Coucou !
Tof et moi étions hier soir au concert. Grand moment ! Mylène est vraiment très belle, une vraie princesse

avec son chignon avec couronne intégrée

et sa belle robe blanche vaporeuse [dont de larges bandes noires faisaient penser à une croix (évidemment !)] - c'est ainsi que je viens de résumer la soirée à ma fille de 5 ans...
Les moins :
Pourquoi faut-il que Mylène nous fasse toujours autant attendre ? (dans ce cas ici, probablement pour que la nuit soit tombée et commencer le spectacle dans l'obscurité). Portes ouvertes à 18h, installés vers 18h30 ou 45, et elle n'est arrivée qu' à 21h30. C'était un peu long, même si l'ambiance était là. La première partie, des danseurs avec des percussionnistes, était sympa mais ils étaient tout petits (on était face à la scène - donc très éloignés - ... en gradin bas).
Le lieu : Trop grand ce stade !!!
Les problèmes techniques :
- le décalage entre l'image des écrans et le son ! C'est impensable !!!!! Probablement impossible à résoudre, il faut juste ne pas choisir le Stade de France pour faire un concert ! La lumière se déplaçant plus vite que le son, les écrans n'étaient pas synchro - pour nous qui étions loin - avec ce qu'on entendait. Très gênant surtout sur les gros plans de Mylène ou lorsqu'elle tapait des mains...
- Sur 2 chansons, plus de son ! Mylène a continué à faire sa chorégraphie et à chanter (mais on ne l'entendait plus), le public chantait aussi à la place, mais bon, difficile de tenir très longtemps. Du coup, nous avons eu la chance de l'entendre parler pour dire qu'elle était vraiment confuse, et que ces événements étaient finalement toujours heureux grâce à nous (un truc dans ce genre là). Elle est restée absolument souriante, décontractée (??? enfin en apparence) et belle (bah oui, forcément). Sur le deuxième arrêt du son, elle a galéré pour reprendre quand la musique à repris en plein milieu, mais elle s'est vite rattrapée et avec classe bien sûr. Je mets ces 2 problèmes de sons dans les moins mais ce n'était pas "si gênant" car l'ambiance était là, et voir Mylène déstabilisée est presque à son avantage car, même prise au dépourvue, elle est parfaite ! Elle dégage des ondes très douces et positives.
Les plus :
Alors, y'avait Mylène, donc c'était super !
Sinon, en Number 1 : Les jeux de lumière et l'esthétisme des scènes, différentes à chaque chanson. C'était Magnifique !!!!! Les images projetées étaient sublimes (parfois un peu "violentes" - sur point de suture, ça commence bien mais après ça prend une tournure un peu "trash"). Les lasers verts donnaient un univers fantastique et magique au dessus de la fosse sur certaines chansons. Très très beau.
Son émotion : Il y a eu le moment "chansons douces" à côté du piano qui est apparu d'on ne sait où (un peu trop proche de la tournée précédente à mon goût). Elle nous a quand même beaucoup parlé je trouve, elle semblait vraiment touchée.
Les chansons : Ainsi sois-je, Pourvu qu'elles soient douces... Contente de les entendre en live.
Le final : Elle nous a parlé, remercié et est partie. Je préfère un final plus humain comme cela (même si le final théâtral de "Avant que l'Ombre" était également très bien). Cela m'aurait embêtée qu'elle fasse un final dans le même genre.
C'est du grand spectacle ! Je serai heureuse de la revoir à Bruxelles, dans un stade plus petit.
C'était cher (95 € en catégorie 2), mais c'est à voir ! (au moins 2 fois !

).
Dilou