J'ai quitté Liège vers 10h30 après avoir casé les enfants. Arrivée à Forest vers 11h30, je stationne la voiture à proximité de la salle (y'a encore des places à ce moment de la journée!) et puis je prends le tram 52 en direction du centre ville pour faire un peu de lèche vitrine dans la rue Neuve et manger un petit bout dans un resto sympa (c'est une habitude que j'ai prise à chaque fois que je vais voir un concert à Forest National). Vers 18h15, je reprends le tram direction Forest. Je remarque la présence de plusieurs fans de Zazie car ils portent le T-shirt de la tournée précédente (moi je porte celui du Rodéo Tour que j'ai commandé par Internet :-D ).
J'arrive devant la salle vers 18h30, il ya déjà pas mal de monde devant l'entrée. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des portes. Sur l'enseigne lumineuse au-dessus de l'entrée, défile le nom des différents artistes qui se produiront prochainement à Forest National. Quel plaisir de voir le nom de A-ha défiler sur cette enseigne, ça me projette déjà dans l'avenir à cette date du 13/11/05!
19h10, les portes s'ouvrent et le public rentre frénétiquement dans la salle. Je vais me placer à l'endroit où je vais toujours, je descends dans la fosse et m'installe contre les barrières à droite. Je m'assieds par terre en attendant le début du spectacle. La salle se rempli rapidement, le concert est sold out.
20h, la voix de Zazie nous présente les 2 premières parties. Ca hurle déjà !
Oui car Zazie à décidé qu'une première partie ce n'était pas assez!

Vincent Baguian entre en scène en premier lieu puis c'est au tour de Clarika. Encore 20 petites minutes d’attente, on scrute le rideau blanc. Pas mal de monde regarde en l’air, visiblement les gens s’attendent à une arrivée céleste. Dès que le rideau bouge d’un millipoil, toute la salle crie. Apparemment, les gens sont motivés. En plus la perspective d’être filmé rajoute un petit plus.
Et là, ça y est, on reconnaît l’instrumental de J’aime J’aime pas. Et puis, une ombre… Tiens tiens, une Zazaïe pendue qui fait genre je dors… Ouvre les yeuuuuuux Zazie, il y a plein de gens qui trépignent devant toi ! Elle descend, se pose, enlève son harnais et Toc Toc Toc peut commencer.
Tout au long du concert il règne dans la salle un ambiance extraordinaire, tout la fosse saute, les gens dans les gradins sont debouts. C'est du délire!!
Voici la tracklist du concert:
-Toc toc toc
-Tout le monde
-La Dolce Vita
-Home sweet home
-Rodéo
-Excuse-moi
-She's a maniac
-Slow
-Faire la musique
-Lola majeure
-Oui
-Rue de la paix
-Cyber
-Un point c'est toi
-J'arrive
-Adam et Yves
-Larsen
-Zen
Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire hier à Forest National, un truc auquel je n'avais jamais assité dans les autres concerts que j'ai déjà pus voir (Zazie y comprise). Les trois dernières chansons étaient le rappel "programmé' si je puis dire. A la fin de Zen, Zazie quitte la scène, les lumières se rallument, la musique d'ambiance aussi. Mais le public de Forest ne bouge pas, il chante, il crie, il applaudit, il tape des pieds. C'était un truc incroyable, les techniciens et le personnel de la sécurité n'en croyaient pas leurs yeux. Le public en voulait encore. Au bout de 10 minutes de folie, Zazie revient sur scène avec ses musiciens. Elle nous a d’abord mimé le geste de dormir, tout le monde a crié « Non ! ». Ensuite, elle s’est couchée sur la scène pour dormir puis s’est levée, est allée voir JPP et ensuite chacun des musiciens et nous a proposé une version « brut de pomme » de Toc Toc Toc. C’était la fête ! Elle a même viré son oreillette, genre à la bonne franquette ! Et là, ça a donné une version de Toc Toc Toc hyper musclée : « Toc Toc Toc mais qui est là, c’est Forest National qui va aller dormiiiiiir ». Elle nous a fait des petits impros que j’espère, vous aurez l’occasion de voir sur le DVD. Après ce petit cadeau, elle nous a dit au revoir pour de bon et là on a été sage, on s’est dit qu’elle avait peut être envie de se reposer et nous aussi.
En quittant la salle, je fais un petit passage par les articles de "Marchandising" et j'achète le poster de la tournée et un porte-clé :-D
Ce fut vraiment un superbe concert et j'espère vraiment pouvoir revivre une telle ambiance le 13/11/05 avec la venue de A-ha à Bruxelles. Bien vite que la promo commence pour que les gens achètent leurs places. Je rêve pour A-ha d'un concert sold out avec un public déchaîné comme hier soir!!