, moi, j'ai dit que ça m'calmait, me relaxait, me vidait.. pendant un moment. Alors, puisque y'a pas d'mal à s'faire du bien aux oreilles, tendez-en une, peut-être que vous détesterez ou trouverez ça affligeant mais peut-être aussi que vous aimerez et tenderez l'autre... C'est un risque à prendre, mais plutôt agréable, quoi qu'on en dise...
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Ayant découvert récemment Vincent Delerm... j'en ai parlé dans un post.... je comprends ton attitude vis à vis de Carla.
JE n'ai pas acheté son album mais ça ne saurait tarder... car un ami, avec qui j'ai découvert Vincent D., m'a dit que c'était un peu son équivalent au féminin.
Je pense que ce doit être très agréable...
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Carine, tu as trés justement expliqué les raisons du succés de ce petit bijou d'album.

-

"Quelqun m'a dit", un titre coïncidence et juste, pour la victoire du bouche à oreille sur le matraquage 'musical'.
Don't ask how...
Don't ask why...
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Quelqu'un m'a dit que c'était pas mal....... et çà se cofirme !!!

Wolf
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Tout à fait d'accord avec Carine. Quand j'ai lu les premières critiques, plutôt élogieuses, je me suis dit: encore une mannequin qui se prend pour une chanteuse :roll

Et puis l'album était en écoute dans le magasin, j'ai écouté les trois premières chansons, et j'ai décidé d'acheter le disque! Elle n'a pas une "Voix" mais justement, c'est ce qui me plaît. C'est plus fragile, plus charnel aussi. Les textes sont magnifiquement bien écrits. En bref, je dit bravo. C'est un peu comme du Barbara: de la chanson française, pas de la variété française.

Quant à ceux qui trouvent ça déprimant, je ne vois pas trop pourquoi. Les chansons ne sont pas toutes si tristes...

Sandy :cat
Sandy :cat
FitzChevalerie
Fan fidèle
Messages : 120
Enregistré le : jeu. mai 16, 2002 6:41 pm
Localisation : Bordeaux/Lannion

c'est quoi comme style de musique carla bruni? plutot doux ?
Image
"Night I left the city,
I dreamt of a wolf..."
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Très acoustique. L'orchestration est légère, ce qui met les textes en valeur. Oui, on peut dire "doux"... Si tu as entendu le premier single (la chanson titre de l'album), ça te donne une idée de l'atmospère générale.

Sandy :cat
Sandy :cat
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) C'est du Suzanne Vege à la française......

a+
SylvieB
Fan fidèle
Messages : 144
Enregistré le : ven. déc. 13, 2002 3:39 pm

J'ai aussi acheté l'album et dans l'ensemble,je le trouve plutot bon et pas vraiment déprimant !!! Avez-vous remarqué que le guitariste est un ex-Téléphone??? Il s'agit de Louis Bertignac,d'où ce son un peu spécial !!!
J'aime bcp les paroles qui sont aussi dans l'air du temps !!! Je recommande cet album aux personnes qui aiment la guitare folk et de vrais textes à la française !!! Chapeau Carla ! ;)
maria
Fan bavard
Messages : 373
Enregistré le : sam. déc. 08, 2001 1:00 am

Avant d'écrire son album, Carla avait écrit pour Julien Clerc "si j'étais elle" et si on tant l'oreille sur les paroles, c'est plutôt bien. J'ai acheté l'album par curiosité, c'est relaxant, actuellement je le passe en boucle.

;)
FitzChevalerie
Fan fidèle
Messages : 120
Enregistré le : jeu. mai 16, 2002 6:41 pm
Localisation : Bordeaux/Lannion

waow!!!!! j'ai ecouté des extraits de son album, c'est super je trouve!!!!!!
Image
"Night I left the city,
I dreamt of a wolf..."
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Carla Bruni is back! :-D

Apparement elle a adapté des poemes anglais sur de la musique.....

oui mais voilà, je viens de voir à la télé des bribes de son nouveau clip.... et vous savez ce qui s'y passe?
Ben je vais vous le dire!

La dame est sur une terrasse et elle dessine des arabesques dans l'air à l'aide d'une substance colorée qu'elle a au bout des doigts!!!! :o
Celà ne vous rappelle t-il pas vaguement quelque chose?

Moi ca m'a choquée!!!! :-i je cherche en vain un lien internet qui permettrait de visionner le clip en intégralité mais je trouve pas....
ptet que certains d'entre vous aurez plus de succès que moi!!!!
je veux vraiment voir si c'est du plagiat!
Au fait: Carla est une artiste Universal non? (si tel est le cas, il savent bien recyclerles idées chez Universal!!!!!!)

j'attends vos réactions!
bisous bisous

caro
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

J'aime bien le premier single "Those dancing days are gone" mais pour l'album je sais pas trop, je vais attendre un peu car si c'est dans le genre Norah Jones ou Charlotte Gainsbourg au secours !!!! :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Voici un lien pour voir le clip de Carla Bruni http://www.publiweb.com/service/carla_bruni.html
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

OUPS désolé il est pas en intégralité, je me remet en recherche......
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Répondre