The Rasmus

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Morgann'

Connaisez-vous "The Rasmus"? :-H
C'est un groupe finlandais style pop/rock, (presque plus rock que pop d'ailleurs :cool )
Leur titre du moment: In the Shadows
Vous pouvez consulter leur site et écouter leur titre sur

http://www.therasmus.com/

C'est du bon bruit scandinave et j'aime ça. :-O :bravo
Le chanteur a une coupe de cheveux aérodinamique et ressemble à un petit corbeau.

A-Ha det bra
:coucou Morgann'
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Salut Morgann :-D

Désolé de répondre un peu tard ( mieux tard tard que jamais :) ) mais je viens d'écouter The Rasmus. Comme tu le dit c'est plutot rock que pop . Je dirais que ca ressemble à du rock allemand par moment :P .

Sinon j 'ai une petite question; Ne connaissant que la Suisse à travers Astérix chez les Helvètes, les pubs pour Milka ( c nul je sais 8-) ) et par le tennis( à la TV) j'aimerais savoir s'il y a des groupes suisses sympa à écouter?

Merci :noel

a bientot :cat
Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Salut Morgann

Toi qui habite le pays du chocolat et des vaches violettes :P pourrais tu me dire s'il y a des groupes suisses sympas a écouter :-H

Bon je sais je suis un peu choiznt à insister mais pour une fois que l'on peut parler à des connaisseurs ( j'ai pas rencontré beaucoup de Suisses dans ma vie) :-D

Merci Beaucoup :noel

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
Morgann'

Salut Jeremy,

Excuse-moi de te répondre aussi tard, mais je suis un peu moins présente sur le net ces dernier temps.

Je vais essayer de répondre à ta question, j'ai bien dit essayer, car je ne suis pas très connaisseuse des groupes suisses (benh oui...c'est nul mais c'est comme ça.)

La Suisse est plutôt rock musicalement. Il y a pas mal de group métal et hard rock FM. Le Groupe Gotard est connu depuis pas mal d'année maintenant...c'est style Bon Jovy mais en français... mais moi ...j'aime pô.

Du côté Germanique de la suisse alors la c'est l'explosion des groupes métal. Mais je suis incapable de te siter de nom !!!!
Il y a aussi le fameux DJ Bobo...avec son Chiwouawoua, qui fait danser les foules des boîtes de nuits depuis une bonne 10ène d'anné.

Si non, j'ai une amie qui est auteur compositeur et interprète et qui à sorti un album au printemps. Elle s'appelle Célina et à un style chanson à texte. Elle s'accompagne à l'accordéon et on peut assimiler ses chansons à celles du 1er album de Lisa Ekdahl ou de Lucile Debeausonge.

Voila...je ne suis pas d'une grande aide et maitrise très mal le sujet.
Mais une chose est sûre, si tu aime les métal, viens faire un tour du côté des festivals suisse allemands.

A bientôt
Morgann'
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Salut Morgann, :-D

Désoléde te répondre aussi tard mais je suis très occupé en ce moment. Merci pour tes recherches c sympa :-ms de ta part.
Je n'ai pas encore écouter de ton amie mais je n'y manquerai pas. Sinon je ne suis pas un métaleux: j'ai passé 3 mois en Allemagne et le métal j'ai du mal. :-?
Je vais essayer plutot le groupe Gotard mais cet je te dirait ce que j'en pense.

Voilà sinon tu parles allemand?
:)
Bonne soirée :noel

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

Cà y est, leur morceau passe sur Europe 2 :) !

Qu'est-ce que c'est BIEN 8-) !!

Mes oreilles ont HALLUCINE en écoutant le morceau :-p :saut !
let's speak french,baby!
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

j'adore aussi ..j'ai tout de suite accroché ....
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

Leur titre s'appelle"In the shadows"... :)

J'ai sous les yeux un article sur ce groupe finlandais,et les journalistes reprennent les mêmes qualificatifs que pour A-ha:"le rock qui venait du froid"...Il y a des allusions à la glace et aux fjords...Euh,y'a des fjords en Finlande :-? ?

On voit une photo du groupe...ils sont exotiques,quand même :-D ! Il y en a un qui a des plumes :saut et des barrettes 8-) dans les cheveux :P !
let's speak french,baby!
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, cliquez sur le lien suivant: ;)

http://www.mcm.net/articles/index.php/36880/

Laurent :)
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

Leur album " Dead Letters" sort en EDITION LIMITEE :fleur (et pour un prix modique) prochainement le 13 janvier en France. On peut dejà le commander sur amazon, alapage et la Fnac. :saut :cool :dance :-O :guitare :bravo

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

L'album est il de la même veine que le single ?
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

L'album DEAD LETTERS des RASMUS il est absolument MORTEL !!!! A avoir à TOUT PRIX !!!

Sont sympas ces p'tits finlandais......
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Jeremy
Fan fidèle
Messages : 105
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:28 pm
Localisation : Le Havre

L'album DEAD LETTERS des RASMUS il est absolument MORTEL !!!! A avoir à TOUT PRIX !!!

Sont sympas ces p'tits finlandais......
C'est clair c'est trop mortel!!!! :-O :bravo

Jeremy :elan
Nouveau fan à la découverte de Aha
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

C'est VRRRRRRAAAAAIIIIIIIIIIII 8-) ???

Vous allez me faire regretter de ne pas avoir acheté de places pour leur concert :larme !!

Eh oui , leur concert du 26 janvier à la Boule Noire est COMPLET :o :-O !
let's speak french,baby!
highandlow
Fan obsédé
Messages : 717
Enregistré le : dim. avr. 21, 2002 5:15 pm
Localisation : De l'autre côté

Je l'ai acheté (j'ai bénéficié d'une erreur d'étiquettage à la fnac :-p ;-) donc je l'ai eu pour 8 Euros :!: )
Il est ttttt bien :!:
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
Répondre