4 videos du UK Tour et autres

Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

carine
Fan confirmé

amortir ? certainement pas ! on n'est pas des commerçants d'un côté et des clients de l'autre que je sache ! c un vrai commerce là, ce que tu nous dis.. faudrait en parler à qui de droit, j'suis sûre que ça s'rait apprécié !.........
ah, tu vois, tu reconnais toi-même que c'est nous, potentiels acquéreurs, qui avons à supporter le prix de diamant, comme tu dis.. et tu sembles trouver ça juste... heureusement que je suis assise !
de toute façon, à la rigueur, c à la base que ça n'va pas, faire payer un prix exhorbitant pour un enregistrement quel qu'il soit, c complètement insensé et l'acheter à un prix pareil, je ne comprends pas, aussi bon soit-il, aussi fan que l'on soit, aussi.... etc etc et blablabla... un peu hallucinant tout ça.
et la notion de partage entre simples fans que nous sommes alors ? ça n'compte pas dans tout ça ? c qd même primordial, je trouve... mais ça n'paraît pas évident pour tous, dommage... alors j'remercie encore publiquement les gens qui savent ce que ça veut dire.
bref.. zen, restons zeeennnn, na'na naaaaa ! il est tard et c une discussion sans fin et stérile puisqu'on n'a pas la même vision de la chose quoi qu'il arrive.
alors bonne nuit. et désolée.. mais ouhhhhhhhhhhhhhhh !........
Ziazia
Fan fidèle

Ouais chuis d'accord avec toi Carine !

Entre couvrir les frais engendrés par la fabrication des copies, et faire du profit sur le dos de A-ha, y'a une différence...

Allez un petit effort ! Songe à tous les heureux que tu ferais Olivierv en faisant un petit geste ! Hmm ?
steph
Fan bavard

je partage l'avis de vous tous, depuis longtemps, cela me chiffone de voir que certains :roll ne participent sur ce forum que pour vendre des "inédits", et jamais ne participent au discussion du forum :-i
ce site est conviviable et c'est dommage de voir que certains en profitent pour arrondir leur fin de mois!
c'était juste un petit coup de gueule!!!!!! a bon entendeur....
denvin
Fan bavard

:-? :-i :-i petit coup de gueule , mais non sans blague, vous ne epobndez pas aux messages que certains postes sur ce foretrum,
allons y pour des echanges entre fans carinne, qu'as tu a nous proposez toi en echange,
allons si tu es une fan, tu pourrais oproposez des trucs pour echanger , si ce n'etais pas le cas c.est un peu comprehensible que l'on fasse des choses mais pas gratuitement
cela demande du travail et du temps
allez sur ce j'enterre la hace \de guerre et fais taire mon copu de gueule
que l'on puisse s'entendre non mais mais
:saut
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
denvin
Fan bavard

:saut carinne, partage ok mais toi qu'as tu a partage
merci :saut
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
carine
Fan confirmé

rien ou quasiment rien, justement ! c bien le but de toutes ces réponses de chacun d'entre nous.
"partager" dans le p'tit larousse : "donner une part de ce que l'on possède, de ce dont on dispose."
ça veut bien dire ce que ça veut dire ! dans l'cas présent, je n'ai pas parlé d'échange, ni d'achat/vente mais de partage. que ceux qui n'ont rien ou quasiment rien puissent en profiter un tout p'tit peu aussi..
voilà, c pas encore assez clair ?

>allons si tu es une fan, tu pourrais oproposez des trucs pour echanger , si ce n'etais pas le cas c.est un peu comprehensible que l'on fasse des choses mais pas gratuitement cela demande du travail et du temps <

eh bien si, justement, c tout l'contraire, être fan, pour moi ! c justement partager d'abord, échanger ensuite si c possible mais pas aut' chose, et gratuitement ou quasiment (tjs la fameuse règle du support et des frais d'envoi, ce qui est on ne peut plus logique) !
ce n'est pas un peu compréhensible comme tu l'dis, mais plutôt tout à fait normal à mon sens. voilà.

ça demande peut-être un tout p'tit peu d'temps (mais sûrement pas du.. travail) mais c vraiment pas gd chose par rapport au fait de faire plaisir à qq'un, de lire sa joie en qqs mots et de ne recevoir "qu'un" merci, ça vaut bien tout le temps ridicule qu'on a passé à faire une copie ou deux, non ???
c une petite part de bonheur par exemple, d'aller à la poste mettre un timbre sur une enveloppe en sachant très bien que le contenu tirera forcément un sourire au destinataire, c un truc tout simple et tout bête mais c aussi un état d'esprit, une mentalité je suppose.. un peu comme un cadeau de noël si on part dans les images, c tjs beaucoup plus touchant de donner et de voir les réactions que de recevoir, mais ça.....

qt à enterrer la hache, faire la paix ou pousser un coup d'gueule, j'm'estime pas en guerre personnellement..

sur ce, bonne nuit.
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je crois Denvin que tu n'as pas bien compris les différentes réactions des personnes qui se sont exprimées dans ce SUJET. Déjà, je dois te dire que seul ton frère est concerné par ce sujet puisqu'il en est l'instigateur, pas toi! D'ailleurs, tu remarqueras que ton frère garde le silence ce qui tend à montrer qu'il a compris le message que nous avons tous voulu faire passer.

Personne n'en veut à ton frère en tant que personne, c'est uniquement son comportement qui agace certains fans. Il veut toujours vendre ou échanger alors qu'il pourrait aussi de temps en temps partager sans rien attendre en retour. C'est ce message là que nous avons voulu faire passer. Rien d'autre. Je dois te dire aussi que Carine, comme beaucoup d'autres, partage telle qu'elle le peut. Tu ne sais pas tout. On n'est pas toujours en train de le claironner sur la place publique...

Pour terminer, je voudrais citer un extrait du précédent message de carine que je partage totalement:
ça demande peut-être un tout p'tit peu d'temps (mais sûrement pas du.. travail) mais c vraiment pas gd chose par rapport au fait de faire plaisir à qq'un, de lire sa joie en qqs mots et de ne recevoir "qu'un" merci, ça vaut bien tout le temps ridicule qu'on a passé à faire une copie ou deux, non ???
c une petite part de bonheur par exemple, d'aller à la poste mettre un timbre sur une enveloppe en sachant très bien que le contenu tirera forcément un sourire au destinataire, c un truc tout simple et tout bête mais c aussi un état d'esprit, une mentalité je suppose.. un peu comme un cadeau de noël si on part dans les images, c tjs beaucoup plus touchant de donner et de voir les réactions que de recevoir, mais ça.....
Denvin, n'est-ce pas le plus important?

Laurent :)
wolf
Fan très bavard

:) Pour répondre à Devin......Carine s'est dévoué pour acheter des maxis singles que certains fans n'avaient pas la chance de trouver dans leur ville respective !!!! et tout cela sans commission au passage !!!!! évidemment après chacun fait ce qu'il veut !

a+
birdynumnum
Fan fidèle

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Etre fan, c'est partagé du plaisir. Faire découvrir un inédit, un clip méconnu à quelqu'un, ... c'est gratifiant. Je me souviens de la première fois que j'ai entendu un extrait de "Shapes that go together", j'étais super content car c'était à une période où sans internet, il était difficile d'avoir des infos sur A-ha. Je croyais pour ma part qu'ils étaient séparés pour de bon.

D'ailleurs sur ce forum, quel plus bel exemple d'altruisme que notre cher webmaster François qui passe du temps sur son site pour nous offrir tant de choses. Nous fait-il payer une redevance pour tous les services qu'il nous propose?? Non, alors je pense que si on est vraiment fan, on ne se fait pas de marges bénéficiaires aussi énormes que certains le demandent.
Je suis à 100% d'accord avec Carine quand elle écrit: "ça demande peut-être un tout p'tit peu d'temps (mais sûrement pas du.. travail) mais c vraiment pas gd chose par rapport au fait de faire plaisir à qq'un, de lire sa joie en qqs mots et de ne recevoir "qu'un" merci"

Pour ma part, sur mon site www.birdynumnum.fr.st, j'ai compressé des vidéos et des mp3. J'ai aussi fait un montage multi-écran d'une émission télé. Alors oui, cela m'a pris un peu de temps mais quel plaisir d'avoir eu des messages de remerciements. Je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir. Je ne demande rien de plus...
Nous partageons la même passion que diable!!!!!

PS:J'ai aussi créé un serveur FTP afin d'offrir les fichiers de mon site en qualité supérieure (sur mon site, étant limité en taille d'hébergement, j'ai dû diminuer la qualité des fichiers). Par contre, pour avoir accès au serveur FTP, je demande de faire des échanges. Cela me semble normal vu le temps que mette les transferts.
denvin
Fan bavard

:saut chers francais , chers francaises
je comprends votre situation, ne croyez pas le contraire,m, seulement je deplore une chose que vous soustimez la gentillesse de mon frangin, il veut bien partager mais il est normal que l'on ait une chose en retour , il fait les 4 coins pour trouver des inedits, etc, plus les frais que cela suppose
il y a des gens sur ce forum qui demande pour avoir avoir sans cesse des choses sans rien proposer et des fois ne propose rien en retour
ou meme ne reponde pas au message
je reitere ma demande donc, perso cette fois y a t'il qqun qui as des lives de 86 /88/90
merci de me reponde
encotre une chose si vous pouviez participer aussi un peu mieux a elargir les biens consumablkes de aha se szerait aussi bien car TOUT ne doit venir de la meme source
je connais oli, il fait du travail de toute beaute, et lui prends du temps , vous pouvez qd meme un tps soit peu lui repondre ou echanger, donc lui faire plaisir en lui proposant des choses qu'il n'a pas donc un parfait echange prendrait place
merci
steph
Fan bavard

perso, si je ne propose rien, c'est que malheureusement, je n'ai rien à part quelques vinyls, les cd de a-ha, le dernier dvd et 2 cassettes vidéos.je n'ai aucun live, aucun enregistrement de concert, rien d'inédit!! :roll , si j'avais par exemplel e film "camilla et le voleur," je pense que je serais assez altruiste pour le repiquer à ceux qui ne l'ont pas(prix d'envoi et prix de la k7)je partage aussi l'avis de carine, rien que de savoir que ça rend l'autre heureux, je serais heureuse :-l
denvin
Fan bavard

:saut :saut :saut :saut
ok je vois d'ou vous venez vous n'avez rien a proposer mais vous etes pret a recevoir
je comprends mais il faut se mettre aussi un peu dans la peau de ceux qui se decarcasse pour trouver des raretes , donc c'est normal qu'il y ai qqchose en retour
echange est aussi un change de biens donc bi directionel
merci beaucoup
denis
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonsoir :)

Il me semble qu'il vaudrait mieux clore ce sujet, nous ne serons jamais d'accord ! Denvin et son frère voit les choses de leur coté et les autres les voit différemment !

Malgré plusieurs tentatives de quelques personnes pour expliquer qu'ils avaient rien contre ton frère Olivier mais que toutes les personnes qui se sont exprimées sur ce forum ne comprennent pas ses méthodes. Je veux bien croire qu'il paie des enregistrements à prix d'or mais admettons qu'il le paie 60 euros, il fait payer une copie 15 euros, imagines l'argent qu'il se fait sur le dos de A-ha ! au bout de 4 personnes sa dépense est bien rentabiliser :o Faire des copies, çà prend du temps, mais tout le monde ici à une vie en dehors de ce forum et pourtant chacun y met de la bonne volonté pour s'entraider ! Ton frère a la chance de pouvoir voyager et connaitre du monde et ce n'est pas le cas de tout le monde ! Chacun n'a pas les moyens d'acheter des copies de tel prix et n'ont probablement rien à échanger et à cause de çà ils n'ont le droit à rien ! C'est du mépris :-i

Je crois Denvin que nous allons stoper là cette conversation stérile et le mieux serait d'éviter de déposer des messages de vente de copies ! Personne ne les achetera et personne ne contactera Olivier (qui d'ailleurs n'est pas venu s'exprimer sur le sujet...), nous nous débrouillerons tout seul car il existe des gens ici qui sont solidaires et généreux !

Laetitia
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
carine
Fan confirmé

je crois vraiment que tu ne veux rien comprendre du tout ou bien, c vraiment de la mauvaise volonté, j'en sais rien.
bon, tu veux qu'on réponde à tes messages par ex ? ok, très bien, alors ça t'intéresse réellement d'avoir 10-15-20-50......... fois la même réponse ?? un "désolé(e), j'peux pas t'aider, je ne dispose de rien d'inédit ou de rare, je n'ai rien d'exceptionnel à part la base.. etc..." ?? tu n'crois pas que c totalement inutile, ça ? d'encombrer un message pour rien ?? mais enfin, c qd même pas sorcier à comprendre !
par rapport à ta question, crois-tu que ça s'trouve si facilement des lives, surtout des années 80 ?! j'en ai jamais vu la couleur personnellement, je ne sais même pas à quoi ça ressemble un concert de a-ha en 86-7, alors pourquoi t'acharnes-tu à obtenir des réponses qu'on ne peut pas te donner ?
la plupart des fans n'ont que les officiels en leur possession, rien que ça, seulement ça. alors qd ils demandent si éventuellement qq'un a qq chose d'autre en sa possession, il ne faut pas compter sur eux pour obtenir un échange, c qd même logique, non ?

et puis, on n'a jamais demandé à personne de se décarcasser pour trouver des raretés aux quatre coins du monde ! où as-tu vu ça ?! les personnes qui le font le font parce qu'elles le veulent bien. ça ne nous pose absolument aucun problème. y'a juste que qd ces personnes viennent nous les proposer ensuite ici sur le forum, on reçoit des reproches parce que soit on ne répond pas aux messages (explication ci-dessus), soit parce qu'on dit franchement ne rien avoir ! c qd même un comble !

encotre une chose si vous pouviez participer aussi un peu mieux a elargir les biens consumablkes de aha se szerait aussi bien car TOUT ne doit venir de la meme source
je connais oli, il fait du travail de toute beaute, et lui prends du temps , vous pouvez qd meme un tps soit peu lui repondre ou echanger, donc lui faire plaisir en lui proposant des choses qu'il n'a pas donc un parfait echange prendrait place

MAIS ON NE PEUT PAS !!!!!! comment faut-il le dire ?! j'vais essayer en chinois la prochaine fois, ça pass'ra p't-être mieux... on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a et tout ne vient pas de la même source, une fois que la chaîne est lancée.

tu sais, tu as vraiment tort de nous juger ainsi, c injuste. là, tout d'suite, che plus quels arguments avancer pour te faire admettre deux-trois p'tites choses visibles, qui tombent sous l'sens, incontournables, bref, des évidences ! ça m'désole... :-? j'arrive pas à comprendre que t'arrives pas à saisir tout ça.. :-(
denvin
Fan bavard

:saut :saut :saut
allons allons, laeticia et consoeurs,
vous avez surtout mal compris mon message
je voulais tout simplement dire que j'admire le fait que vous soyez fan et chapeau a francois pour ce site , mais des fois je trouve que cela manque d'initiaitve de certains
je m'explique je voulais savoir si vous aviez des lives 86 /88/89/90 et personne n'a repondu ou eu la gentillesse de me repondre(j'ai poste le message 3x) , donc en reprenant certains debats de mon frere , j'ai eu des treponses , franchement c'est triste
laeticia, navre de voir que tu ne vois pas les choses du meme oeil que mon frangin(qui pour ce qui ont pu l;e recontrer a paris ou london et fort sympa
ok on peut partager , c'est que l'on veut faire , mais jusqu'ivci je n'ai pas eu un mot sympa vis a vis de mes dires, non juste des mots non c'est trop chers, etc
si les lives etaient en commerce , quel serait votre prix
tu a raison laeticia , nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes
mais avez vous deja ete a des foires de disques ou les collectionneurs se rassemblent, tyu as vu les prix imposes las bas
enfin soit , je le repete si vous lui demandiez gentillement je crois que mon frangin ne serait pas contre
mais lui avez vous pose ;la question
merci beacoup
carinne , chinois je ne sais pas , japonais surement
tu sais je suis peut etre pas francais mais je comprends le francais
merci beaucopu sur ce j'espere que certains auront la gentillesse de repondre a des mails mis sur le dit forum
je ne demande pas d'avoir 50 reponses, une seule me suffirait , mais appzarement vous aimez ignorer ce qui en pose :-?
carinne tu sais aha est un groupe ok mais ils sont las aussi pur faire du business :saut
merci beaucoup
et que nous evoluons vers noel dans la bonne humeur

ET PUIS JE NE TE JUFGE PAS LOIN DE LA , JUSTE QUE CELA ME REND AUISSI MALADE DE VOIR QUE VOUS JUGER QQUN SAMNS MEME LE CONNAITRE
CARINNE SI TU VEUX TU PEUUX M'ENVOYER UN MESSAGE EN PRIVE
POURVU QUE 2003 SOIT MEUILLEUR
Répondre