PREMIER ALBUM ACHETÉ =?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

PREMIER ALBUM ACHETÉ

un petit sondage pour comparer l'âge et le genre de sa première acquisition musicale.

Personnellement, j'avais 12 ans en 1985 et ce sont "Hunting high and low" et "Sergent Pepper's..." qui ont marqué le début de ma collection de disques.
sibylle
Fan
Messages : 30
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 4:13 pm
Localisation : suisse

J'ai acheté mon premier album en 1985,j'avais 13ans.
C'était évidemment a-ha "Hunting high and low" :guitare
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Le premier album que j'ai acheté avec mes sous à moi, comme un grand c'etait LET IT BE des BEATLES en version vinyle et c'était en 1978, j'avais donc 10 ans. :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Alors là, c'est une colle! 8-) A l'époque, j'achetais surtout des 45 T. Mon premier album acheté, je crois que c'était "Un autre monde" de Téléphone en 1984. Je devais avoir 14 ou 15 ans. A la même époque, je me souviens aussi avoir acheté "The age of consent" de Bronski Beat. Par contre, j'ai commencé à m'intéresser à la musique à l'age de 11 ans en 1980 avec un album de Michel Berger dans lequel on retrouvait "La groupie du pianiste" et "Quelques mot d'amour". Mais c'est ma mère qui l'avait acheté, pas moi. Eh ben, ça rajeunit pas tout ça!!! :P
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Premier album acheté, en cassette audio (pas avec mes sous mais à mon initiative), c'était East of the sun, West of the moon en 1990. J'avais 10 ans et je venais à peine de voir le clip d'Hunting high and low sur M6! Bon, sur la cassette, il n'y avait évidemment pas Hunting high and low :roll mais ça m'a plu malgré tout! :-D Pour preuve, je suis toujours là! :mdr

Sinon, j'avais reçu en cadeau peu de temps avant l'album de Black, Wonderful life. :-p
Image
cyrano
Fan fidèle
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 8:29 pm

Moi c'était à l'âge de 12-13 ans, le premier album acquisitionné fut "Rien ne s'efface", un live de Patrick Bruel. :paix
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

Pour moi aussi, je crois que c'était Hunting High and Low et j'avais 15 ans.
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Ste Up
Fan obsédé
Messages : 673
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2002 1:00 am
Localisation : Metz

Mon premier album acheté était Kylie Minogue - Rhythm of Love (à 14ans). Ceci étant à l'époque ma soeur aimé bien a-ha et donc elle avait leurs albums qu'elle me donna par la suite.
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Hum... moi c'était une compilation en 33 tours, des 45 tours de l'année 1985... En effet, le single Take on me était introuvable et je me suis jeté sur cette compilation rien parcequ'il y avait le titre dessus ! Après ce fut Hunting high and low.... :-l
François
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Les toutes premières K7 que j'ai eues, c'était une K7 de "Billy" je crois, j'ai dû avoir les Forbans :mdr et, ah oui !!!!, les "mini-stars" :-D, mais c'était plutôt avant l'adolescence tout ça, quelques années avant 1985.

Quand je suis devenue ado, ce fut bien sûr A-ha, et aussi Jeanne Mas avec "Toute première fois".

:-D
vally06
Fan confirmé
Messages : 2594
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 7:08 pm
Localisation : ile de la Reunion

francois a écrit :Hum... moi c'était une compilation en 33 tours, des 45 tours de l'année 1985... En effet, le single Take on me était introuvable et je me suis jeté sur cette compilation rien parcequ'il y avait le titre dessus ! Après ce fut Hunting high and low.... :-l
François
Ah bon ? je l'ai encore le single TOM, mais la pochette est déchirée. Elle avait été déchirée par ma mère à l'époque car elle en avait marre de l'entendre. :-(
Image

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

J'ai acheté le vinyle de hunting high and low en 85 mais ce n'était pas mon premier achat, avant j'avais aquis des Duran Duran, Depeche mode, un vieux Police, Cure et October de U2, tout ça en vinyle, j'étais pas trop cassettes dans les années 80 jusqu'à ce que le walkman fasse son apparition, c'est alors que je me suis mis à acheter que des cassettes.

Comme dirait l'autre ça nous rajeunit pas tout ça !!! :-(
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
bea74
Fan obsédé
Messages : 628
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 3:34 pm
Localisation : annemasse

Pour moi j'avais 13 ans et c'était Stay on these roads. C'était le 45t et apres j'ai acheté l'album, apres etre tomber sous leur charme mais je me suis pas fait mal je vous rassure :mdr :mdr
bisous
bea
orchidée
Fan obsédé
Messages : 744
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:43 am
Localisation : FRANCE VAUCLUSE

moi de aha c'était HHAL
FAN CONFIRMEE DE AHA DEPUIS LEURS DEBUT
Coco
Fan bavard
Messages : 304
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 2:37 pm
Localisation : belgique

ben moi c etait tom en 45tour avec face b love is reason :) j avais 13ans et je crois bien l avoir user a mort sur mon tourne disque :-D :-D
a-ha forever
Répondre